Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

nouveau acquereur d'une eva

+3
Mary
Paulo-17
pierrot83
7 participants

Aller en bas

nouveau acquereur d'une eva Empty nouveau acquereur d'une eva

Message  pierrot83 Dim 6 Mai 2012 - 18:01

salut a tous je suis novice je viens juste de signer pour une piscine eva. Laughing
Mais bon.... je me pose dix mille questions............ Twisted Evil Twisted Evil
alors si quelqu un peux me dire un peu comment cela c'est passé pour une eva ce serait cool... cheers
sinon je suis heureux et soulagé de connaitre ce site et de voir vos messages alors je vous dit MERCI par avance et a bientot pour l,aventure.
pierrit83

pierrot83

Nombre de messages : 6
Localisation : var/hyeres
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau acquereur d'une eva Empty Re: nouveau acquereur d'une eva

Message  Paulo-17 Dim 6 Mai 2012 - 19:03

nouveau acquereur d'une eva 3321-bonjour-francais-103 nouveau acquereur d'une eva 351866

Regarde dans les sujets et les blogs ceux qui on une Céline, la forme est identique, seul l'escalier est différend.

Pour compléter ma précédente réponse, prend plutôt le spot à leds multicolores à la place du spot normal et tu élimine l'Escalight, le coût sera presque identique et c'est bien mieux.

nouveau acquereur d'une eva 091026114230211244722717 Paulo


nouveau acquereur d'une eva 091026114230211244722717
nouveau acquereur d'une eva 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau acquereur d'une eva Empty pierrot 83

Message  pierrot83 Lun 7 Mai 2012 - 16:46

salut et Merci pour la reponce.
mais comment utiliser le forum et pas mp?
c la premiere fois que j utilise un forum Merci

pierrot83

Nombre de messages : 6
Localisation : var/hyeres
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau acquereur d'une eva Empty Re: nouveau acquereur d'une eva

Message  Paulo-17 Lun 7 Mai 2012 - 19:04

nouveau acquereur d'une eva 3321-bonjour-francais-103

pierrot83 a écrit:salut et Merci pour la reponce.
mais comment utiliser le forum et pas mp?
c la premiere fois que j utilise un forum Merci

Pour rester sur le même sujet tu clic "répondre" et si tu veux faire un nouveau sujet tu va dans le forum dédié et tu clic "nouveau".

nouveau acquereur d'une eva 091026114230211244722717 Paulo


nouveau acquereur d'une eva 091026114230211244722717
nouveau acquereur d'une eva 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau acquereur d'une eva Empty Re: nouveau acquereur d'une eva

Message  Mary Sam 12 Mai 2012 - 6:24

J'en suis aux branchements de mon eva, le rv liner est pris ... le grand jour sera le 6 juin !
Le montage s'est bien passé ( je parle au passé mais on y est encore tous les jours de repos !). Avec mon mari seulement et une troisième personne pour 2 phases primordiales : descente de l'escalier dans le trou ( là nous étions 4), assemblage des tôles et réglage des cotes au 1% ( une après-midi de pure galère, à tirer, pousser, pousser, tirer .... et même à faire pivoter l'escalier car finalement c'était lui qui nous empêchait d'avoir les bonnes cotes).
Les galères de l'eva sont à mon avis : 1/ ce fichu escalier à caler .... des petits agglos, des gros, des pavés, des marches hautes, d'autres basses, d'autre en pente : un régal .... et à remblayer au sable ! ( à 4 pattes sous l'escalier à bourrer le sable dans tous les interstices ...)
2/ Comme sa cousine la céline, la forme est une vraie galère à régler aux 1 % .... chaque fois que tu règles une cote, t'en dérègles une autre ...)

Après, c'est faisable ... long, mais faisable par des non bricoleurs. Et quelle fierté !!! Nous avons fait la dalle à deux, c'est moi qui ai lissé et je suis super contente du résultat .... ma chape est super lisse ... bon il y a bien des irrégularités de niveau ( qq creux et bosses) mais elles sont relativement minimes.
Un dernier conseil ( que tu trouveras ailleurs sur le forum) trace ta piscine sur une bache et utilise ce gabarit lors du terrassement.
Bon courage ... on file faire les branchements électriques !

Mary

Nombre de messages : 5
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau acquereur d'une eva Empty merci mary

Message  pierrot83 Sam 12 Mai 2012 - 15:54

Merci a toi O Mary.
c cool c petit conseil mais j'ai 12 millions de questions a te poser mais pour l instant je te laisse finir les branchements electriques et bientot profiter d un bon bain rafraichissant dans ta piscine a toi que t a fais toi.lol lol
en fait je m y prends a l avance car je n ai pas encore reçu la bible et la livraison est prevu pour octobre car ici il fait trop chaud pour commencer.
qu as tu mis pour le remblais? et as tu fais un drain comme le conseille tout les internautes.
as tu des options sur ta eva?
etc... tec... on verra plus tard pour les autres questions en attendant Merci beaucoup pour ta reponce.
a bientot
pierrot

pierrot83

Nombre de messages : 6
Localisation : var/hyeres
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau acquereur d'une eva Empty Re: nouveau acquereur d'une eva

Message  serge31570 Sam 12 Mai 2012 - 17:28

nouveau acquereur d'une eva 351866 dans le monde W******!!!
Un peu d'huile de coude, un forum super bien fait et surtout de super membres et bientot plongeon
Faut pas hesiter de poser des questions, vaut mieux demander avant que de te dire connerie
Bon courage et a bientot
Serge

serge31570
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 55
Localisation : Lanta (Haute garonne)
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau acquereur d'une eva Empty Re: nouveau acquereur d'une eva

Message  maydai31 Sam 12 Mai 2012 - 17:32

Bonsoir,
Bienvenue dans la secte Wat.... Rolling Eyes

Lit bien la bible affraid , ne te prends pas la tête scratch , ça se fait tout seul si té bricoleur cheers .

Et puis Paulo est là et très réactif.


Cordialement.


Olivia OV1357KCA3 (et vi, ça c de la réf) - Fonds Plat 1.2m - Poolex P65 - http://maydai31.skyrock.com/
maydai31
maydai31
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Age : 57
Localisation : Haute-Garonne - Saint ALBAN
Date d'inscription : 11/08/2011

http://maydai31.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau acquereur d'une eva Empty Re: nouveau acquereur d'une eva

Message  fabrice60 Sam 12 Mai 2012 - 17:39

hello
bienvenu a toi
fabrice60
fabrice60
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau acquereur d'une eva Empty reponse a tous

Message  pierrot83 Sam 12 Mai 2012 - 18:00

bon en fait g commandé, pour dans 4 mois, une EVA avec un spot plus ecalight et buse balnéo et liner toscane avec un filtre a cartouche.
Voilà ou j'en suis, mais je potasse sur la realisation et le materiel,fourniture.......
bon sinon Merci a tous pour votre bienvenue ça fait du bien de ne pas se sentir seul ....snif..lol...lol
A BIENTOT
pierrot

pierrot83

Nombre de messages : 6
Localisation : var/hyeres
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau acquereur d'une eva Empty Re: nouveau acquereur d'une eva

Message  Mary Sam 12 Mai 2012 - 20:07

Pas d'option sur mon eva ... juste le projecteur.
Côté ramblais, ce sera la terre qui vient du trou. Ma mère qui construit une wat en même temps a mis du tout venant. Avantage : possibilité de réaliser rapidement une terrasse parce que ce support est stable, là ou les terres de remblais vont mettre plusieurs années à se stabiliser et empécher une terrasse en "dur". Du coup nous avons choisi d'aménager les plages avec un gazon synthétique premier prix ... le temps que le sol se stabilise ... c'est moins cher, ça nous laisse le temps d'anticiper et de budgéter ! Pas de drain non plus, ma piscine est sur un talus, l'écoulement des eaux se fera naturellement.

Mary

Nombre de messages : 5
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau acquereur d'une eva Empty Re: nouveau acquereur d'une eva

Message  titeuf67 Dim 13 Mai 2012 - 17:16

Mary a écrit:Pas d'option sur mon eva ... juste le projecteur.
Côté ramblais, ce sera la terre qui vient du trou. Ma mère qui construit une wat en même temps a mis du tout venant. Avantage : possibilité de réaliser rapidement une terrasse parce que ce support est stable, là ou les terres de remblais vont mettre plusieurs années à se stabiliser et empécher une terrasse en "dur". Du coup nous avons choisi d'aménager les plages avec un gazon synthétique premier prix ... le temps que le sol se stabilise ... c'est moins cher, ça nous laisse le temps d'anticiper et de budgéter ! Pas de drain non plus, ma piscine est sur un talus, l'écoulement des eaux se fera naturellement.
hello
Si tu veux que ton tassement se fasse plus rapidement soit:
-tu l'arroses un peu
-tu le compactes avec une pilonneuse.
http://www.loxam.fr/location/2499-13689-3/pilonneuse-pn2-pn3-essence-70kg.html


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau acquereur d'une eva Empty Re: nouveau acquereur d'une eva

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum