Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Petite question bete (désolé)

5 participants

Aller en bas

Petite question bete (désolé) Empty Petite question bete (désolé)

Message  13or Lun 10 Oct 2011 - 14:46

Je viens de lire le post-it sur les différents produits et comme je suis novice je me demande pourquoi mettre du stabilisant puisqu'il bloque l'effet du chlore What a Face
Thierry

13or
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite question bete (désolé) Empty Re: Petite question bete (désolé)

Message  Paulo-17 Lun 10 Oct 2011 - 17:02

Petite question bete (désolé) 3321-bonjour-francais-103

Voila une question qu'elle est bonne lol! lol! lol!

Réponse: Ca sert à rien Mdr Mdr Mdr

Petite question bete (désolé) 091026114230211244722717 Paulo


Petite question bete (désolé) 091026114230211244722717
Petite question bete (désolé) 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite question bete (désolé) Empty Re: Petite question bete (désolé)

Message  13or Lun 10 Oct 2011 - 18:06

Mdr
Alors là tu me rassures !!! Mdr Mdr Mdr

13or
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite question bete (désolé) Empty Re: Petite question bete (désolé)

Message  besnard Lun 10 Oct 2011 - 19:20

bonsoir

je confirme absolument a rien et pour le tac perso je m en fout comme de ma première chemise Petite question bete (désolé) 680899 Petite question bete (désolé) 680899 Petite question bete (désolé) 680899
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question bete (désolé) Empty Re: Petite question bete (désolé)

Message  titeuf67 Mar 11 Oct 2011 - 10:15

hello
Elle est bien bonne Bravo

Le stabilisant n'est-il pas prévu pour éviter que le chlore ne se détruise trot rapidement au contact des U.V. Question


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question bete (désolé) Empty Re: Petite question bete (désolé)

Message  besnard Mar 11 Oct 2011 - 12:04

bonjour

si mais ça t oblige a renouveler l eau tous les ans et en cas d attaque d algue ton chlore n est plus efficace enfin compte tu tourne en rond
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question bete (désolé) Empty Re: Petite question bete (désolé)

Message  Paulo-17 Mar 11 Oct 2011 - 12:39

Petite question bete (désolé) 3321-bonjour-francais-103
titeuf67 a écrit: Le stabilisant n'est-il pas prévu pour éviter que le chlore ne se détruise trot rapidement au contact des U.V. Question

Si bien sûr, c'est vendu pour ça lol! aprés pour l'utilité on peu se poser la question
si on met du chlore dans de l'eau sans stabilisant le taux doit être compris entre 0.4 et 1.4 mg/l alors que si on met du stabilisant la valeur du taux doit être compris entre 2 et 4 mg/l et aller jusqu'à 5 dans les pataugeoires soit 5 fois plus pour le mini (extrait de la réglementation pour piscine publique mais une bonne base pour un particulier)

Le stabilisant fait'il durer le chlore 5 fois plus longtemps Question peu être, peu être pas, ce qui est certain c'est que le stabilisant coûte plus de 5 fois moins chère que le chlore donc pour les fabriquants mettre 55% de stabilisant dans leurs produits c'est un avantage certain.

De plus le fait de remplacer 1/3 à 1/2 volume chaque année oblige à renouveler les produits de fond (séquestrant métaux, anti-calcaire, etc..) que l'on va bien sûr acheter chez notre chimiste qui nous a saturer notre eaux, sans compter ceux qui se sont retrouvé avec une eaux verte et qui on ajouté une quantité industriel de produit (contenant du stabilisant) et n'on fait que d'amplifier le problème car il y avait déjà trop de stabilisant et tout les produits chlorés étaient inefficasse.

Pourquoi le chlore liquide non stabilisé n'est pratiquement pas en vente libre (pour un particulier) à part la Javel Question
C'est leur chiffre d'affaire qui en prendrait un sacré coup car même pour les adeptes du stabilisant en mettre une quantité intéressante entre 25 et 30 mg/l et traité avec du non stabilisé n'oblige pas à vidanger.

Pour celui qui a un filtre à sable le raisonnement n'est plus le même (à calculer) car il suffit d'adapter le nombre de lavages du filtre à la quantité d'eau à jeter et avec l'hivernage ça doit rouler sans problème (entre 300 et 500 litres d'usés par lavage suivant la pompe).

Petite question bete (désolé) 091026114230211244722717 Paulo


Petite question bete (désolé) 091026114230211244722717
Petite question bete (désolé) 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite question bete (désolé) Empty Re: Petite question bete (désolé)

Message  thelolo06 Mar 11 Oct 2011 - 15:32

besnard a écrit:bonsoir

je confirme absolument a rien et pour le tac perso je m en fout comme de ma première chemise Petite question bete (désolé) 680899 Petite question bete (désolé) 680899 Petite question bete (désolé) 680899

Bonjour,

Pour le stabilisant le seul avantage que je lui vois c'est que, justement parce que le chlore est détruit plus lentement, tu n'ai pas obligé de remettre du chlore tous les 2 jours mais seulement tous les 5 jours.

Sinon j'ai entendu dire qu'un TAC trop bas limite l'effet tampon de l'eau pour le pH et donc augmenter fortement l'utilisation de pH - notamment si tu traite par électrolyse (car le pH va beaucoup + varier).

Quelqu'un peut-il confirmer (ou infirmer) ces propos car perso mettre pour 25€ de TAC+ tous les ans en début de saison ca donne des boutons à ma carte de crédit ?

D'avance Merci.
thelolo06
thelolo06
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Cannes (Alpes-Maritimes, 06)
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question bete (désolé) Empty Re: Petite question bete (désolé)

Message  13or Mar 11 Oct 2011 - 17:18

hello
Je vois que je viens de lancer un débat Mdr


Céline 7- mini fosse -isoplan- escalier paso -liner turquoise -spot - filwat

13or
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite question bete (désolé) Empty Re: Petite question bete (désolé)

Message  Paulo-17 Mar 11 Oct 2011 - 21:09

Petite question bete (désolé) 3321-bonjour-francais-103

Le Tac est évidement un bon débat aussi, on peu lire tout et son contraire, moi je peu relater mon expérience perso qui fait que c'est un paramètre que je néglige volontairement.

J'ai mis ma piscine en eau en juin 2008, quelque temps après j'avais ça:

Petite question bete (désolé) Dscn1212

Chlore bas: là c'est un choix personnel
PH très haut: consommation de PH- astronomique plus de 30 l la première saison avec début en juin
TAC très haut supérieur au maxi: sur les forums le conseil habituel c'était il faut changer ton eau (dixit Taylord) comme il n'existe pas de Tac-, la majorité n'ayant pas lu que mon eau était neuve et les autres faut changer quand même.

Pour moi il n'était pas question de la changer car je n'ai qu'un seul réseau et je remettrais la même.
Chez un pisciniste quelqu'un me dit "t'en occupe pas il va revenir tout seul, j'ai eu pratiquement la même chose", ce qui m'a fait pousser mes recherche et trouver que le Tac baissait avec la pluie et en l’oxygénant (bulle de NCC, cascade etc.) vrai ou faut ça m’arrangeait bien et j'ai laissé la nature faire son oeuvre.
Dans un premier temps rien ne se passe et je continu à mettre 1/3 de litre de PH- par jour.

Quelque temps plus tard vers la fin de saison un gros orage fait déborder la piscine et je controle mon eau pour trouver ça:

Petite question bete (désolé) Dscn1315

Mon chlore pratiquement à 0
Le PH sous les valeurs des bandelettes
Le TAC à 0

Recherche sur les forums avec des réponse pratiquement identique, "impossible" "bandelette HS"
Achat de bandelettes neuve et d'un testeur de PH électronique.

Petite question bete (désolé) Dscn1314

On change les instruments mais pas le résultat:

Petite question bete (désolé) Dscn1316

Obligé d'acheter du PH+ car même avec l'électrolyse le PH reste désespérément très bas.
Je remonte doucement le PH sans rien faire pour le reste car fin de saison.

Taylord fait une tronche de 6 pieds de long

Saison suivante contrôle après un choc de début de saison:

Petite question bete (désolé) Dscn1610

Le PH est à 6.9
Le chlore à 3 suite à choc
Le Tac à 0
Le stabilisant à 0

Obligé de débrancher mon régulateur de PH- car même au mini il en met de trop et je l'utilise en manuel environ 10 à 15 cl tout les 15 j environ pour un total de 2 litres pour la saison complète à comparer au 30 litres de la petite saison précédente s'est le jour et la nuit.

Toute la saison se passe avec un Tac et un stabilisant à 0
Pose de l'abri en fin de saison.

Nouvelle saison (2011)

Comme chaque année au remontage de la cellule et à la remise en route de l'électrolyse une dose de séquestrant calcaire et un choc à la javel.

Test TH dureté de l'eau:

Petite question bete (désolé) Dscn1513

Test général:

Petite question bete (désolé) Dscn1810

L'alcalinité est monté légèrement mais reste bien sur très bas

Avec l'électronique:

Petite question bete (désolé) Dscn1514

Petite question bete (désolé) Dscn1611

Petite comparaison août 2010 août 2011, le Tac fait sa vie ma consommation de PH- reste à environ 2 litres pour la saison

Petite question bete (désolé) 08-20110

Petit récapitulatif, je contrôle l'eau avec les bandelettes 2 à 3 fois par semaine en saison une boite de 50 par ans, un contrôle précis avec photomètre tout les 15 jours, je ne change pas l'eau juste le remplacement de l'évaporation, je traite à l'électrolyse, je n'ajoute jamais de sel et les rares produits que je met dans l'eau sont le séquestrant calcaire 1 dose en début de saison 1/2 dose au milieux, du Stop Métal quand mon escalier se marbre de jaune (pas eu cette saison) et de la javel pour le choc environ tous les deux mois.

Je maintiens mon chlore entre 0.5 et 1.5 et j'interviens sur le PH lorsqu'il atteint 7.4/7.5 pour le ramener à 7.0 en 2/3 fois car mon régulateur de PH ne sait pas gérer de faible valeur le minimum étant une injection de 10 secondes toutes les 24 h de filtration.

Pour les autres paramètres je les regarde mais je n'interviens pas car je préfère largement m’occuper de ma piscine plutôt que de nourrir les marchand de produits chimique, je n'ai peu être pas la meilleur méthode mais elle fonctionne parfaitement chez moi.

Petite question bete (désolé) 091026114230211244722717 Paulo


Petite question bete (désolé) 091026114230211244722717
Petite question bete (désolé) 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite question bete (désolé) Empty Re: Petite question bete (désolé)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum