Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

débord des margelles pour pose d'un volet roulant

2 participants

Aller en bas

débord des margelles pour pose d'un volet roulant Empty débord des margelles pour pose d'un volet roulant

Message  ldino Dim 20 Mar 2011 - 11:26

Sur une cléa 4.10 je souhaite installer un volet roulant hors sol, posé sur des rails.
Dans tous les devis reçu il est mentionné que les margelles ne doivent pas dépasser de plus de 2.5 cm pour que la sécurité soit effective.

Sur le guide technique il est dit que les margelles dépassent de 4 cm. 1.5 cm c'est pas énorme mais les normes sont ce qu'elles sont. prosterne

Quelqu'un aurait il déjà été confronté à ce problème ? (j'ai cherché sur le forum mais n'ai rien trouvé.... Mad )

Merci pour vos idées Rolling Eyes

Si quelqu'un a déjà installé ce genre de volet sur la piscine, je suis preneur de l'information et du choix technique opéré.

Laughing

ldino
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 14
Localisation : Thonon-les-bains
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

débord des margelles pour pose d'un volet roulant Empty Re: débord des margelles pour pose d'un volet roulant

Message  Paulo-17 Dim 20 Mar 2011 - 11:39

débord des margelles pour pose d'un volet roulant Bonjour-888

Si c'est pour le dépassement dans la piscine tu peu les poser à 25 mm sans problème à par le fait que Wat est tellement pingre qu'il risque d'en manquer une.

Un volet hors sol sur une Cléa, je vois pas bien car les formes sont très compliquées et si il est complètement au dessus de la piscine comme un abri plat le débord ne rentre pas en ligne de compte mais c'est l'épaisseur qui joue.

débord des margelles pour pose d'un volet roulant Salut-3d débord des margelles pour pose d'un volet roulant 091026114230211244722717

Paulo


débord des margelles pour pose d'un volet roulant 091026114230211244722717
débord des margelles pour pose d'un volet roulant 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

débord des margelles pour pose d'un volet roulant Empty Re: débord des margelles pour pose d'un volet roulant

Message  ldino Dim 20 Mar 2011 - 12:21

Merci de cette réponse rapide !!

Les gars qui me la posent trouveront une solution pour qu'il n'en manque pas une à mon avis.....

Non la cléa n'est pas très compliquée, c'est un rectangle rétréci d'un coté, pas de soucis pour le volet, je vais le mettre sur des rails pour pouvoir amener le système au dessus du bassin et descendre le volet après les arrondis des coins.

http://www.Wat.....fr/fr/piscine-clea/

Je mettrai des photos quand ce sera fait.

ldino
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 14
Localisation : Thonon-les-bains
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

débord des margelles pour pose d'un volet roulant Empty Re: débord des margelles pour pose d'un volet roulant

Message  Paulo-17 Dim 20 Mar 2011 - 13:18

J'ai confondu Cléa et Eva c'est pour cela que je trouvais le profil compliqué pour un volet,
Wat est le seul fabriquant à mettre autant de débord surement pour cacher un profil fire pas très esthétique.

La règle de débordement à la pose des margelles des autres fabriquants est autour de 20 mm et tu peu demander qu'il les pose à cette distance.

La forme des margelles permet de descendre à un débordement de 1 cm si on ne prend pas en compte la vue du profil de maintiens du liner.

Pour les 2.5 cm demandé par le fabriquant du volet c'est simple, lorsque le volet flotte sur la piscine avec l'effet du vent et du courant il se peu qu'il se déplace sur un coté ce qui va créer un trou de 5 cm de large en face auquel il faudra ajouter le jeux pour que le volet passe entre les margelles sans resté bloqué, si on exagère un peu et que tes margelles dépasse de 5 cm tu te retrouve avec un trou de 10 cm plus un jeux de 2 cm par exemple ce qui laisse la place à un bébé de passer.

Le jeux maximum autorisé par la norme est de 7 cm, ce qui recoupe les 2 X 2.5 cm maxi + 2 cm de jeux.

Un bon poseur n'acceptera pas de mettre en place un volet hors normes.

Regarde sur ce site la pose d'un volet hors sol où le choix de recouper les margelles à été utilisé.

http://www.posematerielpiscine.fr/photosdechantier/page2.html

Surveille bien la pose des margelles Very Happy Very Happy Very Happy

A +
Paulo


débord des margelles pour pose d'un volet roulant 091026114230211244722717
débord des margelles pour pose d'un volet roulant 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

débord des margelles pour pose d'un volet roulant Empty Re: débord des margelles pour pose d'un volet roulant

Message  ldino Dim 20 Mar 2011 - 14:17

Encore une fois Merci de cette réponse.

Pas de soucis pour les margelles à positionner correctement, c'est mon paysagiste qui monte la piscine et les gars savent faire. Je vais leur dire de les poser à 2 cm, tant pis pour la vue du profil du liner. C'est pas dramatique tout ça !!

A + Bravo

ldino
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 14
Localisation : Thonon-les-bains
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

débord des margelles pour pose d'un volet roulant Empty Re: débord des margelles pour pose d'un volet roulant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum