Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Quelques conseils pour les margelles (découpes, etc...) svp..

5 participants

Aller en bas

Quelques conseils pour les margelles (découpes, etc...) svp.. Empty Quelques conseils pour les margelles (découpes, etc...) svp..

Message  Jeff01 Ven 31 Juil 2009 - 18:04

Bonsoir à tous,

me voilà arrivé à l'étape des margelles ! La ceinture haute est faite et tout est prêt.
Je suis en train de faire la pause "à blanc" et je me rends compte que je vais devoir couper des margelles, en gros à chaque fois que je change de type de margelles et donc de sens dans l'arrondi. (au fait il s'agit d'une Céline 09 avec escalier Roman). Du coup certaines margelles feront environ la moitié de taille.
Est-ce bien cela ?

Je coupe afin de faire ma pause à blanc correct et après je les colle ?

Pour revenir aux coupes, si j'ai bien compris je dois m'arranger pour que les joints soient de taille identique (1 cm)tout le long de la margelle et que celle-ci dépasse vers le bassin de la même manière (4 cm) sur toute sa largeur ?

Merci d'avance pour votre aide...

Jeff01
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour les margelles (découpes, etc...) svp.. Empty MARGELLES

Message  gegemobile99 Dim 2 Aoû 2009 - 19:39

Bonsoir Jeff,

Moi j'ai fait une olivia, alors je ne peux pas t'aider, mais celà me parait bizarre que les rayons de courbes de la celine ne correspondent pas aux rayons et longueurs des margelles. Il faudra bien en couper mais pas tant, à mon avis ce n'est pas normal. j'espère que les propriétairesde céline vont te répondre, etçà m'intéresse pour un ami qui est en train de faire une celine09 en haute saône.
Cordialement,
gegemobile99

gegemobile99
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 19
Localisation : SAONE ET LOIRE
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour les margelles (découpes, etc...) svp.. Empty Re: Quelques conseils pour les margelles (découpes, etc...) svp..

Message  Fred'eau Mar 4 Aoû 2009 - 14:49

Bonjour,
J'ai une celine 8 et n'ai pas coupé les margelles dans les arrondis. Sauf aux 2 angles de l'escalier et à l'emplacement du Filwat.
Dans les arrondis il est normal que l'espace entre 2 margelles ne soit pas parrallèle. L'espace sera plus étroit vers la piscine et pls large vers la plage. Le joint fera le reste.
A+ fred
Fred'eau
Fred'eau
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour les margelles (découpes, etc...) svp.. Empty Re: Quelques conseils pour les margelles (découpes, etc...) svp..

Message  Jeff01 Mar 4 Aoû 2009 - 16:51

Bonsoir,

ok, Merci pour vos réponses... Je suis rassuré !!
Bonne soirée

Jeff01
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour les margelles (découpes, etc...) svp.. Empty Re: Quelques conseils pour les margelles (découpes, etc...) svp..

Message  feuggy Lun 5 Oct 2009 - 19:23

Bonjour JEFF,

Je suis en cours d'information pour exactement la même configuration que toi: Céline 09 et escalier ROMANS. J'ai fais un estimatif de prix à 15 K€ avec le terrassement, lumière à LED et escalight. Est ce que je me trompe beaucoup?
combien faut-il compter piscine terminée?
Merci

feuggy
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : 26
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour les margelles (découpes, etc...) svp.. Empty Re: Quelques conseils pour les margelles (découpes, etc...) svp..

Message  Alf95 Mar 6 Oct 2009 - 15:03

Feuggy, le prix d'une piscine terminée peut être extrêmement variable!

D'une part le prix du terrassement est très différent d'une entreprise à l'autre, voire d'une région à l'autre. Il faut également y inclure (ou non, la encore ça dépends) le prix pour l'enlèvement de la terre.

Pour les plages, même problème, tout dépends de ce que tu veux mettre: dalles, pierres naturelles, bois etc etc!

Je dirais que ton budget de 15k€ est envisageable pour la piscine "finie" sans les plages, il sera peut-être même un peu juste selon le prix du terrassement.

Difficile de répondre à ta question...

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour les margelles (découpes, etc...) svp.. Empty Re: Quelques conseils pour les margelles (découpes, etc...) svp..

Message  feuggy Mar 6 Oct 2009 - 15:43

Merci quand même.

J'ai eu quelques informations depuis (sur le forum et ailleur) donc je commence à cerner les difficultés et à dégager un prix approximatif.

Bonne continuation

feuggy
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : 26
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour les margelles (découpes, etc...) svp.. Empty Re: Quelques conseils pour les margelles (découpes, etc...) svp..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum