Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

piscine non relie a la terre

2 participants

Aller en bas

piscine non relie a la terre Empty piscine non relie a la terre

Message  porteur Jeu 23 Juin 2011 - 10:36

Bonjour a tous et bravo pour ce forum.
il ya deux mois, j'ai fait l'acquisition d'une maison avec une piscine Wat.... (une barbara) et l'ancien proprietaire ma indiqué que la piscine n'etait pas relié a la terre car le projecteur est en 12Volt et que ca ne risquais rien......ayant regardé plusieurs post sur ce sujet, il apparait que la mise a la terre est indispensable Exclamation

mon prebleme est le suivant, comment la relié a la terre alors que la terrasse est coulé tout autour et fait pres de 150m2 et je n'est acces a aucune jambe de force sans tout casser Shocked

est ce vraiment dangereux?
comment faire??

Merci de vos reponses nombreuses et retour sur ce sujet

porteur

Nombre de messages : 1
Localisation : niort
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

piscine non relie a la terre Empty Re: piscine non relie a la terre

Message  Paulo-17 Jeu 23 Juin 2011 - 22:06

piscine non relie a la terre 3321-bonjour-francais-103 Porteur piscine non relie a la terre 351866

Bien sur que la terre est indispensable et en plus obligatoire pour les piscine en structure métallique.

Maintenant que le mal est fait il va falloir sécuriser sans rien cassé car ce ne serait pas une affaire pour ta terrasse, si un jour tu casse à un endroit pour une réparation par exemple tu en profitera pour la poser.

Ça s'est pour être conforme à la réglementation mais pour toi la sécurité est suffisante donc en premier il faut que tu t'assure que tu dispose bien d'un interrupteur ou d'un disjoncteur différentiel de 30 mA maxi (de grande marque réputées de préférence) logiquement il est posé dans ton tableau piscine ou à distance si tu possède une filtration intégrée.

En général une piscine Wat et à fortiori une Barbara qui a beaucoup de jambe de force possède une terre de fait grasse à toute la ferraille nue qui la compose donc en y ajoutant un Pool-terre ton bassin devrait être 100/100 en sécurité sans être conforme bien sûr mais le principale c'est de ne pas prendre de risque.

Un site qui vend des colliers de prise en charge qui fond pool-terre à un prix raisonnable et qui fournit des bonnes explications.

http://www.electrolyseur.fr/pool-terre.html

Tu prend le modèle qui correspond à la section de ton tuyau d'aspiration (surement du 50), pour ne pas avoir de fuite il faut le poser sur un tuyau rigide et tu le raccorde à ton circuit de terre maison qui doit arriver à ton tableau piscine.

Après montage tu peu contrôler si ça fonctionne de la manière suivante, à faire un jour où il fait sec, tu prend un fil lambda que tu raccorde d'un coté au neutre (pas la phase) de ton circuit piscine et tu met l'autre extrémité dans l'eau du bassin avec personne dedans bien sûr et ton différentiel piscine doit sauter (d'autre diff sauteront peu être en cascade).

piscine non relie a la terre 091026114230211244722717 Paulo


piscine non relie a la terre 091026114230211244722717
piscine non relie a la terre 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum