Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine

+4
chris ibiza
christophec94
Paulo-17
bilyboy95
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine Empty Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine

Message  bilyboy95 Sam 14 Juil 2012 - 11:58

Bonjour à tous,

Je suis vraiment vraiment a bout de force. Depuis des semaines voir des mois impossible de me séparer d'algues dans mon eau.

Depuis 2 ans je traite avec easy pool 2 de W******. J'ai suivi de noubreux conseils sur le forum et je suis passé depuis le début de l'année au traitement Mareva Rev'aqua. Depuis que j'utilise le traitement mon chlore est a Zero. L'eau est certe tres transparente mais chlore à 0 rien à faire malgré nettoyage, brossage, mise à l'egout de 20cm d'eau tous les 2 semaines depuis le début de l'année.

Pour l'algue Moutarde j'ai acheté Reva ChlorChok + Anti algue moutarde Mareva 2fois en 2 semaines j'ai respecté la notice et les forums. Mais meme en mesurant le taux de chlore pendant le "Choc" le taux n'a pas dépassé 4ppm est-ce normal?

Aujourd'hui j'ai une sorte d'algue tout aussi volatile que le moutarde mais plus rouge par endroit qui semble couler du skimer, du spot et qui tapisse le fond de la piscine et les paroies. Pouvez vous m'aider pour exterminer cette algue?

Faut-il que je change l'eau ? Selon mes bandelettes elle n'est pas saturée mais est-ce fiable ?

Pour vider la piscine sans dechirer ou detendre le liner jusqu'ou dois-je baisser l'eau sans risque ?

Pouvez vous m'aider car je depense beaucoup d'argent, d'energie, et de temps depuis des semaines et rien ne change.

Pour info je viens de verser aujourd'hui mon traitement revaqua (chaussette + Liquide).

Taux Chlore:0
Ph: 7,5
Alkalinite:125

Merci pour votre aide. Voici une photo de mon eau.

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine Photo10

bilyboy95
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Localisation : fay les etangs
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine Empty Re: Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine

Message  Paulo-17 Sam 14 Juil 2012 - 14:27

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine 3321-bonjour-francais-103

Les algues moutardes on la réputation d’être les plus difficile à se débarrasser donc là pas de chance.

Pour ton taux de chlore c'est normal (...) de l'avoir très bas que se soit avec Zizi-Pool ou Reve-Caca puisque les produits sont pratiquement identiques.

Avec ces produits la lecture du chlore est complètement faussée, j'ai fait des tests c'est le liquide qui masque ou détruit le chlore, je n'ai pas réussi à le déterminer exactement mais je pencherais plus pour la destruction.

Avec ce que tu a mit dans ton bassin la sur-stabilisation de ta piscine est le plus probable sinon pourquoi tous tes traitements serait inefficace en plus on ajoute un pH trop haut et un chlore trop bas.

Je trouve que le plus raisonnable c'est de vider en aspirant par le fond.

Ensuite un changement de traitement serait judicieux car je pense que tu l'a suffisamment essayé avec des résultats visibles Very Happy Very Happy

Refaire un choc tout de suite serait inutile puisqu'il n'a pas d'effet donc voila comment je vois la chose (il te faudra une pompe vide cave et de la javel ou extrait de javel)

Après une nuit de repos tu vide par le fond, cartouche démonter si tu le fait avec le balai, tu bloque le skimvac avec un gros linge mouillé pour éviter le désamorçage, il ne faut pas t’arrêter sinon tu ne pourra pas réamorcer.

Tu arrête à environ 30 cm d'eau par rapport au bas de la structure (bonne hauteur pour aller dedans sans se mouiller les c....s), nettoyage complet à la javel diluer à 50 % pour de la normal ou à 80 % pour de l'extrait de javel et tu brosse bien tout en démontant l'ampoule de ton spot pour faire l'intérieur et en démontant les petits bouchons en haut des brides d'escalier pour faire couler de la javel à l'intérieur de la bride.

Tu nettoie le liner complet au dessus et sous le reste d'eau, ensuite tu met 5 litre d'extrait de javel si tu a un fond incurvé ou mini-fosse et seulement 3 litres avec un fond plat en mélangeant avec un balai.

Tu laisse tout se déposer quelques heure et tu fini de vidanger avec ta vide cave que tu peu déplacer comme un balai si tu la protège avec un chiffon pour ne pas rayer le liner.

Tu t’arrête impérativement à 15 cm du bas de la structure, cote à ne pas réduire car plus bas le déplacement du liner peu arriver.

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine Hauteu16

Logiquement si tu a bien assuré et que tu n'est pas malchanceux tes 15 cm restant devrait être propre donc tu peu remplir à nouveau.

Une fois à bonne hauteur il faut régler le pH au environ de 7.2 (surement avec du pH-) et refaire un choc à la javel (38 cl de javel ordinaire ou 10 cl d'extrait de javel par m3 d'eau), filtration 24 h puis repos une nuit pour faire un état des lieux, si il y a un dépôt au fond un petit coup de balai en jetant l'eau cartouche filtrante démonté.

Ensuite filtration 24/24 jusqu'au résultat avec nettoyage régulier du filtre et un arrêt d'une nuit au bout de 2 à 3 jour pour voir si il n'y a pas de dépôt.

Tu contrôle régulièrement ton taux de chlore et tu peu remettre tes sachets quand le taux descend sous 2 ppm en évitant le liquide.

Après tu pourra voir pour changer de traitement lol!

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine 091026114230211244722717 Paulo


Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine 091026114230211244722717
Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine Empty Re: Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine

Message  christophec94 Dim 15 Juil 2012 - 20:46

J'ai eu la surprise ce WE d'avoir la fameuse algue moutarde
L'ayant eu l'année dernière, j'avais acheté du Stop ALgue Moutarde, très efficace.
La seconde surprise du WE : j'ai l'impression que mon electrolyseur est mort ! L'aiguille de production de chlore de bouge plus, ... alors que le taux de sel est OK.
Je vais faire un post la dessus ...


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine Empty Re: Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine

Message  bilyboy95 Ven 20 Juil 2012 - 12:00

Merci beaucoup Paulo pour les infos.

Je vais donc la vider demain, mais j'ai qu'une pompe vide cave de 3000l/h ca va mettre la journée penses-tu que je puisse vider samedi et remplir dimanche sans risque pour le liner ?

J'ai re-tester le stabilisant 3fois et d'âpres la bandelette il est entre 35 et 50. J'espère ne pas vider pour rien l'eau à 2ans.

J'ai démonté les plastiques du skimmer, les bouchons et déclipsé autour de l'escalier, j'ai démonté et désinfecté le spot (c’était horrible y'avait au moins 1cm de saloperie pourrie tout autour du spot et dans la niche atroce). Maintenant que je sais comment démonter je n’ai pas fini de nettoyer.
Concernant la javel dans les 30cm restant le liner ne risque rien ? Et pour les 15cms je ne vais pas avoir de déchirure au niveau du spot ou de l’escalier ou de remontée du radier ca me stress ?
La actuellement la filtration tourne depuis 2jours 24/24 j’i brossé toute la piscine j’ai mis 6 sachets d’easy Clear (au cas où). Et l’eau est très trouble, et verte, il est possible d’apercevoir un tout petit peu le fond avec des tas d’algue moutarde (je suppose) et également sur l’escalier et les parois.
Dernière chose, en vidangeant faut-il que je rachète de l’anti moutarde mareva ou non ? Car au prix de l’eau je m’inquiète.

Merci pour vos conseils.

bilyboy95
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Localisation : fay les etangs
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine Empty Re: Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine

Message  Paulo-17 Ven 20 Juil 2012 - 12:57

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine 3321-bonjour-francais-103

Quelques questions pour confirmer:
Depuis que tu a ta piscine quel hauteur cumulée à tu vider Question Question
Quel modèle de piscine Question Question
Quel profil de fond Question Question

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine 091026114230211244722717 Paulo


Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine 091026114230211244722717
Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine Empty Re: Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine

Message  bilyboy95 Ven 20 Juil 2012 - 13:44

J'ai enlevé jusqu'en dessous de la buse de refoulement 2fois donc entre 20 et 25cm(hivernage)

Puis une Dizaine de Fois sous le skimmer en 2ans 10 à 15cm. Sans compter l'évaporation à cause de l'abri bas je remet de l'eau tous les 15jours/3semaines.

J'ai une Claire08 d'apres W****** 38m3 mais moi je compte bien plus.

C'est une mini fosse 1m70. Puis-je faire la vidange en 2 fois ?

Jamais d'algues depuis le début avec easy pool, depuis revaqua je galère.

Penses-tu qu'avec un traitement au sel avec régulateur de ph il y aura moins de prioblèmes ?

Concernant le dosage de javel peux tu me confirmer pour la vidange.

Ah oui et pour le nettoyage du filtre a sable faut le faire une fois la nouvelle eau en place avec rejet à l'egout ?

Merci beaucoup.

Mathieu.

bilyboy95
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Localisation : fay les etangs
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine Empty Re: Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine

Message  Paulo-17 Ven 20 Juil 2012 - 15:59

bilyboy95 a écrit:Je vais donc la vider demain, mais j'ai qu'une pompe vide cave de 3000l/h ca va mettre la journée penses-tu que je puisse vider samedi et remplir dimanche sans risque pour le liner ?

Si tu commence avec la pompe de filtration et le balai, en bloquant bien le skimvac avec un gros linge, ça va aller beaucoup plus vite

J'ai re-tester le stabilisant 3fois et d'âpres la bandelette il est entre 35 et 50. J'espère ne pas vider pour rien l'eau à 2ans.

Avec la quantité vidée pas tés importante tu doit être à un gros 50 voir plus car sinon le chlore ferait son effet normalement

J'ai démonté les plastiques du skimmer, les bouchons et déclipsé autour de l'escalier, j'ai démonté et désinfecté le spot (c’était horrible y'avait au moins 1cm de saloperie pourrie tout autour du spot et dans la niche atroce). Maintenant que je sais comment démonter je n’ai pas fini de nettoyer.

Les algues adorent les emplacements calmes où le traitement ne va pratiquement jamais et elles profitent de la moindre baisse de chlore pour proliférer, moi je fais les recoins (sauf l'escalier) une fois par an et je n'ai jamais rien dedans mais je continue par précaution.

Concernant la javel dans les 30cm restant le liner ne risque rien ? Et pour les 15cms je ne vais pas avoir de déchirure au niveau du spot ou de l’escalier ou de remontée du radier ca me stress ?

Un autre membre à mit un morceau de liner dans de la javel pure plusieurs semaines sans dégradation et moi j'ai mis du liner dans du pH- à 45% d'acide pendant 17 mois, tu peu le voir sur ce sujet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remplace W* par le non de la marque.

Donc pH élevé et chlore ou pH bas, le risque est minime.

Pour la hauteur d'eau à la pose du liner Wat préconise d’arrêter les aspirateurs quand l'eau arrive à la première onde ce qui fait 10 cm, en prenant 15 cm on a 5 cm de marge soit 1400 kg d'eau pour plaquer le liner dans ton cas.


La actuellement la filtration tourne depuis 2jours 24/24 j’i brossé toute la piscine j’ai mis 6 sachets d’easy Clear (au cas où). Et l’eau est très trouble, et verte, il est possible d’apercevoir un tout petit peu le fond avec des tas d’algue moutarde (je suppose) et également sur l’escalier et les parois.
Dernière chose, en vidangeant faut-il que je rachète de l’anti moutarde mareva ou non ? Car au prix de l’eau je m’inquiète.

En théorie non la javel devrait en venir à bout mais si elles sont acros à la javel Very Happy Very Happy je ne sais pas.

L'Easy-clear-C est un très bon produit donc si il ne marche pas c'est de la faute à autre chose.


J'ai enlevé jusqu'en dessous de la buse de refoulement 2fois donc entre 20 et 25cm(hivernage)

Normalement tu devrais enlever 50 à 70 cm d'eau chaque année en 1 fois car la dissolution n'est pas pareil que si on vide de petites quantités.

Puis une Dizaine de Fois sous le skimmer en 2ans 10 à 15cm. Sans compter l'évaporation à cause de l'abri bas je remet de l'eau tous les 15jours/3semaines.

L'évaporation ne rentre pas en ligne de compte car le stab ne s'évapore pas et lorsque tu vide par le skimmer il ne par pratiquement pas beaucoup de stabilisant puisqu’il est plus lourd que l'eau il a tendance à descendre.

J'ai une Claire08 d'apres W****** 38m3 mais moi je compte bien plus.

C'est une mini fosse 1m70.

Moi je dirais plutôt moins car la partie fosse ne contient pas énormément de volume.

Jamais d'algues depuis le début avec easy pool, depuis revaqua je galère.

C'est l'addition des produits qui provoquent les problèmes ou/et la négligence du proprio puisque le produit est identique.

Penses-tu qu'avec un traitement au sel avec régulateur de ph il y aura moins de prioblèmes ?

Concernant le dosage de javel peux tu me confirmer pour la vidange.

Oui c'est bon car si tu a bien 38 m3 il va en resté 15.6 et 5 litres de javel pour 15600 litres d'eau c'est pas une catastrophe juste un choc violant de courte durée.

Après le remplissage tu contrôlera le taux car certains distributeurs te vendent de l'eau à 1 ppm


Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine 091026114230211244722717
Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine Empty Re: Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine

Message  bilyboy95 Ven 20 Juil 2012 - 17:14

Merci beaucoup Paulo,

Des demain j'attaque j'espère que ça va aller.


bilyboy95
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Localisation : fay les etangs
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine Empty Re: Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine

Message  chris ibiza Ven 20 Juil 2012 - 17:41

Courage ...
Et bon traitement Exclamation


MODEL PISCINE : OLIVIA 2 357 +1 module (OV2 357 +1)
DIMMENSSION : 8,23m x 3,50m
TYPE DE FOND : MF (mini fosse)
PROFONDEUR : 1,60m
Sta-rite s5p2rd-1
Filtre Cartouche WFR Jacuzzi
chris ibiza
chris ibiza
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 255
Age : 37
Localisation : Bruxelles en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine Empty Re: Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine

Message  besnard Ven 20 Juil 2012 - 20:14

bonsoir
c est peut c.. de vider en juillet avant j aurais essayé l'oxygène actif en choc 1 litre pour 10 m3 et après suivant la température 1 litre par semaine et tu fini la saison avec ou avec des sticks de chez hth sans stabilisant
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine Empty Re: Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine

Message  Paulo-17 Ven 20 Juil 2012 - 20:22

besnard a écrit:bonsoir
c est peut c.. de vider en juillet

Oui mais l'été commence à peine Mdr Mdr Mdr


Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine 091026114230211244722717
Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine Empty Re: Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine

Message  bilyboy95 Ven 20 Juil 2012 - 20:24

Merci besnard,

Mais je'ai tellement utilisé de produits que je suis désespéré. Et puis j'ai commencé la vidange.

Merci en tous cas.

bilyboy95
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Localisation : fay les etangs
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine Empty Re: Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine

Message  besnard Ven 20 Juil 2012 - 20:42

Paulo-77 a écrit:
besnard a écrit:bonsoir
c est peut c.. de vider en juillet

Oui mais l'été commence à peine Mdr Mdr Mdr

et oui il te reste encore 15 jours avant de passer a l hivernage Mdr Mdr Mdr
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine Empty Re: Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine

Message  Paulo-17 Ven 20 Juil 2012 - 20:48

Mais non avec un abri il reste plus de quatre mois de baignade Mdr


Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine 091026114230211244722717
Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine Empty Re: Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine

Message  bilyboy95 Sam 21 Juil 2012 - 15:44

Voilà la piscine est en cours de remplissage.
J'esperes que les algues ne pas revenir.

Concernant l'eau sale et avec des algues qui dans ma bombone de filtre à sable comment faire?

Je n'ai plus d'eau de javel il mais il me reste des sachets d'easy clear puis je faire le choc avec lorsqu'elle sera à niveau? 3 sachets ou 4? Je choc 1 fois ou plusieurs fois?

Merci beaucoup pour vos conseils et excusez moi pour mes questions idiotes.

bilyboy95
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Localisation : fay les etangs
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine Empty Re: Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine

Message  Paulo-17 Sam 21 Juil 2012 - 16:37

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine 3321-bonjour-francais-103
bilyboy95 a écrit:Voilà la piscine est en cours de remplissage.
J'esperes que les algues ne pas revenir.

Concernant l'eau sale et avec des algues qui dans ma bombone de filtre à sable comment faire?

La logique aurait voulu que tu le fasse en premier avec la vidange, j'ai pas penser de te le préciser lorsque je t'ai dit de faire le nettoyage car là tu risque de remettre des algues de ton filtre dans la piscine, maintenantà tu attend d'avoir la bonne hauteur d'eau et tu fait un bon contre lavage et rinçage, ne met surtout pas en filtration tant qu'il n'est pas propre.

Tu a fait un nettoyage chimique de ton filtre il y a combien de temps,


Je n'ai plus d'eau de javel il mais il me reste des sachets d'easy clear puis je faire le choc avec lorsqu'elle sera à niveau? 3 sachets ou 4? Je choc 1 fois ou plusieurs fois?

Un choc ça se fait toujours une fois et en une fois sinon c'est plus du choc c'est du traitement, le but c'est de faire monter le taux de chlore très rapidement, tu met la dose indiqué pour des algues.

La javel c'est en vente libre partout lol! lol!


Merci beaucoup pour vos conseils et excusez moi pour mes questions idiotes.

Les questions ne sont jamais idiotes Exclamation Exclamation par contre les réponses c'est moins sûr Mdr Mdr

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine 091026114230211244722717 Paulo


Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine 091026114230211244722717
Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine Empty Re: Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine

Message  bilyboy95 Dim 22 Juil 2012 - 13:56

Bonjour a tous,

Mon dernier traitement du filtre date novembre pour l'hivernage.

Pour nettoyer bien le filtre je fais contre lavage 2 min puis rinçage 1 min c'est bien ça?

Voilà la piscine est à niveau. Je n'ai pas encore choqué l'eau mais sur le sol déjà partout jusqu'à la première marche une fine épaisseur de cette p**** d'algue moutarde est elle encore vivante ou un dépôt? Je suis en train de jeter à l'égout le Plus doucement possible car ça s'envole au moindre mouvement.

Pensez vous que je vais pouvoir m'en débarrasser avec le choc?

Faut que je touche à mon pH des maintenant? Ou dois je attendre ?

Merci beaucoup.

bilyboy95
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Localisation : fay les etangs
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine Empty Re: Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine

Message  Paulo-17 Dim 22 Juil 2012 - 17:23

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine 3321-bonjour-francais-103
bilyboy95 a écrit:Bonjour a tous,

Mon dernier traitement du filtre date novembre pour l'hivernage.

Logiquement c'est deux fois par saison, plus avec une eau très calcaire, moins avec une eau douce.

Pour nettoyer bien le filtre je fais contre lavage 2 min puis rinçage 1 min c'est bien ça?

Une bonne règle c'est 3 minutes minimum mais le filtre c'est comme le liner les algues accrochées sont très difficile à avoir.

Voilà la piscine est à niveau. Je n'ai pas encore choqué l'eau mais sur le sol déjà partout jusqu'à la première marche une fine épaisseur de cette p**** d'algue moutarde est elle encore vivante ou un dépôt? Je suis en train de jeter à l'égout le Plus doucement possible car ça s'envole au moindre mouvement.

Toi seul peu répondre à la premiere question, tu laisse déposer chaque nuit et tu aspire à l'égout chaque matin jusqu'à avoir le fond parfait.

Pensez vous que je vais pouvoir m'en débarrasser avec le choc?

J’espère pour toi qu'elle sont déjà morte, mais il faut quand même choquer une eau neuve.

Faut que je touche à mon pH des maintenant? Ou dois je attendre ?

Ça dépend à combien il est, si il est bas tu laisse et si il est à plus de 7.6 tu met du pH-

Merci beaucoup.



Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine 091026114230211244722717 Paulo



Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine 091026114230211244722717
Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine Empty Re: Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine

Message  bilyboy95 Dim 22 Juil 2012 - 17:36

Choc en cours:

Chlore: 8
PH:8,6
Alk: erreur ( meme après plusieurs )

Normal pendant le choc ou dois-je rectifier?

Merci beaucoup.

bilyboy95
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Localisation : fay les etangs
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine Empty Re: Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine

Message  Paulo-17 Dim 22 Juil 2012 - 18:15

C'est normal après un choc que tout monte, attend deux jours pour voir ce qu'il reste, tu mesure avec quoi comme matériel Question Question

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine 091026114230211244722717 Paulo


Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine 091026114230211244722717
Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine Empty Re: Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine

Message  bilyboy95 Dim 22 Juil 2012 - 19:00

J'utilise le testeur électronique avec languettes aquacheck.

Concernant mon traitement habituel je le recommande à partir de
Quand?

Merci beaucoup.

bilyboy95
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Localisation : fay les etangs
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine Empty Re: Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine

Message  Paulo-17 Dim 22 Juil 2012 - 20:19

bilyboy95 a écrit:J'utilise le testeur électronique avec languettes aquacheck.

Concernant mon traitement habituel je le recommande à partir de
Quand?

Merci beaucoup.

Quand le taux de chlore sera descendu sous 2 ppm.

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine 091026114230211244722717 Paulo


Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine 091026114230211244722717
Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine Empty Re: Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine

Message  bilyboy95 Mar 24 Juil 2012 - 6:51

Bonjour à tous,

J'espere voir enfin la fin des ennuis. Ma nouvelle eau est magnifique (bien que depuis le choc elle reste trouble).

D'ailleurs mon taux de chlore est toujours de 7 alors que j'ai rien ajouté depuis le choc de dimanche.

Sinon concernant l'algue moutarde, j'ai toujours des petits depots au fond de l'eau mais cette fois, cette petite poudre extrement fine à l'air presque transparente. Cela veut-il dire que la pauvre petite est "cuite"?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Mathieu.

bilyboy95
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Localisation : fay les etangs
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine Empty Re: Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine

Message  titeuf67 Mar 24 Juil 2012 - 10:17

bilyboy95 a écrit:(bien que depuis le choc elle reste trouble)
Bonjour,
Si elle est trouble c'est que les algues sont mortes.
Donc tu stoppes ta filtration un peu et aspiration du fond de ta Wat.... et direct à l'égout.


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine Empty Re: Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine

Message  bilyboy95 Mer 25 Juil 2012 - 14:58

Bonjour à tous,

Ça y est mon eau est enfin transparente plus de dépôts au fond de l'eau j'espère que ça va durer.

Par contre vu qu'il me reste encore 4 mois de traitement revaqua j'ai donc ré traite avec pour finir le stock ( passage electrolyse l'année prochaine).

Et comme d'habitude le taux de chlore est à 0. PH a 7,5 ( je vais acheter du pH-), alcalinité à 230 ( comment diminuer)?

Donc comme d'habitude je suis perdu, le taux de chlore est-il bon mais invisible à cause du revaqua, ou est-il vraiment à 0 à cause du pH, de la température de l'eau 28°, ou même d'un manque de stabilisant?

Merci beaucoup.

bilyboy95
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Localisation : fay les etangs
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine Empty Re: Algue moutarde, Rouge/ Chlore à 0/Vider Piscine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum