Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

4 changement d' easy bag en 1 mois

+2
titeuf67
phil67500
6 participants

Aller en bas

4 changement d' easy bag en 1 mois Empty 4 changement d' easy bag en 1 mois

Message  phil67500 Mer 20 Juin 2012 - 4:59

En 1mois j'ai changé 4 fois de sacs easy bag.Ils se déchirent .Je cherche des solutions car d'après moi c'est le panier filtre qui suite aux frottements provoque cet incident.Je souhaiterais savoir si quelqu'un à une solution, car la facture commence à chiffrer à 52€ les 5 sacs.

phil67500
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : Oberhoffen sur Moder
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

4 changement d' easy bag en 1 mois Empty Re: 4 changement d' easy bag en 1 mois

Message  titeuf67 Mer 20 Juin 2012 - 8:37

Bonjour,
Visiblement pas de solution

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(remplace les astérisques par "aterair")


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

4 changement d' easy bag en 1 mois Empty Re: 4 changement d' easy bag en 1 mois

Message  boboss25 Ven 22 Juin 2012 - 15:42

Bizarre jamais eu ce type de problème ?

Est-ce que le témoin de colmatage est en place et fonctionne correctement ? (appuyer dessus quand la pompe tourne)
Le panier est-il bien positionné et propre ? (pas de brindillle ou corps étranger coincé dedans).

Perso, un filtre me fait l'année sans problème.


Céline 08 - Paso - Filwat - isoplan - Projo - Plage Jatoba - Hivernage passif
boboss25
boboss25
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 67
Localisation : Besancon (serre les sapins)
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 changement d' easy bag en 1 mois Empty Re: 4 changement d' easy bag en 1 mois

Message  Jerome03300 Lun 25 Juin 2012 - 17:00

J'ai fait la saison dernière avec 2 sacs de l'ancien proprio (ils étaient de 2009), j'ai acheté l'année dernière un lot de 5 easy bags et j'en ai monté un ce début d'année, après quelques rinçage il fait effectivement un peu la tronche et il a un petit accro sur la poche extérieure, rien de méchant pour le moment.
J'ai bien l'impression que la qualité n'est plus du tout la même, ils se sont rendu compte que les gens pouvaient les laver pour économiser, ils ont peut être volontairement baissé la qualité pour augmenter notre consommation...
Enfin j'espère plutôt que c'est un problème de mauvaise série de fab, pour une société comme WAT, la première hypothèse serait tout de même mal vu.

Jerome03300
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 71
Localisation : 12 km de Vichy
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

4 changement d' easy bag en 1 mois Empty Re: 4 changement d' easy bag en 1 mois

Message  Laurent de Waterair Jeu 28 Juin 2012 - 15:39

Jerome03300 a écrit:J'ai fait la saison dernière avec 2 sacs de l'ancien proprio (ils étaient de 2009), j'ai acheté l'année dernière un lot de 5 easy bags et j'en ai monté un ce début d'année, après quelques rinçage il fait effectivement un peu la tronche et il a un petit accro sur la poche extérieure, rien de méchant pour le moment.
J'ai bien l'impression que la qualité n'est plus du tout la même, ils se sont rendu compte que les gens pouvaient les laver pour économiser, ils ont peut être volontairement baissé la qualité pour augmenter notre consommation...
Enfin j'espère plutôt que c'est un problème de mauvaise série de fab, pour une société comme WAT, la première hypothèse serait tout de même mal vu.

Bonjour,

Je peux vous assurer que nous n’avons pas volontairement fait baisser la qualité d’Easy Bag pour pousser à la consommation Wink

D’un autre coté un easy-bag n’est pas fait pour être lavé étant donné que ce sont des poches filtrantes jetables comme vous le savez, il est donc normal qu’elle se dégrade rapidement après des lavages !

J’ai tout de même vérifié, nous n’avons pas d’alerte sur ce produit.

Cela dit, est ce que l’indicateur de colmatage s’est déclenché avant que le sac ne se déchire ? Le fait qu’il se soit colmaté aurait pu provoquer son déchirement, mais cela nécessiterait une très forte pollution du bassin, avec beaucoup de feuilles par exemple.

Dans le doute, pourriez vous nous envoyer un des sacs incriminés ? S’il présente un défaut nous vous enverrions bien entendu un lot d’easy-bags en remplacement.

Tenez moi au courant.

A bientôt !


Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair
Laurent de Waterair
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 355
Localisation : Seppois le Bas
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

4 changement d' easy bag en 1 mois Empty Re: 4 changement d' easy bag en 1 mois

Message  Jerome03300 Jeu 28 Juin 2012 - 20:09

Merci pour votre intervention, je garde votre proposition sous le coude.
Pour le moment je n'ai noté qu'un petit accro sur le sac, ça n'impacte pas la qualité de filtration, l'eau est toujours très belle.
Je suis étonné de cet incident car l'année passée, rien de tel n'était arrivé malgré les très nombreux lavages.
J'avais toutefois l'impression que le textile de la poche extérieure était plus fin, mais ce n'est peut être effectivement qu'une impression.

Par contre, visiblement phil67500 aurait eu moins de chance, ça serait intéressant qu'il puisse vous faire suivre un sac incriminé pour permettre un diagnostic efficace.

D’un autre coté un easy-bag n’est pas fait pour être lavé étant donné que ce sont des poches filtrantes jetables comme vous le savez, il est donc normal qu’elle se dégrade rapidement après des lavages !

Et bien de mon côté, je préfère ne pas me retrouver avec un sac colmaté, c'est très facile de sortir le sac de temps en temps alors qu'il est encore propre et lavable d'un coup de jet, alors que c'est une plaie à extraire quand il est colmaté.

En plus, j'imagine que laisser tourner la pompe avec un sac colmaté avec a prise d'air engendrée par l'indicateur de colmatage, ça ne doit pas être terrible pour la durée de vie. Une pompe qui cavite ce n'est jamais bien bon.


Jerome03300
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 71
Localisation : 12 km de Vichy
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

4 changement d' easy bag en 1 mois Empty Re: 4 changement d' easy bag en 1 mois

Message  Jerome03300 Dim 10 Mai 2015 - 13:06

Juste un petit déterrage pour vous dire que l'année dernière je n'ai utilisé que 2 sacs neufs sur la saison.
J'avais utilisé le denier sac de l'année d'avant pour remettre en route (nbx nettoyages dans la même journée car l'eau avait quelques algues au débâchage) et ensuite tout à bien fonctionné.
Juste le 2nd sac qui a commencé à s'abimer un peu en fin de saison, mais il m'a tout de même permis de relancer la piscine en ce début de saison, ce coup-là il est parti à la poubelle Laughing

Jerome03300
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 71
Localisation : 12 km de Vichy
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

4 changement d' easy bag en 1 mois Empty EASY BAG cet eternel ....

Message  philippe140 Mer 13 Mai 2015 - 14:32

Bonjour Jerôme .
Je suis épaté de la durée de vie de tes EASY BAG .Moi je n'ai pas de secrets , je m'en sers entre 8 à 10 fois maxi (disons qu'en gérant bien , 1 paquet de 10 à l'année) en les passant simplement au jet d'au d'arrosage puissament.Ca les décape bien mais au bout d'un moment les fibres sont HS et il y a même des trous .Qu'elle est la solution la plus économique , s'il y en a une ?

Merci de ta réponse et de celles de tous les membres.

Phil

philippe140
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : 06700
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

4 changement d' easy bag en 1 mois Empty Re: 4 changement d' easy bag en 1 mois

Message  Jerome03300 Jeu 14 Mai 2015 - 16:36

J'utilise une charlotte en guise de préfiltre que je remplace tous les jours ou tous les 2 jours :

4 changement d' easy bag en 1 mois Charlotte-a-clip-blanche

Ca ne coûte pas grand chose et ça permet d'arrêter les plus grosses cochonneries.
Ca permet de ne nettoyer le sac qu'une fois par semaine environ.
Pour le nettoyage, je sors la partie intérieure pour bien tout laver au jet d'eau (jamais de NHP, trop violent pour le textile).
Je le repositionne bien comme il faut et c'est reparti pour une semaine.

Mon eau est peu calcaire (j'ajoute généralement un peu de bicarbonate en début de saison) et je traite au chlore non stabilisé (hypochlorite de calcium) lors de mes absences et à la javel par ajout quotidien le reste du temps.
Quelques galets multifonctions en début de saison pour apporter un peu de stab, de clarifiant et de sulfate de cuivre pour compenser la perte lors de la petite vidange d'hivernage et des pluies d'hiver-printemps.

Jerome03300
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 71
Localisation : 12 km de Vichy
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

4 changement d' easy bag en 1 mois Empty Re: 4 changement d' easy bag en 1 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum