Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

eau de javel VS hth

+2
chritian
asia
6 participants

Aller en bas

eau de javel VS hth Empty eau de javel VS hth

Message  asia Lun 12 Aoû 2013 - 12:34

Bonjour a tous
J'espére que tout le monde a pu profiter un maximum de sa piscine durant ce mois de Juillet exceptionnel !
Je suis en train de vidanger partiellement ma piscine Olivia 2 357 car eau trouble ( je vois quant même le fond) mais traces vertes sur le fond et l'escalier paso, a savoir que ma piscine tourne depuis juin 2011
Que je n'ai jamais vidangé depuis sa mise en service , je tourne aux galets avec stabilisant toute l'année
(Hiver compris malgré des températures de - 10 voire - 15 ) sur les conseils de Paulo donc a des heures bien précises  et ça fonctionne ! Eau cristalline !
Je viens de tester mon eau alors ph 6,8
Chlore libre 5 ppm ( trés haut)
Alcalinité totale 40
Stabilisant entre 30 et 50 test fait avec des bandelettes de marque Axton de chez le roi pinpin
Un gros doute tout de même sur le résultat ( pas de photométre pour confirmer cette valeur qui me semble erronée)
Je vais donc après vidange jusqu'en bas de la 4eme marche du paso d'ailleurs n'est ce pas trop bas pour la
Tenue du liner? Passer a autre chose que les galets avec stabilisant donc ma question est dans l'intitulé
Eau de javel ou Hth ? Quels sont les avantages et les incovénients? En terme de prix, contraintes , etc
D'avance mercide vos réponses et bonne baignade a tous !
tenue du liner ?
asia
asia
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Age : 67
Localisation : Nord (Colleret ) 59680
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

eau de javel VS hth Empty Re: eau de javel VS hth

Message  chritian Lun 12 Aoû 2013 - 13:50

Bonjour,

Pour répondre à ta question si depuis juin 2011 tu tournes avec la même eau, tu peux effectuer une vidange jusqu'à 15 cm au dessus du bas de la tole . On peut dire 15 cm mais pas plus bas. Le probleme c'est que l'acide isocyanurique se tient au fond ( densité un peu plus forte) lorsque tu sera à 15cm, ce qui serait bien c'est que tu fasse un mélange d'eau sur-stabilisée et d'eau neuve et qu'avec une pompe vide cave tu redescendes ton eau à 15 cm tout ça pour essayer de virer toute l'eau sur-stabilisée. comprends tu ce que je veux te dire ?
Paulo fait comme ça pour l'hiver mais moi passé une température de l'eau de 10°;9° je ne traite plus rien et l'eau est cristalline aussi mais chacun prend la methode qu'il veut.
Pour le traitement je suis passé cette année aux sticks filmés de HTH ça s'est bien passé et pourtant il y a fait très chaud.
Pour la javel à 9.6% si on veut le faire en manuel il faut mettre 40cl par jour dans le bassin si la piscine est en plein soleil et débachée, ou 25 cl si le temps est mauvais et couvert ou si la piscine est bachée tous les deux jours.
Quand tu vidanges garde un peu de stabilisant environ 20 ça prolonge les sticks HTH.

@+
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

eau de javel VS hth Empty Re: eau de javel VS hth

Message  asia Lun 12 Aoû 2013 - 14:29

Ok Christian
Si j'ai bien compris je Re mélange et je monte jusqu'à combien avant de vider 30 40 cm ?
En tout cas Merci de ta réponse
asia
asia
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Age : 67
Localisation : Nord (Colleret ) 59680
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

eau de javel VS hth Empty Re: eau de javel VS hth

Message  chritian Lun 12 Aoû 2013 - 14:38

RE Non je pensais te faire remonter de 15 et tu pompes jusqu'à toujours avoir 15 cm mini sinon tu risques d'avoir le liner qui va tirer et tu restes le moins longtemps comme ça tu procèdes au remplissage le plus rapidement possible car le soleil sur le liner nu c'est pas bien.
De toutes façons en sticks HTH j'en ai passé moins car comme je te l'ai dit j'ai conservé du stabilisant j'ai entre 25 et 30 et bien evidemment il fait son job donc les sticks HtH durent plus longtemps en moyenne 5 -6 jours ce qui économise pas mal.
Pour la javel ça coute pas cher mais c'est astreignant , il faut l'automatiser.
N'hésite pas si tu as un problème sur ce que je t'ai dit.

@+
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

eau de javel VS hth Empty Re: eau de javel VS hth

Message  asia Lun 12 Aoû 2013 - 15:03

Ok Christian et Merci de me répondre
Je vais comme toi je pense passer aux sticks
Et après remplissage, choc ? J'ai acheté de l'eau de javel a 9.6 donc je pense mettre 3 l (piscine 28 m3)
Et filtration en continu jusqu'à résultat c'est ça je pense !
Encore Merci
asia
asia
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Age : 67
Localisation : Nord (Colleret ) 59680
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

eau de javel VS hth Empty Re: eau de javel VS hth

Message  chritian Lun 12 Aoû 2013 - 15:17

Re: Pour un choc il faut avec de la javel à 9.6% : 10cl de javel par m3 d'eau donc ça te fait 2.8L pour ta piscine.
Toutes les quantités de javel que je t'ai donné c'est pour des piscines de 40m3.
C'est la marche à suivre bon nettoyage des parois et du fond , après choc et filtration en continu.

@+
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

eau de javel VS hth Empty Re: eau de javel VS hth

Message  asia Lun 12 Aoû 2013 - 15:39

Ok et Merci Christian
Te tiens au courant du résultat
En espérant qu'il soit concluant car quand je vois des posts de personnes qui galérent des semaines !
Fait peur quand même !
Bon restons positif !
Bonne soirée a toi
asia
asia
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Age : 67
Localisation : Nord (Colleret ) 59680
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

eau de javel VS hth Empty Re: eau de javel VS hth

Message  Paulo-17 Lun 12 Aoû 2013 - 17:09

eau de javel VS hth 1301310943382112410819787

Complètement d'accord avec les réponses de Christian Bravo 

Pour le coût et contrainte, la javel est évidement le moins cher mais il faut en remettre chaque jour voir 2 fois par très forte chaleur et beaucoup de baigneur ou alors il faut automatiser, l'utiliser pour les chocs est son meilleur usage car la dilution instantanée améliore l’effet choc.

eau de javel VS hth 091026114230211244722717
eau de javel VS hth 100811093406211246548709


eau de javel VS hth 091026114230211244722717
eau de javel VS hth 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

eau de javel VS hth Empty Re: eau de javel VS hth

Message  nonutzzz Lun 12 Aoû 2013 - 21:00

juste pour info, je traite aussi au hth sans stab, il préconise de placer les sticks directement dans le skimmer et avec un stabilisant proche de 30ppm, les sticks durent 2 jours. Donc pour l'instant je trouve pas ça super économique.

nonutzzz
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 23
Localisation : Saint Trojan
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

eau de javel VS hth Empty Re: eau de javel VS hth

Message  Paulo-17 Lun 12 Aoû 2013 - 21:30

eau de javel VS hth 1301310943382112410819787
nonutzzz a écrit: Donc pour l'instant je trouve pas ça super économique.
Le HTH n'a pas la réputation d'etre économique juste celle d'etre efficace lol! 

Après tout dépend de ton volume, de la température de l'eau, de la concentration de chlore voulu et bien sûr et surtout de la manière qu'est réalisé l'érosion.

Moi hors saison pour 40 m3, eau froide, chlore à +/- 0.8 ppm,
dans un distributeur flottant un stick dure plus de 2 mois Mdr Mdr 
Dans mon cas de figure je ne trouve pas ça coûteux sans com   

Bon c'est vrai que c'est cher sorry 

eau de javel VS hth 091026114230211244722717
eau de javel VS hth 100811093406211246548709


eau de javel VS hth 091026114230211244722717
eau de javel VS hth 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

eau de javel VS hth Empty Re: eau de javel VS hth

Message  chritian Mar 13 Aoû 2013 - 6:24

Bonjour,

J'ai remis ma piscine en service le 17 avril 2013 et depuis cette date j'ai consommé jusqu'au 11 août :21 sticks. J'avais acheté 2 seaux de HtH soit 34 sticks cela fait 21/34 ème de ma commande. Vu la tournure de la météo je ne pense pas que nous allons vers des fortes chaleurs donc je pense que mes deux seaux de HtH finiront l'année. Cela fera 100 euros pour le traitement annuel, je ne trouve pas ça cher.
Un traitement de zizi pool revient le double.
Je ne place pas mes sticks dans le skimmer car tous ces produits m'en ont bouffé un je l'ai changé cette année il commençait à rouiller.
Je mets les deux sticks dans un petit filet et je pose le filet sur le plastique tenant le skimmer, il se trouve dans le courant d'aspiration.
Je n'ai jamais vu des sticks disparaitres en deux jours. Ta piscine fait combien de m3 ?? en moyenne les sticks HtH dure 5 à 6 jours en ce qui me concerne.
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

eau de javel VS hth Empty Re: eau de javel VS hth

Message  nonutzzz Mar 13 Aoû 2013 - 7:01

Ma piscine fait 40m3, l'eau est à 28°, je place 2 sticks directement dans le panier du skimmer donc il y a un fort courant d'aspiration. Le souci vient peut-être de là.

J'ai aussi un panier flottant où je ne peux mettre qu'un seul stick (je mets le 2iéme dans le skimmer), celui-ci dure plus longtemps, environ 1 semaine mais le taux de chlore libre,dans la piscine, reste très faible du fait de la diffusion très lente.

Pour ma part, je pense que la solution serait de rajouter soit un 2iéme panier flottant, soit en trouver un + grand pour y loger 2 sticks.

nonutzzz
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 23
Localisation : Saint Trojan
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

eau de javel VS hth Empty Re: eau de javel VS hth

Message  chritian Mar 13 Aoû 2013 - 7:25

Bonjour,

Tu essayes de trouver un petit filet de machine à laver ( très pratique ) t'y mets tes 2 sticks dedans et tu le places entre l'entrée d'eau du bassin et le skimmer. Ma piscine a un taux de chlore en moyenne de 2.8 et les sticks durent 5 à 6 jours.
Sinon tu as des chlorinateurs à Irrijardin qui coûtent 4.90€ et on peut y loger les 2 sticks de 300gr dedans. Mais je n'aime pas trop ça car les enfants jouent avec et comme on dit c'est pas très bon. lol! 
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

eau de javel VS hth Empty Re: eau de javel VS hth

Message  besnard Mar 13 Aoû 2013 - 10:34

chritian a écrit:Bonjour,

J'ai remis ma piscine en service le 17 avril 2013 et depuis cette date j'ai consommé jusqu'au 11 août :21 sticks. J'avais acheté 2 seaux de HtH soit 34 sticks cela fait 21/34 ème de ma commande. Vu la tournure de la météo je ne pense pas que nous allons vers des fortes chaleurs donc je pense que mes deux seaux de HtH finiront l'année. Cela fera 100 euros pour le traitement annuel, je ne trouve pas ça cher.
Un traitement de zizi pool revient le double.
Je ne place pas mes sticks dans le skimmer car tous ces produits m'en ont bouffé un je l'ai changé cette année il commençait à rouiller.

un skimer qui rouille Question Question 

Je mets les deux sticks dans un petit filet et je pose le filet sur le plastique tenant le skimmer, il se trouve dans le courant d'aspiration.
Je n'ai jamais vu des sticks disparaitres en deux jours. Ta piscine fait combien de m3  ?? en moyenne les sticks HtH dure 5 à 6 jours en ce qui me concerne.
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau de javel VS hth Empty Re: eau de javel VS hth

Message  chritian Mar 13 Aoû 2013 - 10:42

Bonjour,

Et oui ça rouille et bien attaqué 109€ pour le changer. Il commençait à me laisser des tous petits morceaux rouillés et ça commençait à colorer vers les filtres ( mais pas les filtres)

@+
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

eau de javel VS hth Empty Re: eau de javel VS hth

Message  nonutzzz Mar 13 Aoû 2013 - 11:11

chritian a écrit:Bonjour,

Tu essayes de trouver un petit filet de machine à laver ( très pratique ) t'y mets tes 2 sticks dedans et tu le places entre l'entrée d'eau du bassin et le skimmer. Ma piscine a un taux de chlore en moyenne de 2.8 et les sticks durent 5 à 6 jours.
C'est à dire poser entre le clapet et le panier? le filet ne va pas avoir tendance à partir dans le panier du skimmer avec le courant d'aspi?

nonutzzz
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 23
Localisation : Saint Trojan
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

eau de javel VS hth Empty Re: eau de javel VS hth

Message  chritian Mar 13 Aoû 2013 - 11:18

Si quand il va s'alleger, mais je ne sais pas quelle est ta piscine mais pour ceux qui ont une balnéo on peut attacher le filet à un tuyau de commande d'air et comme ceci le filet ne tombe pas dans le panier.
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

eau de javel VS hth Empty Re: eau de javel VS hth

Message  jme64 Mar 13 Aoû 2013 - 11:26

Bonjour,

Moi, je mets ds le panier du skimmer une "chaussette" type Net'Skim qui retient les grosses saletés ; j'y dépose les 2 sticks et pas de problème, je n'ai pas remarqué d'usure prématurée du skimmer (piscine en service depuis juillet 2012).

L'hiver, j'ai utilisé un stick par mois environ.

jme64
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 71
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

eau de javel VS hth Empty Re: eau de javel VS hth

Message  nonutzzz Mar 13 Aoû 2013 - 11:58

chritian a écrit:Si quand il va s'alleger, mais je ne sais pas quelle est ta piscine mais pour ceux qui ont une balnéo on peut attacher le filet à un tuyau de commande d'air et comme ceci le filet ne tombe pas dans le panier.
C'est une Claire 08 avec filtre à cartouche cfw100

jme64 a écrit:Bonjour,

Moi, je mets ds le panier du skimmer une "chaussette" type Net'Skim qui retient les grosses saletés ; j'y dépose les 2 sticks et pas de problème, je n'ai pas remarqué d'usure prématurée du skimmer (piscine en service depuis juillet 2012).

L'hiver, j'ai utilisé un stick par mois environ.
C'est exactement ce que je fais. Tes sticks durent combien de temps?

nonutzzz
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 23
Localisation : Saint Trojan
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

eau de javel VS hth Empty Re: eau de javel VS hth

Message  chritian Mar 13 Aoû 2013 - 12:23

Re ma piscine a été mise en service en 2002 donc le skimmer à été changé en 2013 ça fait une longue vie au skimmer.

Moi egalement je mets un net'skim mais je ne veux plus voir de produit chimique dans le skimmer. Tu demandes combien de temps durent les sticks: ça dépend de la température de l'eau, du temps de filtration mais en moyenne filtration 12Heures, eau à 30° il faut compter 4-5 jours, certaines fois 6 jours mais avec l'aide de stabilisant resté dans la piscine: stabilisant à 20 ou 30.

chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

eau de javel VS hth Empty Re: eau de javel VS hth

Message  besnard Mar 13 Aoû 2013 - 13:26

chritian a écrit:Bonjour,

Et oui ça rouille et bien attaqué 109€ pour le changer. Il commençait à me laisser des tous petits morceaux rouillés et ça commençait à colorer vers les filtres ( mais pas les filtres)

@+
faut arrêter le jaja le plastique qui rouille nouveau Mdr Mdr 
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau de javel VS hth Empty Re: eau de javel VS hth

Message  chritian Mar 13 Aoû 2013 - 13:59

Dans ta piscine le skimmer est en plastique et le mien est en inox soi-disant. T'as jamais vu de l'inox rouiller ??
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

eau de javel VS hth Empty Re: eau de javel VS hth

Message  besnard Mar 13 Aoû 2013 - 19:55

ce n est pas un skimer c est un filtre en inox chinois j ais le même
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau de javel VS hth Empty Re: eau de javel VS hth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum