Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire

5 participants

Aller en bas

Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire Empty Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire

Message  bjorn.dunk Sam 15 Nov 2014 - 18:33

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, cela fait maintenant 2 ans que je possède une Madelaine07 (piscine installée depuis 2003 par un ancien propriétaire). Celle-ci est équipée d'un filwat avec EasyBag et je ne peux pas dire que je suis très content de ce système de filtration.
Cela fait donc 2 saisons que j'essaie tant bien que mal de maintenir une eau claire et propre. J'y passe beaucoup de temps (nettoyage, changement de filtre, controle de l'eau) mais malgré tout j'ai régulièrement une eau qui vire (verte, blanche... j'ai même eu des algues rouges il y a 4 semaines).
Donc par exemple: depuis ces algues rouges il y a environ 1 mois, j'ai réalisé plusieurs traitement choc (chlore) + liquide antialgue, mais ma piscine reste verte et trouble. rien à faire!!!
Je vais demain tester un nouveau traitement (acheté dans le magasin Irripool le plus proche) à base : d'oxygène actif + hypochlorite de calcium - c'est un traitement de cheval qu'on m'a dit!! j'espère pouvoir récuperer un eau claire avec cet hiver.
A noter que j'avais changer également les 2/3 de l'eau au printemps.
Je ne comprends pas pourquoi c'est si difficile pour moi d'obtenir et conserver une eau claire... j'envisage de changer de système de filtration.
Est-ce que ça peut aider? (repasser sur un filtre à sable)
J'aimerai aussi vérifier l'état de la pompe. Est-ce facile à démonter? quelqu'un a un schéma? comment vérifier si quelque chose obstru son fonctionnement?

Merci

bjorn.dunk
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : 13340
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire Empty Re: Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire

Message  alexandre Sam 15 Nov 2014 - 21:16

bonsoir et bienvenue sur le forum.
Il y a toujours une solution pour résoudre ton problème. Avant toute chose, il faut connaitre le taux du stabilisant, du PH et le taux de chlore.
Il faut savoir que si tu mets de l'oxygène actif et l'hypochlorite de calcium pour faire un traitement choc, il faut que l'oxygène actif soit solide et non liquide, pour quel raison mettre 2 produits alors qu'un seul suffit.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire Empty Re: Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire

Message  Paulo-17 Dim 16 Nov 2014 - 9:10

Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire 1301310943382112410819787

Une petite fiche conseil pour un traitement "choc" voir "flash" à l’oxygène actif liquide bien sûr, qui fonctionne généralement très bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça illustre parfaitement la raison des produits vendus par ton pisciniste,
mais peut-etre que MAREVA n'y connait rien en chimie. Mdr Mdr

Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire 091026114230211244722717
Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire 100811093406211246548709


Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire 091026114230211244722717
Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire Empty Re: Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire

Message  alexandre Dim 16 Nov 2014 - 11:14

bonjour.
Mareva est un bon fabricant de produits de traitements, mais on n'est pas obligé de suivre sa politique commercial. L'oxygène actif détruit le chlore, pour quel raison faire un traitement choc au chlore et une heure plus tard en faire un autre qui va détruire le premier. Un traitement choc ( chlore ou Oxygène actif) suffit largement pour rattraper une eau verte. 2 traitements C'est bon pour le fabricant de produit, mais moins bon pour le portefeuille. .

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire Empty Re: Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire

Message  Paulo-17 Dim 16 Nov 2014 - 12:43

alexandre a écrit: L'oxygène actif détruit le chlore, pour quel raison faire un traitement choc au chlore et une heure plus tard en faire un autre qui va  détruire le premier.

Tout simplement pour oxyder ce qui aurait résister au chlore et assurer de réaliser un bon choc, de toute façon on se fiche complètement de détruire le chlore restant puisqu'il est censé avoir déjà fait son travail.

Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire 091026114230211244722717
Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire 100811093406211246548709


Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire 091026114230211244722717
Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire Empty Re: Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire

Message  alexandre Dim 16 Nov 2014 - 15:22

C est une façon de voir les choses, c'est pas en une heure que le chlore à le temps d'agir sur une eau verte, n'y l'oxygène actif d’ailleurs.
Salutations.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire Empty Re: Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire

Message  bjorn.dunk Dim 16 Nov 2014 - 17:53

Merci pour vos réponses.

pour la question de l'équilibre de mon eau :
- je la controle régulièrement (ph et chlore) et cela fait des semaines que ça me semble correct
- je suis allé voir mon pisciniste et il m'a dit qu'effectivement cela semblait correct (hormis peut-être le taux de stabilisant, comme l'acalinité était basse cela pouvait fausser la mesure de stabilisant) - maintenant j'ai renouvelé 80% de l'eau de ma piscine au printemps...
Donc ça me semble correct !

J'ai donc une Madeleine 07 (environ 35m3 il me semble), j'ai donc ajouté ce matin, 3.5l d'oygène actif et 450g d'hypochlorite.
filtration continue et easybag neuf. j'ai également brossé les paroies et fond de la piscine.

Je verrai demain. Normalement 24h sont suffisantes pour rattraper mon eau non?

J'ai également des questions concernants la pompe:
Auriez vous un schéma/notice pour monter/démonter cette pompe? je voudrais vérifier son fonctionnement.

Merci

bjorn.dunk
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : 13340
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire Empty Re: Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire

Message  bjorn.dunk Mar 18 Nov 2014 - 20:15

Ce soir j'ai arrêté ma pompe après plus de 48heures de filtration non stop... y a une légère amélioration mais ce n'est pas flagrant.
Par contre, en arrêtant la pompe j'ai constaté (en fait ce n'est pas la première fois) que beaucoup de bulles remontaient dans l'emplacement réservé au filtre easybag. Cela voudrait-il dire que ma pompe est encrassée? Si oui comment la démonter? faut il baisser le niveau de l'eau avant d'enlever le moteur?

bjorn.dunk
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : 13340
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire Empty Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire

Message  asia Jeu 20 Nov 2014 - 8:52

bonjour , ce n'est peut être que de l'air ! si c'est le cas il te faut arrêter la pompe ,appuyer sur l'indicateur de colmatage, et remettre en route ta pompe , a savoir qu'il te faudra peut être répéter l'opération plusieurs fois successivement ! je te mets la photo de indicateur de colmatage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonne journée a toi !
asia
asia
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 110
Age : 67
Localisation : Nord (Colleret ) 59680
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire Empty Re: Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire

Message  Paulo-17 Jeu 20 Nov 2014 - 17:30

Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire 1301310943382112410819787

Pour le lien poster par Asia, après l'avoir copier/coller il faut reconstituer le nom de marque.

Un petit extrait de la notice concernant l'indicateur de colmatage.

Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire Indic_10

Un niveau d'eau trop bas fait aussi beaucoup de bulles.

Avec ta piscine suivant le profil de fond tu as entre 25 et 32 m3 d'eau donc pour un petit bassin le Filwat arrive à faire son travail, mais peut-etre que l'adaptation cartouche améliorerait le systeme.

La pose d'un filtre à sable représente beaucoup de travail sauf si tu as deja une dérivation pour une Pac par exemple, il ne faut pas qu'il y ai beaucoup de longueur sinon la pompe arrive vite à ses limite ou alors il faut poser un ensemble filtre/pompe.

Pour contrôler la pompe peu de chose à faire, tu la sort de son emplacement en démontant les 8 vis puis le cache turbine si ton modèle est équipé

Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire Fcs1110

Tu nettois bien la turbine et tu vérifies si rien n'est cassé, à part ça tu peux juste voir si tes roulement n'on pas de jeux et éventuellement si il ne se remplisse pas d'eau, signe que la garniture mécanique serait HS.  

Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire 091026114230211244722717
Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire 100811093406211246548709


Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire 091026114230211244722717
Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire Empty Re: Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire

Message  Laurent de Waterair Mar 25 Nov 2014 - 15:39

Bonjour,

Je suis d’accord avec ce que dit Paulo, par contre quelles sont les valeurs exactes des différents paramètres de votre eau ?

Vérifiez effectivement la turbine de votre pompe ainsi que la hauteur du niveau d’eau (au 3/4 du skimmer) et que le volet ne bloque pas.

A l’occasion si vous pouvez me donner vos coordonnées en message privé, je pourrai mettre à jour votre fichier client.

Si vraiment vous n’obtenez pas d’amélioration nous pourrons effectuer une analyse d’eau plus poussée.

A bientôt.

Laurent


Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair
Laurent de Waterair
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 355
Localisation : Seppois le Bas
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire Empty Re: Filwat/EasyBag et difficulté de maintenir une eau claire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum