Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2

+4
alexandre
jme64
Paulo-17
Lelong
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 Empty difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2

Message  Lelong Dim 29 Juil 2012 - 15:22

J'ai construit une carole 09 mise en eau le 19/06/2012.
Mise en route de la filtration le 22/06 (3jours pour la remplir), j'utilise easy pool 2.
La piscine est équipé d'une pompe à chaleur réglé sur 28°C (qui n'est mis en route que lorsque la piscine descend en dessous de 26°)
Le 22/06 2 premiers galets et une dose d'anti algue.
Le 28/06 6 jours plus tard les deux galets sont fondus, je contact la hot line qui me conseille de remettre 2 galets et une dose !! un peu perplexe je contact le technicien qui me suivait. Conseil : attendre 5-6 jours de plus et mettre les 2 galets. Le 2/07 les parois sont glissantes je mets les 2 galets et la dose d'anti-algue. Le 9/07, 7 jours plus tard plus de galet ils sont fondus!! Je recontacte la hot line, (3 fois de suite pour divers problèmes techniques et à chaque fois je tombe sur un technicien différent qui me conseille différemment : le premier : il faut remettre les deux galets et une dose d'anti-algue, le second : remettez les galets mais pas l'anti-algue (que tous les 15 jours), le troisième mettez un galet par semaine et une demi dose.!!!!!!!!). Entre temps le ph qui était à 7.6 à été ramené à 7.2. Donc je décide de ne mettre qu'un galet et qu'une Demi-dose.le 16/07 le galet est à nouveau fondu. Je remet un galet et une demi dose. Le 19/07 (3 jours plus tard) il est à nouveau fondu. Je tente de passer le weekend (je suis absent), en rentrant le 23 les parois sont lisses, je rajoute un galet et la demi dose de produit. Le 28 le galet est fondu, je décide d'attendre, l'eau est à 26 °C.
Il pleut 1 mm. Le 29 l'eau est laiteuse et le fond et les parois sont toutes lisses. Je rajoute un autre galet et la demi dose. Je n'y comprend plus rien.
Le carton de produit prévu pour deux mois est vide, un mois seulement. A la hot line il ne peuvent pas se mettre d'accord sur la préconisation.
Que dois-je réellement faire. Deux galets sont prévus pour 15 jours. Si je les mets toutes les semaines je risque d'avoir des excès de chlore ou autre?
Et le coût du traitement qui est doublé. Par contre si je ne mets qu'un galet par semaine le suivi est délicats.

Merci de votre aide

Lelong

Nombre de messages : 5
Localisation : saint magne
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 Empty Re: difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2

Message  Paulo-17 Dim 29 Juil 2012 - 16:38

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 3321-bonjour-francais-103

Comme ça je te dirais change de traitement lol! lol!

Tu met beaucoup de produit, mais tu test un peu pour voir tes taux car galet usé si ton taux de chlore est à 4 ppm par exemple tu peu temporisé mais si il est à 0 il faut faire quelque chose.

Si tu filtre beaucoup c'est normal que tu n'ai plus de galet en 3 ou 4 jours, c'est l'érosion naturel.

Toi tu consomme 2 mois de traitement en 1 mois alors que moi j'ai mis trois ans et encore il me reste le liquide. Mdr

T'est un client en puissance pour des algues dans peu de temps, tu devrais faire un bon choc pour éviter cette situation.

Mais après réflexion oui change de traitement Mdr Mdr

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 091026114230211244722717 Paulo


difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 091026114230211244722717
difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 Empty Re: difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2

Message  Lelong Dim 29 Juil 2012 - 17:17

Merci de ta réponse,

au niveau de la filtration, je filtre environ 10 heures par jours (température oblige).
Les produits sont neuf, je viens de les recevoir.
Pour le chlore, je suis toujours à 0.

J'envisage de passer au sel mais pas avant l'année prochaine.

Lelong

Nombre de messages : 5
Localisation : saint magne
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 Empty Re: difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2

Message  jme64 Dim 29 Juil 2012 - 18:28

Lelong a écrit:J'ai construit une carole 09 mise en eau le 19/06/2012.
Mise en route de la filtration le 22/06 (3jours pour la remplir), j'utilise easy pool 2.
La piscine est équipé d'une pompe à chaleur réglé sur 28°C (qui n'est mis en route que lorsque la piscine descend en dessous de 26°)
Le 22/06 2 premiers galets et une dose d'anti algue.
Le 28/06 6 jours plus tard les deux galets sont fondus, je contact la hot line qui me conseille de remettre 2 galets et une dose !! un peu perplexe je contact le technicien qui me suivait. Conseil : attendre 5-6 jours de plus et mettre les 2 galets. Le 2/07 les parois sont glissantes je mets les 2 galets et la dose d'anti-algue. Le 9/07, 7 jours plus tard plus de galet ils sont fondus!! Je recontacte la hot line, (3 fois de suite pour divers problèmes techniques et à chaque fois je tombe sur un technicien différent qui me conseille différemment : le premier : il faut remettre les deux galets et une dose d'anti-algue, le second : remettez les galets mais pas l'anti-algue (que tous les 15 jours), le troisième mettez un galet par semaine et une demi dose.!!!!!!!!). Entre temps le ph qui était à 7.6 à été ramené à 7.2. Donc je décide de ne mettre qu'un galet et qu'une Demi-dose.le 16/07 le galet est à nouveau fondu. Je remet un galet et une demi dose. Le 19/07 (3 jours plus tard) il est à nouveau fondu. Je tente de passer le weekend (je suis absent), en rentrant le 23 les parois sont lisses, je rajoute un galet et la demi dose de produit. Le 28 le galet est fondu, je décide d'attendre, l'eau est à 26 °C.
Il pleut 1 mm. Le 29 l'eau est laiteuse et le fond et les parois sont toutes lisses. Je rajoute un autre galet et la demi dose. Je n'y comprend plus rien.
Le carton de produit prévu pour deux mois est vide, un mois seulement. A la hot line il ne peuvent pas se mettre d'accord sur la préconisation.
Que dois-je réellement faire. Deux galets sont prévus pour 15 jours. Si je les mets toutes les semaines je risque d'avoir des excès de chlore ou autre?
Et le coût du traitement qui est doublé. Par contre si je ne mets qu'un galet par semaine le suivi est délicats.

Merci de votre aide

Un petit "Bonjour" pour commencer un message est de circonstance sur ce forum ! Merci Wink

jme64
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 71
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 Empty Re: difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2

Message  Paulo-17 Dim 29 Juil 2012 - 18:57

Là c'est bizarre car tu ne filtre pas suffisamment, à 28° il faut de 14 à 16H, si tu veux voir ton taux de chlore il ne faut pas mettre le liquide, lorsque le galet d'origine est usé en remettre un autre est une mauvaise solution, si tu veux rester dans les produits Wat tu fini le reste du temps avec Easy-clear C car sinon tu va saturer ton bassin en stabilisant en très peu de temps.

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 091026114230211244722717 Paulo

Merci Jme64, j'avais pas vu l'oubli lol!


difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 091026114230211244722717
difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 Empty Re: difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2

Message  alexandre Dim 29 Juil 2012 - 19:11

bonjour.
cette surprenante consommation de produit de désinfectant est anormal, cela peut s'expliquer, si tu n'as pas fait un équilibre de ton eau neuve et probablement pas un traitement choc, aussi tu ne parles pas de ton PH, car il suffit qu'il ne soit pas dans les normes pour que ta consommation de produits soit beaucoup plus importante et d'avantage encore si la température de l'eau se situe au delà de 28/29°c.
si tu n'as pas fait un traitement choc, il faut en faire un, contrôler le ph pour qu'il se situe entre 7.0 et 7.4 maximum et tout va renter dans l'ordre.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 Empty Re: difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2

Message  Lelong Lun 30 Juil 2012 - 7:47

bonjour, et Merci pour tous les commentaires

en ce qui concerne le ph, je le maintiens entre 7.2 et 7.4.et je le contrôle au moins 2 fois par semaine.
Effectivement pour cette dernière fois il est monté à 7.6 (je pense à cause de la pluie) je viens donc de le baisser. Faire un traitement choc pourquoi pas, mais comment se fait il que personne chez W, ne me l'ai conseillé. A deux reprises on m'a conseillé de remettre 2 galets et une dose d'anti-algue dés que les galets précédent étaient fondu, c'est à dire toutes les semaine!!!
Aujourd'hui l'eau est un peu plus claire. je vais attendre un jour ou deux voire l'évolution.


Merci


Lelong

Nombre de messages : 5
Localisation : saint magne
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 Empty Re: difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2

Message  besnard Lun 30 Juil 2012 - 10:04

bonjour
en principe avec la pluie le ph descend
wat est la pour vendre ses produits Very Happy
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 Empty Re: difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2

Message  drdub79 Dim 30 Sep 2012 - 16:02

là j'avoue que je suis super perplexe ... je trouve aussi que l'on n'a pas assez d'explications... par exemple mon cher constructeur m'a dit que ce n'était pas important que les galets fondent... c'est normal, ça ne veut pas dire qu'il faut en mettre d'autres. d'autre part, il m'a aussi dit que c'était du brome et non du chlore alors que tous le monde parle de taux de chlore... c'est à s'arracher les cheveux... y a t il une compétence sure (chimiste ?) dans le forum... ah j'oubliais... bonjour pour les puristes Smile
drdub79
drdub79
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 54
Age : 64
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 Empty voici une solution

Message  Lelong Dim 30 Sep 2012 - 17:20

bonjour,

après le premier message que j'ai déposé où j'expliquai tous mes déboire, j'ai été contacté par la maison W.
On m'a donc donné des explications. La température de l'eau joue énormément sur la vitesse de fonte des galets et
Il m'a été fortement conseillé de bien suivre le ph et ne pas monté au dessus de 7.4.
Par contre pour éviter de mettre des galets toutes les semaines on ma conseillé d'ajouter 250 g d'easy clear C pour maintenir la piscine propre.
Donc depuis, une semaine je mets les galets, la suivante je mets un sachet de 300 g d'easy clear C (c'est plus pratique un sachet entier) et tout va très bien, l'eau est superbe. MERCI

A bientôt


Lelong

Nombre de messages : 5
Localisation : saint magne
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 Empty Re: difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2

Message  Paulo-17 Dim 30 Sep 2012 - 18:59

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 3321-bonjour-francais-103
drdub79 a écrit:là j'avoue que je suis super perplexe ... je trouve aussi que l'on n'a pas assez d'explications... par exemple mon cher constructeur m'a dit que ce n'était pas important que les galets fondent... c'est normal, ça ne veut pas dire qu'il faut en mettre d'autres. d'autre part, il m'a aussi dit que c'était du brome et non du chlore alors que tous le monde parle de taux de chlore... c'est à s'arracher les cheveux... y a t il une compétence sure (chimiste ?) dans le forum... ah j'oubliais... bonjour pour les puristes Smile

Tu regarde sur le paquet tu verra que c'est du chlore et pas du brome, pour les quantités jusqu'à 25/26° ça peut le faire au dessus il faut bien sûr ajouter du chlore, la filtration joue un grand rôle avec un Escaform qui a un gros débit les galets font très peu de temps tu aurais donc intérêt à mettre un sachet à la fois chaque semaine le liquide 1 semaine sur deux et pour savoir si il faut en ajouter il suffit de contrôler le taux de chlore.

En plus les sachets de traitement c'est de 30 à 60 m3 donc c'est évident qu'avec 30 m3 il y a trop de chlore et avec 60 m3 il en manque, ajouter systématiquement un sachet de Easy Clear C n'a de l’intérêt que pour le chiffre d'affaire de Wat car il se dissout instantanément (c'est du chlore choc) et les 300 g mis le dimanche ont complètement disparu le lundi soir surtout avec une eau récente, dans le cas où il manque du chlore avec Easy Clear il faut mettre 100 g le dimanche, 100 g le mardi et 100 g le jeudi.

Drdub79 tu titre "Corrosion" pourquoi Question Question

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 091026114230211244722717 Paulo


difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 091026114230211244722717
difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 Empty pas un poil de chlore dans ma piscine !

Message  drdub79 Dim 30 Sep 2012 - 20:44

je confirme : pas un poil de chlore dans ma piscine et juste après avoir mis les produits W******... Shocked
le titre corosion n'est pas de moi ... je sais pas d'ou il vient... y aurait pas des petits malins sur ce forum ?
Je sais par contre pour avoir fait un petit appel d'offre ... tout le fiel que débitent les concurents sur W******...
ah oui PH à 7.5... je voulais poser une question mais si vous ne savez pas la composition des produits... combien de temps après avoir traité la piscine galets et liquide faut il attendre pour se baigner ?
drdub79
drdub79
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 54
Age : 64
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 Empty Re: difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2

Message  Paulo-17 Dim 30 Sep 2012 - 21:09

On est seulement 2 à pouvoir modifier le titre d'un message et comme le deuxième n'est pas venu se soir et que ce n'est pas moi interogation
Là j'ai effacé "corrosion"

Composition du traitement Easy-Pool 2
Galets: Acide Trichloroisocyanurique
Granulés: Acide Dichloroisocyanurique
Que du chlore Exclamation Exclamation et beaucoup d'acide isocyanurique (stabilisant) lol!

Liquide:
Hydroxyde de sodium
Acide phosphoreux

Tu peu te baigner tout de suite après le traitement, enfin 30 mn le temps que le liquide se mélange.

Ton pH à 7.5 est un peu haut et ton chlore bien bas lol!

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 091026114230211244722717 Paulo


difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 091026114230211244722717
difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 Empty secret !

Message  drdub79 Dim 30 Sep 2012 - 21:44

bon d'abord sur la boite, c'est marqué "contient" ensuite j'ai vraiment vérifié après traitement la teneur en chlore de ma piscine... nada enfin.. 0,1... je pense vraiment que la composition de ces produits doit être plus ou moins secrete... de plus le brome étant plus cher mais moins toxique, cela justifierait d'une par le prix des produits W****** d'uatre part le fait qu'ils mettent en garde et de ne pas mettre d'autres produits avec... enfin pour l'instant j'ai pas de pb mais l'eau étant toujours la même... je pense qu'il faudrait éviter de changer les traitements ... ça pourrait faire produire des réactions bizarres... soit on fait confiance... soit on change de boutique... je veux bien qu'on soit critique mais seulement si on a la compétence...
drdub79
drdub79
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 54
Age : 64
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 Empty Re: difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2

Message  Paulo-17 Dim 30 Sep 2012 - 23:12

Tu mesure avec quoi pour trouver 0.1

Le brome et le chlore ne peuvent pas se mélanger en solide, j'ai eu sous les yeux la fiche complète des solides (avant qu'elle soit cachée) que du chlore et du stabilisant, la mise en garde c'est pour tous les traitements, il ne faut pas mélanger de l'hypochlorite de sodium avec de l'hypochlorite de calcium car ça crée un gaz qui peu être explosif, c'est tout. Exemple ne pas mélanger Easy -Pool avec Easy-Clear

Un extrait des fiches de sécurité produit:

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 Dichlo10

Le seul secret c'est les pourcentage de chaque mélange hors acide isocyanurique, 55 % pour l'un et 57 % pour l'autre.

Tant que l'on ne mélange pas à l'état solide c'est bon, j'ai mis de l'Easy-Pool avec de la javel sans réaction gazeuse.

On peu changer de traitement à volonté sans problème hors PHMB (POLYMERE D'HEXAMETIL BIGAMIDE)

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 091026114230211244722717 Paulo


difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 091026114230211244722717
difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 Empty test chlore

Message  drdub79 Lun 1 Oct 2012 - 5:58

j'utilise le kit de test contenu dans easypool 2 de W****** Smile
[img]difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 29092011[/img]


Dernière édition par drdub79 le Lun 1 Oct 2012 - 6:03, édité 2 fois (Raison : j'utilise le kit de test contenu dans easypool 2 de waterair :))
drdub79
drdub79
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 54
Age : 64
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 Empty Re: difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2

Message  besnard Lun 1 Oct 2012 - 6:08

bonjour bonjour
les test que tu utilise c est approximatif
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 Empty Re: difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2

Message  Paulo-17 Lun 1 Oct 2012 - 8:17

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 3321-bonjour-francais-103

Voir même très approximatif, pour preuve lol!


difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 2012-010

Juste bon pour un contrôle rapide avant la baignade.

Pour voir 0.1 de chlore avec des bandelettes moi il me faut beaucoup d'imagination lol!

Profite de noter les quantités de Zizi-Pool que tu met dans ta piscine ça t'aidera pour les vidanges partiels. study

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 091026114230211244722717 Paulo


difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 091026114230211244722717
difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 Empty pas de chlore dans les produits W******

Message  drdub79 Sam 13 Oct 2012 - 7:33

Je confirme qu'il n'y a pas de chlore dans les produits W****** et que la composition est confidentiéle... par contre rien n'empêche apparemment de faire en cas de big problème un traitement au chlore dit traitement de choc. Je ne comprends pas qu'est-ce qui vous rend aussi anxieux dans les dosages .... à la piscine municipale l'eau est un bouillon de culture et pour la propreté des parois "glissantes" : brosse et aspirateur ou alors faites comme moi je la mets sous abri parce qu'effectivement, rien que 15 jours dehors et faut pas être manique : une piscine c'est collector moustiques; je viens de tout nettoyer en particulier le local des filtres qui était un vrai cimetière de moustiques en envoyant tout à l'égout et puis en ce moment j'ai loué un robot zodiac qui nettoie tout pendant 2 jour de suite... j'ai regardé le résultat ça à l'air pas mal... du moment que l'eau est claire et que le ph est ok pourquoi s'inquieter ! Very Happy ce matin premier bain à 26° !
[img]difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 09102010[/img]
drdub79
drdub79
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 54
Age : 64
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 Empty Re: difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2

Message  Paulo-17 Sam 13 Oct 2012 - 11:15

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 3321-bonjour-francais-103
drdub79 a écrit:Je confirme qu'il n'y a pas de chlore dans les produits W****** et que la composition est confidentiéle...
nonnon Tu a tout faut, c'est juste dans ta piscine qu'il n'y en a pas. sans com

Comme je l'ai écrit mainte fois les galets (chlore lent) et les granulés (chlore choc) c'est du CHLORE, de 43 à 50% de chlore plus de 50 à 57 % d'acide isocyanurique, il suffit de contrôlé avec du matériel un peu plus sophistiqué pour en être sûr.

Il n'y a rien de vraiment confidentiel car les fiches de sécurités sont consultables, n'importe quel secouriste doit connaitre les substances utilisées pour soigner quelqu'un qui en a ingéré.

Un extrait de ces fiches est au dessus et voila la pub du chimiste (Hydrachem/Hydrapro):

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 Kit_wa10

Comme tu peu le voir c'est du chlore plus du chlore sans com

Extrait notice Wat:
2. TRAITEMENT D'ENTRETIEN
A faire de préférence le samedi
Renouveler l'opération toutes les deux semaines. Si le taux de chlore est inférieur à 0.5 mg/l, le réajuster avec EASY CLEAR-C, à raison de 5 g/m3.
Si c'était un autre désinfectant il ne serait pas question de taux de chlore.

Si tu n'en trouve pas dans ta piscine c'est soit tu n'en a pas assez soit tes relevés sont faut.

Le pH d'une fosse à bactéries peu être très bon avec une eau très belle c'est pas incompatible, pour qu'une eau soit désinfecté il faut du désinfectant c'est tout.

Heureusement que l'eau des piscines publiques est de bien meilleur qualité que celle des particuliers surtout avec ce que je peu lire sur les forums.

Sur une piscines publique les taux sont principalement gérés électroniquement avec l'obligation de relever 3 fois par jour les valeurs et de les consigner dans un carnet sanitaire auquel il faut ajouter les contrôles inopinés des DDASS plus les contrôles d'organismes agrées.

Les bouillons de culture se retrouvent bien plus souvent dans les bassins des particuliers
(chez ceux qui n'on pas de désinfectant) lol! lol!

En public il est maintenu un taux de chlore très haut (minimum 2 ppm avec stabilisant) pour parer à toutes éventualités et les rares non-conformités relevées sont presque toujours sur le taux de chlore combiné ou le taux d'acide isocyanurique, pratiquement jamais sur le chlore libre.

Le problème des piscines publiques est bien plus dans l’atmosphère que dans l'eau. What a Face What a Face

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 091026114230211244722717 Paulo


difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 091026114230211244722717
difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 Empty Re: difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2

Message  besnard Sam 13 Oct 2012 - 11:46

bonjour
difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 33337 en plus ne pas oublier qu'il y a un petit rajout d'oxygène qui fausse un peux la lecture du chlore

drdub79 boulet1
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 Empty Re: difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2

Message  jacoulot Sam 13 Oct 2012 - 12:30


Le problème des piscines publiques est bien plus dans l’atmosphère que dans l'eau.



affraid affraid affraid tu veux dire...........dans les douches ??? affraid affraid affraid

jacoulot
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 173
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 Empty méthodes de purification de l'eau

Message  drdub79 Sam 13 Oct 2012 - 12:39

y en a des tonnes... le chlore n'en est qu'une parmis tant d'autres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais moi je tiens cela de ma commerciale préférée dont la fille est allergique au chlore... Very Happy
ou encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
drdub79
drdub79
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 54
Age : 64
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 Empty Re: difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2

Message  Paulo-17 Sam 13 Oct 2012 - 15:07

drdub79 a écrit:y en a des tonnes... le chlore n'en est qu'une parmis tant d'autres

Tout juste une dizaine et encore ton site "alternative au chlore" n'en trouve que trois, le choix n'est pas bien large et pour le publique en France c'est pratiquement chlore obligatoire.

Mais si le fait de croire que Easy Pool 2 n'en contient pas t’enlève les allergies c'est bon Mdr Mdr

Les références sur un pays qui n'a pas les mêmes règles n'a pas beaucoup d'interet, l'INRS a fait beaucoup d'études. lol!

Les Avis de l’Afsset: Relatif à « l’évaluation des risques sanitaires liés aux piscines » et « Évaluation des risques sanitaires liés à la qualité, aux produits et procédés de traitement des eaux de piscines »

Que 244 pages de bonnes lectures lol! lol!

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 091026114230211244722717 Paulo


difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 091026114230211244722717
difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 Empty notice easy pool 2

Message  drdub79 Mar 16 Oct 2012 - 20:52

"totalement compatible avec le chlore"... vous avez une manière très désagréable de vous rayer des gens... ça donne pas envie de revenir et ça serait bien que vous cultiviez un ton moins "dominant". En matière de piscine, je suis un nouvel acquéreur qui cherche à être à même de gérer cet investissement... je n'ai fais que répeter ce que m'on affirmé la commerciale W******... le pisciniste qui m'ont fait un travail très satisfaisant... et je vois pas pourquoi ils auraient un quelquonque interêt à raconter des salades... je n'ai pas d'alergie au chlore... je vais faire tester l'eau de ma piscine par précaution (il a pas mal plu avant que je la couvre)
drdub79
drdub79
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 54
Age : 64
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2 Empty Re: difficulté de traitement de l'eau avec easy pool 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum