Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Réagréage uniquement dans le fond avec fonds incurvé...

4 participants

Aller en bas

Réagréage uniquement dans le fond avec fonds incurvé... Empty Réagréage uniquement dans le fond avec fonds incurvé...

Message  Jeff01 Ven 12 Juin 2009 - 6:18

Bonjour,

sur les conseils d'un maçon, j'ai effectué un réagréage uniquement sur le fond plat de la piscine, celle-ci (celine 09) ayant un fond incurvé. En effet, les joints entre le fond plat et les pentes étaient mal faits..
Maintenant que c'est fait, je me demande si les rebords de ce réagréage (de 1 à 2mm) ne vont pas se voir lorsqu'il y aura l'eau, pire, je me demande si cela ne risque pas d'endommager le liner à termes ! Avec la main, on sent bien le joint entre ce réagréage et les pentes..

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils !
Bonne journée.

Jeff01
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réagréage uniquement dans le fond avec fonds incurvé... Empty Re: Réagréage uniquement dans le fond avec fonds incurvé...

Message  Paulo-17 Ven 12 Juin 2009 - 11:12

Bonjour

Pourquoi ne pas continuer le ragréage dans la pente mais avec un produit pour mur, comme cela tout serai parfait.

A +
Paulo


Réagréage uniquement dans le fond avec fonds incurvé... 091026114230211244722717
Réagréage uniquement dans le fond avec fonds incurvé... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réagréage uniquement dans le fond avec fonds incurvé... Empty Re: Réagréage uniquement dans le fond avec fonds incurvé...

Message  Jeff01 Ven 12 Juin 2009 - 12:10

Bonjour,

Merci Paulo pour la réponse.. En fait c'était par manque de temps.. Le poseur de Liner vient vendredi prochain et je ne peux prendre que jeudi comme congé (pour isolplan et sol...). Mais je pense que je vais me débrouiller ce week-end pour faire ce ragréage... Ce serait dommage que ça se voit après...

Je ne peux pas utiliser le même ragréage que pour le sol ? Il était pratique car autonivellant, aurais-je le même type avec le ragréage pour les murs ? Vais-je procéder de la même manière, c'est à dire, verser une pate liquide, par exemple à partir du haut des pentes et laisser couler jusqu'au fond en lissant un peu ?

Encore Merci !!

Jeff01
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réagréage uniquement dans le fond avec fonds incurvé... Empty Re: Réagréage uniquement dans le fond avec fonds incurvé...

Message  Paulo-17 Ven 12 Juin 2009 - 12:22

Non tu ne pourra pas le faire glisser tu devra le faire à la taloche et à la lisseuse comme les pros sinon en solution intermédiaire tu peu faire un bel arrondi avec une pierre à gréser et boucher éventuellement les imperfection dans la pente.

A +
Paulo


Réagréage uniquement dans le fond avec fonds incurvé... 091026114230211244722717
Réagréage uniquement dans le fond avec fonds incurvé... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réagréage uniquement dans le fond avec fonds incurvé... Empty Re: Réagréage uniquement dans le fond avec fonds incurvé...

Message  Jeff01 Ven 12 Juin 2009 - 12:30

Ah je pense dans ce cas là que je vais choisir la solution intermédiaire ! La pierre va me permettre de faire un bel arrondi au fond c'est cela ? Comme il y a une surépaisseur due au ragréage, elle se verra, mais comme l'arrondi sera bien fait, ça ne sera pas choquant, ai-je bien compris ? Il n'y aura pas de risque de déterioration pour le liner ?

Merci Paulo !

Jeff01
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réagréage uniquement dans le fond avec fonds incurvé... Empty Re: Réagréage uniquement dans le fond avec fonds incurvé...

Message  Paulo-17 Ven 12 Juin 2009 - 12:36

Des l'instant ou tu fait un bel arrondi le liner il est très content, tu prend deux pierres une hard et une douce, tu peu faire un boulot super propre en étant cool.

A +
Paulo


Réagréage uniquement dans le fond avec fonds incurvé... 091026114230211244722717
Réagréage uniquement dans le fond avec fonds incurvé... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réagréage uniquement dans le fond avec fonds incurvé... Empty Re: Réagréage uniquement dans le fond avec fonds incurvé...

Message  Jeff01 Ven 12 Juin 2009 - 12:40

Merci Paulo pour ces conseils ! Je vais donc aller acheter ces pierres (en espérant que je trouve une dure et une plus douce !) et vais passer une partie de ma journée demain à faire cela...

Encore Merci beaucoup !!

Jeff01
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réagréage uniquement dans le fond avec fonds incurvé... Empty Re: Réagréage uniquement dans le fond avec fonds incurvé...

Message  christophec94 Ven 12 Juin 2009 - 15:08

Très bonne idée Paulo ....


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Réagréage uniquement dans le fond avec fonds incurvé... Empty Re: Réagréage uniquement dans le fond avec fonds incurvé...

Message  lolo78 Ven 12 Juin 2009 - 19:45

Perso, je refais aussi mon radier ce WE.
Je vais le faire avec de la colle mortier de chez WEBER spéciale pour bordure et îlot de route cyclops Merci eBay.
Vu le prix du sac de ragréage, j'ai "gagné" 21 sacs de 25kg pour 75EUR. Je vais tartiner à fond alien


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
http://buell.appartlaplagne.com/piscine/index_piscine.html --------- www.appartlaplagne.com
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

Réagréage uniquement dans le fond avec fonds incurvé... Empty Re: Réagréage uniquement dans le fond avec fonds incurvé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum