Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Merci pour vos conseils

2 participants

Aller en bas

Merci pour vos conseils Empty Merci pour vos conseils

Message  Francis34 Ven 15 Mai 2009 - 9:42

Bonjour et Merci à vous tous pour vos conseils. J'ai effectivement essayé avec le nettoyeur haute pression et ça a l'air de marcher assez bien. Mais par endroit j'hésite à trop insister car le calcaire est vraiment incrusté dans les petits piquots anti dérapants et j'ai peur d'abimer le gelcot. :004: De plus comme les marches sont immergées je ne peux utiliser aucun produit car il n'aurait pas le temps de faire effet. Si l'un de vous a une autre idée je suis preneur. :005: A+


[b]Madeleine 8, escalier Roman escalight, locaroc, liner Marbella, margelles Wat. Tous pour un et un pour tous.
Francis34
Francis34
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 35
Age : 77
Localisation : SAINT GENIES DE FONTEDIT 34480
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour vos conseils Empty Re: Merci pour vos conseils

Message  Alf95 Ven 15 Mai 2009 - 13:19

ben si ton probleme est dû au calcaire, l'acide chlorhydrique est le traitement radical contre cela.

Par contre il est clair qu'il te faudra vider l'eau, tu peux pas faire autrement.

La également je peux parler d'expérience car mon escalier était devenu brun suite à des dépôts ferreux.
J'avais fait l'erreur (de débutant) de remplir la piscine avec de l'eau d'un puit, sans la filtrer au préalable... bingo... vu qu'il y avait du fer en quantité importante dans cette eau, tout c'est agloméré sur l'escalier, plus moyen de l'enlever...

Donc solution radicale: vidange du bassin, nettoyage de l'escalier à l'acide et remplissage du bassin avec de l'eau du réseau!

Ca sert de leçon... Very Happy

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour vos conseils Empty Re: Merci pour vos conseils

Message  Francis34 Ven 15 Mai 2009 - 14:30

:005: c'est la solution extrême mais comme cela ne n'est pas vraiment trop gênant (esthétiquement parlant) je vais attendre la fin de l'été par souci d'économie d'eau, autant pour mon portemonnaie que pour la planète. cheers flower lol!


[b]Madeleine 8, escalier Roman escalight, locaroc, liner Marbella, margelles Wat. Tous pour un et un pour tous.
Francis34
Francis34
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 35
Age : 77
Localisation : SAINT GENIES DE FONTEDIT 34480
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour vos conseils Empty Re: Merci pour vos conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum