Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

problemes de nettoayge de l'eau verte

3 participants

Aller en bas

problemes de nettoayge de l'eau verte Empty problemes de nettoayge de l'eau verte

Message  jeje30 Mar 13 Jan 2009 - 17:25

Bonjour à tous,

j'ai une question sur le nettoyage de l'eau et sur les cartouches:

voila, en ce moment, j'ai l'eau qui avait commencé à verdir un peu et ne voulant pas la laisser pourrir, j'ai décidé de nottoyer tout ca : j'ai donc un peu brosser le fond et donc mis la saleté en suspension et dans la foulée j'ai voulu aspirer le tout via l' aspiration et la prise balai.
Mon probleme est le suivant : dès que j'aspire au bout de qq secondes, toutes mon crado ressort par le refoulement.
J'ai donc arreter et sorti ma cartouche en me disant qu'elle etait colmaté, pendant que je la lavais, j'en ai mis une autre qui n'est pas vieille et rebelote, ca me brasse de l'eau degueulasse.

Pensez vous que j'ai mal placé les cartouches, celles ci sont elles colmatées, les particules de l'eau sont elles trop fines et dans ce cas ne sont pas filtrées...
Bref, je suis un peu dans l'impasse !


Autre question qui me vient à l'esprit : y a t il selon vous un moyen de bricoler un systeme pour faire en sorte que l'eau que j'aspire puisse partir au tout a l'egout ou autre et non plus par le filtre?
Je precise que j'ai un tres petit local technique enterré a un metre sous terre et a 6m environ du skimmer.

Merci par avance, pig

jeje30

Nombre de messages : 8
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

problemes de nettoayge de l'eau verte Empty Re: problemes de nettoayge de l'eau verte

Message  Ignace Mar 13 Jan 2009 - 22:19

Bonsoir.
Dans la mesure que le filtre à cartouche ne possède pas de vanne 6 voies, j’ai trouvé une solution qui pour moi fonction très bien avec un coût satisfaisant.
Nous avons acheter une pompe du type auto-amorçant de 12m3 j’ai adapté le tuyau du balai manuel sur la pompe, ce qui me permet d’envoyer l’eau à l’égout ou dans le jardin, soit pour faire une floculation du bassin, si il y a des algues, pour éventuellement une eau trouble, pour nettoyer la piscine, pour vider le bassin…ect.
pour amélioré la finesse de filtration du filtre un peut de diatomée, le coût et le nettoyage du filtre est facilité.
salut.

Ignace
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 139
Age : 85
Localisation : grand est
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes de nettoayge de l'eau verte Empty Re: problemes de nettoayge de l'eau verte

Message  jeje30 Mer 14 Jan 2009 - 7:18

Salut ignace,

tu peux m'en dire un peu plus sur cette pompe auto amorcante : où se la procurer, son cout???

par ailleurs, tu parles d'adapter le tuyau du balai à l'entrée de la pompe, concretement : qu'est ce que tu veux dire? Faut il mettre une bague de serrage sur cette pompe afin qu'il n' y ait pas de fuite? Quel genre de tuyau en sortie de pompe?Son diametre? Ca n'est pas une pompe qu'om immerge je presume?

Bref, pourrais tu me détailler un peu ton systeme dès que tu auras une seconde...

Merci quoiqu'il en soit de me renseigner.

Bonne journée

Jerome Wink

jeje30

Nombre de messages : 8
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

problemes de nettoayge de l'eau verte Empty Re: problemes de nettoayge de l'eau verte

Message  Ignace Mer 14 Jan 2009 - 9:26

bonjour Jerome
a l'époque j'ai acheter une pompe de 7 m3 pour 150 euros environ (sur internet ou irrijardin), j'ai adapter une prise balai en aspiration de la pompe ainsi je branche mon balai manuel, en sortie de pompe j'ai adapter un ancien tuyau dès pompier, j'ai fixé la pompe sur une palette, c'est pas compliqué à faire.
salut.

Ignace
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 139
Age : 85
Localisation : grand est
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes de nettoayge de l'eau verte Empty Re: problemes de nettoayge de l'eau verte

Message  jeje30 Mer 14 Jan 2009 - 10:13

Merci ignace,

au risque de paraitre un peu lourd car ne voulant pas acheter n'imprte quoi, pourrais tu à l'occas mettre un ep'tite photo de ton systeme?

Merci

jeje30

Nombre de messages : 8
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

problemes de nettoayge de l'eau verte Empty Re: problemes de nettoayge de l'eau verte

Message  Ignace Mer 14 Jan 2009 - 13:14

t'es pas lourd jerome, mais en informatique je suis nul, c'est pas faute d'avoir essayé, mais a mon age...!.
je peux te confirmer que cela fonctionne à merveille, il y a aussi une autre solution, mettre un T avant le filtre avec une vanne qui te permettras d'évacuer l'eau sans passer par le filtre, mais souvent le problème est le manque de place.
salut.

Ignace
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 139
Age : 85
Localisation : grand est
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes de nettoayge de l'eau verte Empty Re: problemes de nettoayge de l'eau verte

Message  jeje30 Mer 14 Jan 2009 - 13:39

c'est pas grave du tout pour la photo, tu sais, j'ai une trentaine d'année mais je ne suis pa snon plus un dieu de l'informatique !!! Very Happy

en revanche, je me demande comment on fait pour bien raccorder le tuyau souple du balai d'aspirateur a l'orifice d'entree de la pompe qui indique en dimension 26/34 femelle. Existe t'il des manchons(ou raccords) bien adaptés ou alors est ce du systeme D avec un collier que l'on serre.??

Merci par avance de ta réponse!

Cordialement, :eau3:

jeje30

Nombre de messages : 8
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

problemes de nettoayge de l'eau verte Empty Re: problemes de nettoayge de l'eau verte

Message  Ignace Mer 14 Jan 2009 - 14:10

de quel pompe tu parles.

Ignace
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 139
Age : 85
Localisation : grand est
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes de nettoayge de l'eau verte Empty Re: problemes de nettoayge de l'eau verte

Message  Paulo-17 Mer 14 Jan 2009 - 14:26

Bonjour

Un membre de l'ancien forum avait réaliser un montage, je te dis ce que je me souvient.

Tu laisse reposer toutes les cochonnerie dans le fond au moins 24 h sans filtration,

tu démonte ta cartouche et tu emboite un tuyau sur ton refoulement pour réaliser une évacuation extérieur,

après tu utilise ton balai aspirateur en le passant suffisamment vite pour pas vider ta piscine, mais avec douceur pour ne pas remuer le fond.

Lui avait aussi réaliser un système de filtration avec du tissus pour récuperer son eau.

C'est bizarre que tu ai des algues car en dessous de dix degrés normalement il n'y a pas de prolifération.

PS Tu avais écrit deux fois le même post, j'en ai supprimé un.

A +

Paulo


problemes de nettoayge de l'eau verte 091026114230211244722717
problemes de nettoayge de l'eau verte 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

problemes de nettoayge de l'eau verte Empty Re: problemes de nettoayge de l'eau verte

Message  jeje30 Mer 14 Jan 2009 - 14:56

disons que j'ai du m'absenter qq temps de chez moi et comme a coté de la maison ils avaient abattus des arbres, j'ai eu de sfeuilles au fond du bassin qui n'avaient pas pourries pendant au moins 2 mois et en queslques jours l'eau a verdie pas mal (c'est pas non plus opaque car je vois bien l'escalier et pas trop mal le fond de l'eau). Je pense que ces feuilles ont du se degrager avec le leger redou (on a qd meme13 degres en pleine journée depuis qq jours).
Sinon, mer'ci pour les tuyaux : c'est le coup de le dire...

jeje30

Nombre de messages : 8
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

problemes de nettoayge de l'eau verte Empty Re: problemes de nettoayge de l'eau verte

Message  jeje30 Mer 14 Jan 2009 - 15:02

Ignace a écrit:de quel pompe tu parles.


En fait je parle de la pompe auto amorcante d'appoint que je pourrai eventuellement acheter en complement !
je pense que c'est de ce type de pompe dont tu me parlais precedemment?

jeje30

Nombre de messages : 8
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

problemes de nettoayge de l'eau verte Empty Re: problemes de nettoayge de l'eau verte

Message  Ignace Mer 14 Jan 2009 - 16:21

la il y rien à faire, chaque pompe est munie d'un raccord union fileté en général en 50, un morceau de tube et tu colle tube sur le raccord et une prise balai sur l'autre parti du tube, tu vises sur l'aspiration de la pompe, et tu peux mettre ton balai manuel, cela est peut être plus claire maintenant.

ps: félicitation Paulo pour ta promotion.

Ignace
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 139
Age : 85
Localisation : grand est
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes de nettoayge de l'eau verte Empty Re: problemes de nettoayge de l'eau verte

Message  Paulo-17 Mer 14 Jan 2009 - 18:38

Merci Ignace
A +
Paulo


problemes de nettoayge de l'eau verte 091026114230211244722717
problemes de nettoayge de l'eau verte 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

problemes de nettoayge de l'eau verte Empty Re: problemes de nettoayge de l'eau verte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum