Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Code activation projecteur

4 participants

Aller en bas

Code activation projecteur Empty Code activation projecteur

Message  Jojo1964 Lun 25 Juin 2012 - 13:49

Bonjour,

ce n'est pas vraiment un problème, enfin pas encore Very Happy , mais il paraît qu'il faut un code d'activation pour pouvoir enclencher le projecteur via la télécommande sans-fil de la PAC. Savez-vous comment je peux obtenir ce code ?
Matériel : Céline 9 inv. (inaugurée le samedi 23 juin 2012 !!), PAC O'foehn Norma.

Merci de votre aide,
Jojo1964

Jojo1964
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 61
Localisation : Pont-la-Ville (Suisse)
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Code activation projecteur Empty Re: Code activation projecteur

Message  Paulo-17 Lun 25 Juin 2012 - 20:20

Code activation projecteur 3321-bonjour-francais-103

Tu est sûr de cette fonction car c'est la premiere fois que j'en entend parler Question Question

Code activation projecteur 091026114230211244722717 Paulo


Code activation projecteur 091026114230211244722717
Code activation projecteur 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Code activation projecteur Empty Re: Code activation projecteur

Message  frederic69 Lun 25 Juin 2012 - 20:30

Salut

118 218 ... Mdr
ou 3615 "Qui n'en veut "

????


A+


https://flpiscine.skyrock.com/

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : https://tiger800.fr/index.php
Forum Renault Captur : https://renault-captur.forumpro.fr/
Forum BMW F700GS : http://bmist.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 : https://www.forumlaguna3.com
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Code activation projecteur Empty Code projecteur

Message  Jojo1964 Lun 25 Juin 2012 - 21:02

Paulo-77 a écrit:Code activation projecteur 3321-bonjour-francais-103

Tu est sûr de cette fonction car c'est la premiere fois que j'en entend parler Question Question

Code activation projecteur 091026114230211244722717 Paulo

Oui, c'est indiqué sur le manuel d'utilisation de la PAC.

Jojo1964
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 61
Localisation : Pont-la-Ville (Suisse)
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Code activation projecteur Empty Re: Code activation projecteur

Message  Paulo-17 Lun 25 Juin 2012 - 21:32

C'est indiqué que c'est une option (il faut un relais dans la Pac peu être inclus) tu l'avait prise Question
si oui tu les appel il vont te donner le code car jamais exposé sur le forum.

Code activation projecteur 091026114230211244722717 Paulo


Code activation projecteur 091026114230211244722717
Code activation projecteur 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Code activation projecteur Empty Re: Code activation projecteur

Message  Jojo1964 Mar 26 Juin 2012 - 5:56

Paulo-77 a écrit:C'est indiqué que c'est une option (il faut un relais dans la Pac peu être inclus) tu l'avait prise Question
si oui tu les appel il vont te donner le code car jamais exposé sur le forum.

Code activation projecteur 091026114230211244722717 Paulo

Ok, Merci. Je vais me renseigner. Je n'ai pas préciser cette option, donc peut-être pas disponible.

Jojo1964

Jojo1964
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 61
Localisation : Pont-la-Ville (Suisse)
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Code activation projecteur Empty Re: Code activation projecteur

Message  birdie38 Mar 26 Juin 2012 - 8:59

Bonjour,

C'est effectivement une option payante

pour la petite histoire, lors de l'installation de la mienne l'été dernier le directeur technique de Data Sharing Mr Didier Boos me l'avez promis car il avez une promo gratuite jusqu'à fin juillet sur cette option.

il ne m'a jamais envoyé le code Mdr Mdr

pour le branchement tu as un emplacement sur le bornier à l'intérieur de la PAC ou tu dois tirer 2 fils vers inter projecteur pour asservir le projecteur à la PAC


@+
______________________________________________________________________________________________________________________
Modèle: CELINE 9 INVERSEE - LINER: Toscane - FILTRATION: Cartouche - Electrolyseur MiniSalt 50 - P.A.C O'FOEHN 8Kw mono extra - Abri SOKOOL Orion
birdie38
birdie38
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 94
Age : 68
Localisation : Isere
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Code activation projecteur Empty Re: Code activation projecteur

Message  Jojo1964 Mar 26 Juin 2012 - 12:10

birdie38 a écrit:Bonjour,

C'est effectivement une option payante

pour la petite histoire, lors de l'installation de la mienne l'été dernier le directeur technique de Data Sharing Mr Didier Boos me l'avez promis car il avez une promo gratuite jusqu'à fin juillet sur cette option.

il ne m'a jamais envoyé le code Mdr Mdr

pour le branchement tu as un emplacement sur le bornier à l'intérieur de la PAC ou tu dois tirer 2 fils vers inter projecteur pour asservir le projecteur à la PAC

Merci pour l'info. Alors, on dirait que j'ai quand même l'option parce que j'ai deux borniers dans la PAC où c'est écrit "éclairage".
Mais bon, d'après le manuel de la PAC, c'est pour définir une plage horaire de fonctionnement du projecteur. Ce n'est pas vraiment un interrupteur commandable à distance. Dommage, cela aurait été pratique.

Jojo1964

Jojo1964
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 61
Localisation : Pont-la-Ville (Suisse)
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Code activation projecteur Empty Re: Code activation projecteur

Message  birdie38 Mar 26 Juin 2012 - 12:24

bonjour,

oui c'est tout pré installé d'origine

l'option c'est le code

moi j'ai opté pour une télé commande radio

A+


@+
______________________________________________________________________________________________________________________
Modèle: CELINE 9 INVERSEE - LINER: Toscane - FILTRATION: Cartouche - Electrolyseur MiniSalt 50 - P.A.C O'FOEHN 8Kw mono extra - Abri SOKOOL Orion
birdie38
birdie38
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 94
Age : 68
Localisation : Isere
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Code activation projecteur Empty Re: Code activation projecteur

Message  Jojo1964 Mar 26 Juin 2012 - 13:04

birdie38 a écrit:bonjour,

oui c'est tout pré installé d'origine

l'option c'est le code

moi j'ai opté pour une télé commande radio

A+

Je crois que je vais faire la même chose. Donc, tu ne branches pas de fil projecteur sur la PAC. Tout passe par le local technique ?

Jojo1964
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 61
Localisation : Pont-la-Ville (Suisse)
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Code activation projecteur Empty Re: Code activation projecteur

Message  birdie38 Mar 26 Juin 2012 - 15:19

Re bonjour,

absolument


@+
______________________________________________________________________________________________________________________
Modèle: CELINE 9 INVERSEE - LINER: Toscane - FILTRATION: Cartouche - Electrolyseur MiniSalt 50 - P.A.C O'FOEHN 8Kw mono extra - Abri SOKOOL Orion
birdie38
birdie38
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 94
Age : 68
Localisation : Isere
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Code activation projecteur Empty Re: Code activation projecteur

Message  Jojo1964 Mar 26 Juin 2012 - 16:04

birdie38 a écrit:Re bonjour,

absolument

Une autre question, vu que je t'ai au bout du fil si j'ose dire. Je sais que le sujet a été maintes fois discutés, mais est-ce vraiment utile de faire l'asservissement de la filtration par la PAC ? Le technicien de Wa... qui m'a posé le liner m'a dit que c'est pas utile, car cela augmente la filtration surtout la nuit, qui d'après ce que j'ai pu lire, ne sert à rien.
Et ma PAC a un mode Auto qui d'après le manuel, a deux plages de filtration, une la nuit et une l'après-midi. Donc que se passe-t-il entre deux, si la température de l'eau est plus basse que la consigne ?

Merci de ton aide,
Jojo1964

Jojo1964
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 61
Localisation : Pont-la-Ville (Suisse)
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Code activation projecteur Empty Re: Code activation projecteur

Message  Paulo-17 Mar 26 Juin 2012 - 18:43

Code activation projecteur 3321-bonjour-francais-103

Si ta Pac ne fonctionne pas en 24/24 tu va mettre un temps infini pour monter en température, il faut en moyenne 10 h pour monter de 2° donc si tu chauffe uniquement 16 h tu va monter de 3.5 à 4° par jour voir un peu plus avec l'aide du soleil et comme la nuit on perd entre 2 et 3° je te laisse calculer le temps pour monter de 10°.

Par contre une fois la température atteinte il est plus judicieux de commencer à chauffer quand le soleil se lève.

Donc à mon avis il faut asservir en se laissant la possibilité de débrayer le système, en plus il me semble que ta Pac peu être programmé pour chauffer à heures fixe.

Le mode auto c'est bien sûr en asservissant et c'est la Pac qui commande la filtration en permanence pour tout, l'horloge de filtration étant à 0, ce mode n'à aucun intérêt puisqu'il n'y a que deux plages programmable.

Code activation projecteur 091026114230211244722717 Paulo


Code activation projecteur 091026114230211244722717
Code activation projecteur 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Code activation projecteur Empty Re: Code activation projecteur

Message  Jojo1964 Mar 26 Juin 2012 - 20:10

Paulo-77 a écrit:Code activation projecteur 3321-bonjour-francais-103

Si ta Pac ne fonctionne pas en 24/24 tu va mettre un temps infini pour monter en température, il faut en moyenne 10 h pour monter de 2° donc si tu chauffe uniquement 16 h tu va monter de 3.5 à 4° par jour voir un peu plus avec l'aide du soleil et comme la nuit on perd entre 2 et 3° je te laisse calculer le temps pour monter de 10°.

Par contre une fois la température atteinte il est plus judicieux de commencer à chauffer quand le soleil se lève.

Donc à mon avis il faut asservir en se laissant la possibilité de débrayer le système, en plus il me semble que ta Pac peu être programmé pour chauffer à heures fixe.

Le mode auto c'est bien sûr en asservissant et c'est la Pac qui commande la filtration en permanence pour tout, l'horloge de filtration étant à 0, ce mode n'à aucun intérêt puisqu'il n'y a que deux plages programmable.

Code activation projecteur 091026114230211244722717 Paulo

Mais normalement, ce n'est que la 1ère fois qu'il faut monter de 10 degrés. Après si la température chute de 2-3 degrés la nuit, la PAC devrait compenser la journée. Quand tu dis, 24/24, ça veut dire quoi pratiquement. Car on est d'accord que la PAC ne fonctionne pas si la filtration ne tourne pas. J'ai en plus du mode Auto, un mode Tout Auto où je crois que la filtration est diminuée dans la 2ème plage horaire pour ne pas dépasser le total journalier. Et finalement, j'ai un mode priorité chauffage où chaque fois que la PAC doit chauffer, la filtration s'enclenche. Mais je ne suis pas sûr que j'ai compris le manuel. C'est écrit tellement petit. Very Happy
Donc peux-tu me résumer pour bien comprendre comment tu fais ta filtration.

Encore Merci,
Jojo1964

Jojo1964
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 61
Localisation : Pont-la-Ville (Suisse)
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Code activation projecteur Empty Re: Code activation projecteur

Message  Paulo-17 Mar 26 Juin 2012 - 21:29

En général sur une saison il y a plusieurs premiere fois car lorsque la météo prévoit 10/15 jours de pluie on laisse pas la Pac en route.

Quand je n'avais pas d'abri je mettais en route la Pac le mercredi matin en 24/24 (priorité au chauffage) pour la baignade le samedi, le matin il m'arrivait d'avoir une température inférieur à celle de la veille si la nuit était froide.

Les modes de la Pac ne fonctionnent qui si tu asservi sinon ça ne marche pas, un petit article que j'avais fait:


Voila le fonctionnement d’une PAC avec asservissement de la pompe de filtration.

1 – Lorsque la température de l’eau dans la PAC varie de 1 ou 2° par rapport à la température de consigne, (suivant le modèle).
2 – La PAC se met en route et commande le fonctionnement de la pompe de filtration et contrôle la présence d’un débit avec son capteur interne et la température de l’eau
3 – si celle-ci est toujours dans la valeur programmée la PAC arrête la pompe et se met en veille pour 2 ou 3 heures et recommence inlassablement.
4 – si la température a effectivement changer la PAC va garder la pompe de filtration en fonctionnement et va produire du chaud ou du froid (si modèle équipé) jusqu’à ce que la température de consigne soit atteinte et ensuite elle se mettra en veille et coupera la pompe.

En simplifiant c’est la Pac qui commande, c’est elle qui décide quand la pompe doit fonctionner ou pas, par rapport à ses critères qui sont la température.

Code activation projecteur Tablea18

Pour une PAC non asservi

1 – Lorsque la température de l’eau dans la PAC varie de 1 ou 2° par rapport à la température de consigne, (suivant le modèle).
2 – La PAC se met en route et commande le fonctionnement de la pompe de filtration qui n'abouti pas puisque absence d'asservissement et contrôle le détecteur de débit (si équipé) ou un contact fourni par la pompe, si le débit est nul la PAC se met en sécurité et attend le retour du débit.
3 – Si le débit est OK (pompe en fonctionnement sur une autre commande) la PAC contrôle la température si celle-ci est toujours dans la valeur programmée la PAC se met en veille pour 2 ou 3 heures et recommence inlassablement mais la pompe continu à fonctionner avec la commande qui l’a mise en route.
4 – Si le débit est OK mais la température à baissé la PAC se met en phase de chauffage jusqu’à ce que la température de consigne soit atteinte et ensuite elle se mettra en veille.
5 – Si la pompe de filtration s’arrête (fin de filtration programmé) ou si la durée de chauffage est supérieur au temps de filtration programmé la température de consigne ne sera jamais atteinte, sauf à modifié les temporisations à la demande.

Pourquoi asservir ?

L’asservissement est un plus certain si on ne veut pas contrôler sans cesse si la température est correct.
La solution de faire fonctionner la pompe de filtration sur une plage beaucoup plus étendu est un pire aller car à certain moment elle va fonctionner pour rien et peu s’arrêté quant la PAC va décider de démarrer si les horloges ne sont pas synchronisées (cas d’horloge dans chaque élément).

L’idéale serait bien sur un calculateur qui prendrait comme point d'arrivé l’heure de la baignade et commencerait à chauffer en avance afin que la température soit atteint juste au moment de la baignade.

Ce que je fait grossièrement en interdisant la commande de la pompe sur une période donné car je sais qu'en lançant la PAC vers 8h l'eau sera à bonne température à 14h pour la baignade.


Sur ma Pac l'asservissement a cramer donc j'utilise une autre méthode, ma Pac garde la main (en utilisant le relais du compresseur) si elle n'est pas en température mais c'est mon horloge de filtration qui autorise le démarrage.

Depuis que j'ai l'abri ma Pac ne fonctionne pratiquement plus, environ 12 h depuis le début de saison.

A ta place je passerais le fil et je testerais, c'est facile de ne pas l'utiliser par contre si tu ne l'a pas passé c'est foutu.


Code activation projecteur 091026114230211244722717
Code activation projecteur 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Code activation projecteur Empty Re: Code activation projecteur

Message  Jojo1964 Mer 27 Juin 2012 - 6:15

Paulo-77 a écrit:En général sur une saison il y a plusieurs premiere fois car lorsque la météo prévoit 10/15 jours de pluie on laisse pas la Pac en route.

Quand je n'avais pas d'abri je mettais en route la Pac le mercredi matin en 24/24 (priorité au chauffage) pour la baignade le samedi, le matin il m'arrivait d'avoir une température inférieur à celle de la veille si la nuit était froide.

Les modes de la Pac ne fonctionnent qui si tu asservi sinon ça ne marche pas, un petit article que j'avais fait:


Voila le fonctionnement d’une PAC avec asservissement de la pompe de filtration.

1 – Lorsque la température de l’eau dans la PAC varie de 1 ou 2° par rapport à la température de consigne, (suivant le modèle).
2 – La PAC se met en route et commande le fonctionnement de la pompe de filtration et contrôle la présence d’un débit avec son capteur interne et la température de l’eau
3 – si celle-ci est toujours dans la valeur programmée la PAC arrête la pompe et se met en veille pour 2 ou 3 heures et recommence inlassablement.
4 – si la température a effectivement changer la PAC va garder la pompe de filtration en fonctionnement et va produire du chaud ou du froid (si modèle équipé) jusqu’à ce que la température de consigne soit atteinte et ensuite elle se mettra en veille et coupera la pompe.

En simplifiant c’est la Pac qui commande, c’est elle qui décide quand la pompe doit fonctionner ou pas, par rapport à ses critères qui sont la température.

Code activation projecteur Tablea18

Pour une PAC non asservi

1 – Lorsque la température de l’eau dans la PAC varie de 1 ou 2° par rapport à la température de consigne, (suivant le modèle).
2 – La PAC se met en route et commande le fonctionnement de la pompe de filtration qui n'abouti pas puisque absence d'asservissement et contrôle le détecteur de débit (si équipé) ou un contact fourni par la pompe, si le débit est nul la PAC se met en sécurité et attend le retour du débit.
3 – Si le débit est OK (pompe en fonctionnement sur une autre commande) la PAC contrôle la température si celle-ci est toujours dans la valeur programmée la PAC se met en veille pour 2 ou 3 heures et recommence inlassablement mais la pompe continu à fonctionner avec la commande qui l’a mise en route.
4 – Si le débit est OK mais la température à baissé la PAC se met en phase de chauffage jusqu’à ce que la température de consigne soit atteinte et ensuite elle se mettra en veille.
5 – Si la pompe de filtration s’arrête (fin de filtration programmé) ou si la durée de chauffage est supérieur au temps de filtration programmé la température de consigne ne sera jamais atteinte, sauf à modifié les temporisations à la demande.

Pourquoi asservir ?

L’asservissement est un plus certain si on ne veut pas contrôler sans cesse si la température est correct.
La solution de faire fonctionner la pompe de filtration sur une plage beaucoup plus étendu est un pire aller car à certain moment elle va fonctionner pour rien et peu s’arrêté quant la PAC va décider de démarrer si les horloges ne sont pas synchronisées (cas d’horloge dans chaque élément).

L’idéale serait bien sur un calculateur qui prendrait comme point d'arrivé l’heure de la baignade et commencerait à chauffer en avance afin que la température soit atteint juste au moment de la baignade.

Ce que je fait grossièrement en interdisant la commande de la pompe sur une période donné car je sais qu'en lançant la PAC vers 8h l'eau sera à bonne température à 14h pour la baignade.


Sur ma Pac l'asservissement a cramer donc j'utilise une autre méthode, ma Pac garde la main (en utilisant le relais du compresseur) si elle n'est pas en température mais c'est mon horloge de filtration qui autorise le démarrage.

Depuis que j'ai l'abri ma Pac ne fonctionne pratiquement plus, environ 12 h depuis le début de saison.

A ta place je passerais le fil et je testerais, c'est facile de ne pas l'utiliser par contre si tu ne l'a pas passé c'est foutu.

Merci beaucoup pour toutes ces explications. Je vais donc faire l'asservissement. Au pire, je peux par la suite passer en manuel. Je vais faire plusieurs essais, mais l'idée est effectivement de chauffer la nuit pour avoir une bonne température la journée. En plus, la nuit, l'électricité est moins chère...

Cordialement,
Jojo1964

Jojo1964
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 61
Localisation : Pont-la-Ville (Suisse)
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Code activation projecteur Empty Re: Code activation projecteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum