découpes des pièces à sceller ?
3 participants
Page 1 sur 1
découpes des pièces à sceller ?
Bonjour Paulo
3 petites questions avant de poser l'isoplan et le tapis de sol !
1) Le manuel W****** indique de poser l'isoplan avant le tapis de sol (j'ai un doute sur l'ordre des opérations) en effet si le tapis de sol doit recouvrir toute la chape béton il est plus logique de poser le tapis de sol avant l'isoplan
- Un conseil sur le sujet sera bienvenue !!!!
2) Les pièces à sceller (les 2 rondes buse de refoulement et projecteur) certains posteurs indiquent qu'ils auraient du faire une découpe circulaire plutôt que rectangulaire ou carrée car elles se voyaient une fois le liner et la mise en eau effectués !!
- Quelle est la meilleure solution pour éviter cet inconvénient disgracieux !!!!
3) Cas particulier pour le skimmer W****** indique de faire une découpe à 7cm du joint double sur sa partie basse et de 7 à 9cm en remontant sur les 2 cotés horizontaux, pourquoi une si grande découpe !!
- la encore un conseil serait le bienvenue
Merci pour tes futures réponses
3 petites questions avant de poser l'isoplan et le tapis de sol !
1) Le manuel W****** indique de poser l'isoplan avant le tapis de sol (j'ai un doute sur l'ordre des opérations) en effet si le tapis de sol doit recouvrir toute la chape béton il est plus logique de poser le tapis de sol avant l'isoplan

- Un conseil sur le sujet sera bienvenue !!!!

2) Les pièces à sceller (les 2 rondes buse de refoulement et projecteur) certains posteurs indiquent qu'ils auraient du faire une découpe circulaire plutôt que rectangulaire ou carrée car elles se voyaient une fois le liner et la mise en eau effectués !!

- Quelle est la meilleure solution pour éviter cet inconvénient disgracieux !!!!

3) Cas particulier pour le skimmer W****** indique de faire une découpe à 7cm du joint double sur sa partie basse et de 7 à 9cm en remontant sur les 2 cotés horizontaux, pourquoi une si grande découpe !!

- la encore un conseil serait le bienvenue

Merci pour tes futures réponses
Luna2 296x6.54m hauteur 1.50m mini fosse
Abridéal Primo (version Romane classique 7.10mx3.60m)) 4 modules avec 4 étaimagics.
GUILLIER- Baigneur amateur
Re: découpes des pièces à sceller ?

GUILLIER a écrit:1) Le manuel W****** indique de poser l'isoplan avant le tapis de sol (j'ai un doute sur l'ordre des opérations) en effet si le tapis de sol doit recouvrir toute la chape béton il est plus logique de poser le tapis de sol avant l'isoplan![]()
L'ordre n'a pas vraiment une importance, avec l'Isoplan en premier tu glisse le feutre en dessous, je pense que Wat préconise l'iso en premier c'est surtout que le feutre est hyper glissant une fois poser donc le faire en dernier limite les risques.
2) Les pièces à sceller (les 2 rondes buse de refoulement et projecteur) certains posteurs indiquent qu'ils auraient du faire une découpe circulaire plutôt que rectangulaire ou carrée car elles se voyaient une fois le liner et la mise en eau effectués !!![]()
- Quelle est la meilleure solution pour éviter cet inconvénient disgracieux !!!!![]()
Tu peux le faire en arrondi mais c'est bien plus facile à angle droit.![]()
![]()
3) Cas particulier pour le skimmer W****** indique de faire une découpe à 7cm du joint double sur sa partie basse et de 7 à 9cm en remontant sur les 2 cotés horizontaux, pourquoi une si grande découpe !!![]()
Là je n'ai aucune idée![]()

Mon Blog : http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 4 mars 2020

Bonjour,
En mettant le tapis en premier, tu risques de le déchirer, de faire des plis, de l'abimer en marchant dessus
Pose le plutôt après sachant que ce n'est pas grave si il n'est pas a raz des tôles puisque ton liner ne va pas aller coller le coin mais faire un arrondis sur la partie basse
Pour le skimmer j'aurais tendance a dire que W... préfère qu'il y est plus d'espace plutôt que pas assez pour le poseur qui il va installer les pièces à sceller.
Pour ma part ca ne se voit pas
Bon courage
Sylvain
En mettant le tapis en premier, tu risques de le déchirer, de faire des plis, de l'abimer en marchant dessus
Pose le plutôt après sachant que ce n'est pas grave si il n'est pas a raz des tôles puisque ton liner ne va pas aller coller le coin mais faire un arrondis sur la partie basse
Pour le skimmer j'aurais tendance a dire que W... préfère qu'il y est plus d'espace plutôt que pas assez pour le poseur qui il va installer les pièces à sceller.
Pour ma part ca ne se voit pas
Bon courage
Sylvain
sylvain.p- Baigneur amateur
Bonjour
Paulo&Sylvain.P pour vos réponses

Luna2 296x6.54m hauteur 1.50m mini fosse
Abridéal Primo (version Romane classique 7.10mx3.60m)) 4 modules avec 4 étaimagics.
GUILLIER- Baigneur amateur

» Quelques conseils pour les margelles (découpes, etc...) svp..
» Filwat compact system
» vends margelles Neuves pour celine 9 équipée d'un escalier Paso
» pieces detachées
» Pieces filwatt
» Filwat compact system
» vends margelles Neuves pour celine 9 équipée d'un escalier Paso
» pieces detachées
» Pieces filwatt
Page 1 sur 1