Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Sara07/filwat/inside

5 participants

Aller en bas

Sara07/filwat/inside Empty Sara07/filwat/inside

Message  fpjm Ven 28 Nov 2014 - 15:19

piscine livrée il y a quelque mois.
je profite de vacances obligatoires en cette fin d'année pour me mettre à l'ouvrage.
les délais de livraison des matériaux sont longs... et comme l'accès chez moi est très compliqué, j'ai convoqué le terrassier pour faire le trou le jour de la livraison. il a pu ainsi transporter tous les matériaux avec sa pelle. jusque-là tout va bien. le samedi on se confectionne un gabarit nickel dans de la bâche, avec tous les repères nécessaires pour la suite, histoire de ne pas perdre de temps.
lundi dernier, tout se passe comme prévu, et en début d'après-midi le trou est fait avec pan coupés pour fond plat, et on commence à faire les trou de scellement.
à partir de là tout se gâte. mon terrain n'est pas top : d'un côté c'est la roche dure, donc marteau piqueur. de l'autre, à 80 cm sous le zéro, il y a un immense drain d'au moins 60 cm d'épaisseur. donc c'est tout mou.
et puis la météo (sud-est) s'en mêle ! il tombe des trombes et tout s'affaisse. il a fallu sortir à la main quelques m3 de terre. tous les trous de renforts sont rebouchés. le pan coupé s'est tout barré.
en contre-haut j'ai une restanque à 1.30m de l'excavation et j'ai la pétoche que tout s’effondre.
un maçon est venu voir aujourd'hui et il m'a dit qu'on était un peu dans l'impasse, qu'il faudrait vraiment intervenir sur tout le fond pour tout stabiliser.
en bref, ce ne sera pas demain que je vais poser les dallettes...
c'est le cauchemar, j'en dort plus ! je me tâte même de faire revenir le terrassier pour reboucher et vendre les pièces détachées de la piscine complète !

fpjm
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 45
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sara07/filwat/inside Empty Re: Sara07/filwat/inside

Message  Paulo-17 Ven 28 Nov 2014 - 16:32

Sara07/filwat/inside 1301310943382112410819787 Sara07/filwat/inside 351866

Pourrais tu faire un dessin en coupe avec ta/tes restanques et éventuellement des photos pour que l'on cerne bien ton installation.

Sara07/filwat/inside 091026114230211244722717
Sara07/filwat/inside 100811093406211246548709


Sara07/filwat/inside 091026114230211244722717
Sara07/filwat/inside 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sara07/filwat/inside Empty Re: Sara07/filwat/inside

Message  fpjm Ven 28 Nov 2014 - 16:54

oui c'est une bonne idée, je vais faire ça.
et je posterai une photo du bazar.

fpjm
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 45
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sara07/filwat/inside Empty Re: Sara07/filwat/inside

Message  Paulo-17 Ven 28 Nov 2014 - 16:58

J'ai des idées pour ton problème mais il faut que j'ai un aperçu pour estimer la faisabilité.

Sara07/filwat/inside 091026114230211244722717
Sara07/filwat/inside 100811093406211246548709


Sara07/filwat/inside 091026114230211244722717
Sara07/filwat/inside 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sara07/filwat/inside Empty Re: Sara07/filwat/inside

Message  fpjm Ven 28 Nov 2014 - 17:29

situation avant ou presque. on visualise bien la proximité de la restanque. le dessus c'est chez le voisin et sa maison est proche.

Sara07/filwat/inside Imgp8510

voici une vue d'ensemble pendant la préparation du fond. on voit la roche à droite de l'escalier.

Sara07/filwat/inside Imgp8610

et voilà après le déluge. les cordeaux sont enfouis. c'est la gadoue.

Sara07/filwat/inside Imgp8611

on voit bien sur les 2 photos la limite du drain en caillasses.
quand il a fait le fond à -1.54m, il y avait de grosses pierres. du coup pas fastoche de faire un truc nickel avec le gros godet.

fpjm
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 45
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sara07/filwat/inside Empty Re: Sara07/filwat/inside

Message  Paulo-17 Sam 29 Nov 2014 - 21:19

Sara07/filwat/inside 1301310943382112410819787

Personnellement je réaliserais un radier porteur ferraillé pour stabiliser l'ensemble avec en dessous un drainage sérieux et une reprise du drainage existant si besoin.

Il semble que les rochers soient sous le mur de restanque donc devrais etre porteur, mais si tu as un doute tu peux réaliser de la tranché blindée sur ce coté là.

Sara07/filwat/inside 091026114230211244722717
Sara07/filwat/inside 100811093406211246548709


Sara07/filwat/inside 091026114230211244722717
Sara07/filwat/inside 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sara07/filwat/inside Empty Re: Sara07/filwat/inside

Message  fpjm Dim 30 Nov 2014 - 7:14

après une accalmie météo, on y voit plus clair.
ce que j'ai qualifié de drain n'en est probablement pas. mon père m'a expliqué comment étaient faits les terrains avant. ils montaient des mus en pierre sèche, puis rajoutaient du remblai puis de la terre.
le gars de W****** est passé hier matin. il m'a réexpliqué la structure porteuse par l'assemblage des panneaux.
tout le dessous de la piscine semble bien être le sol naturel.

côté restanque, c'est vraiment solide. je vais devoir tricher pour l’enchâssement des plots, et même peut-être modifier 2 jambes de force en conservant la forme triangulaire pour la rigidité.
je ne vais pas casser toute la roche, mais probablement percer y des trous pour scellement chimique de fers à béton. j'aviserai après une séance de marteau-piqueur.

côté effondrement, je vais creuser pour trouver le dur, coffrer et couler de niveau une poutrelle ferraillée à -1.22 (hauteur sous dallette) pour l'appui des panneaux. quand je coulerai les plots, je remplirai de béton le derrière du coffrage pour être sur que ça ne "glisse" pas.
évidemment je vais attendre que tout ait bien séché. et justement il se remet à pleuvoir à l'instant...
fenêtre météo mardi/mercredi ! c'est con je bosse.

je suis mitigé pour le drainage car le terrain est très absorbant. nous avons eu une étude de sol pour notre maison. je vais y réfléchir.
pour faire un radier ferraillé, c'est pas gagné. compte tenu de l'accès je n'ai pas la possibilité d'avoir toupie/pompe à béton.

en premier lieu je vais balancer le gabarit au fond pour retracer le contour et la position des jambes.
à suivre...

fpjm
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 45
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sara07/filwat/inside Empty Re: Sara07/filwat/inside

Message  fpjm Dim 30 Nov 2014 - 15:44

une fenêtre météo propice et voilà le coffrage est fait. on l'a couvert au cas où... je devrai pouvoir couler mardi pm.
j'ai pris l'option de me tenir en dessous de la côte et d'ajuster avec les dallettes.
je pense que ce sera suffisamment robuste.
et pour la semaine de montage préconisée, on repassera !

Sara07/filwat/inside Imgp8612

fpjm
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 45
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sara07/filwat/inside Empty Re: Sara07/filwat/inside

Message  fpjm Dim 30 Nov 2014 - 16:53

la pluie est de retour : j'ai une pensée pour ceux qui habitent en zone inondable et qui risquent de passer une mauvaise nuit. leurs préoccupations sont autres que les miennes.

fpjm
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 45
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sara07/filwat/inside Empty Re: Sara07/filwat/inside

Message  Paulo-17 Dim 30 Nov 2014 - 17:51

fpjm a écrit:ce que j'ai qualifié de drain n'en est probablement pas. mon père m'a expliqué comment étaient faits les terrains avant. ils montaient des mus en pierre sèche, puis rajoutaient du remblai puis de la terre.
le gars de W****** est passé hier matin. il m'a réexpliqué la structure porteuse par l'assemblage des panneaux.
tout le dessous de la piscine semble bien être le sol naturel.

La structure est "autoporteuse" et pas "porteuse", elle se supporte  Laughing  Laughing  mais ne porte absolument rien, si le sol se dérobe la structure partira avec.

Si ça semble etre le sol naturel pourquoi une partie semble etre du drainage, c'est justement le problème du remblai c'est qu'il mettaient ce qu'il avait sous la main sans se soucier une minute du tassement ni de la consistance final puisque le but c'était de faire des surfaces de plantation pas des constructions.

Normalement en bas du mur de soutient il doit y avoir du drainage qu'il faudra gérer pour ne pas l'avoir en poussée sur ton liner une fois la piscine fini. 


Sara07/filwat/inside Restan1

côté restanque, c'est vraiment solide. je vais devoir tricher pour l’enchâssement des plots, et même peut-être modifier 2 jambes de force en conservant la forme triangulaire pour la rigidité.
je ne vais pas casser toute la roche, mais probablement percer y des trous pour scellement chimique de fers à béton. j'aviserai après une séance de marteau-piqueur.

Je ne suis pas sûr que cette solution soit bonne car justement lorsque l'on construit à cheval sur de la roche il faut l'isoler de la construction pour éviter des tassements différenciés.

côté effondrement, je vais creuser pour trouver le dur, coffrer et couler de niveau une poutrelle ferraillée à -1.22 (hauteur sous dallette) pour l'appui des panneaux. quand je coulerai les plots, je remplirai de béton le derrière du coffrage pour être sur que ça ne "glisse" pas.

Tu vas la placer où ta poutrelle coté restanque ou coté sol meuble Question  Question

évidemment je vais attendre que tout ait bien séché. et justement il se remet à pleuvoir à l'instant...
fenêtre météo mardi/mercredi ! c'est con je bosse.

je suis mitigé pour le drainage car le terrain est très absorbant. nous avons eu une étude de sol pour notre maison. je vais y réfléchir.

Tu as réalisé une étude pour ta maison mais avec du remblai 3 m plus loin c'est plus le même sol donc l'utiliser ne peut que servir à te donner bonne conscience.

Malheureusement la bonne conscience n'a jamais arrêté les glissements de terrain et si tu étudies un peut ta notice tu verra que l'absence de drainage fait perdre la garantie des panneaux, il faut chercher un maximum à évacué l'eau qui pourrait arriver car souvent c'est justement l'eau d'infiltration qui pousse les muret en pierre sèche si on ne l’évacue pas


pour faire un radier ferraillé, c'est pas gagné. compte tenu de l'accès je n'ai pas la possibilité d'avoir toupie/pompe à béton.

Pèse bien avec ton maçon le pour et le contre car sans support rien ne tient dans le temps, même les blockhaus indestructibles se sont couché par manque de fondation, remonter un peu ta piscine pour bien la stabiliser serais moins risqué que de la poser sur une savonnette.  

Là je me suis un peu fait l'avocat du diable mais c'est un cas de figure qui est arriver à d'autre et tout casser quand c'est fini pour replacer une structure c'est loin d'etre l'idéal.


Sara07/filwat/inside 091026114230211244722717
Sara07/filwat/inside 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sara07/filwat/inside Empty Re: Sara07/filwat/inside

Message  fpjm Dim 30 Nov 2014 - 18:23

Merci pour cette réponse très étayée.
non, la poutrelle sera à l'opposé de la restanque.
je vais étudier l'histoire du drain.
pour l'étude de sol, il a fait un forage quasiment à l'implantation de la piscine. mais c'était pour la perméabilité du terrain (étude du pluvial). très bonne infiltration justement.
pour info, ça fait dix ans que nous habitons là.

fpjm
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 45
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sara07/filwat/inside Empty Re: Sara07/filwat/inside

Message  fpjm Dim 7 Déc 2014 - 16:04

retour du beau temps : reprise des travaux !
en préambule, déblaiement de ce qui s'est à nouveau effondré sur la poutrelle.
j'ai recreusé les trous pour les jambes de force et je suis tombé sur le sol naturel. terre rouge, bien dure.
je suis rassuré par la consistance globale du sol. j'ai de la chance, le niveau du remblai se trouve au dessus du fond fini de la piscine.
j'ai réussi à casser une bonne partie de la roche. il ne me reste qu'un trou à faire. le plus dur bien sûr, avec une bonne séance de marteau-piqueur.
presque prêt à poser les dallettes. ensuite j'y verrai plus clair pour jauger si le fond est partout à la bonne côte. je sais qu'il faudra encore casser de la roche...

fpjm
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 45
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sara07/filwat/inside Empty Re: Sara07/filwat/inside

Message  fpjm Ven 12 Déc 2014 - 18:16

météo correcte, ça se poursuit. mais rien n'est évident, contrairement aux allégations wat !
bon déjà on est de niveau.

je pense que les piscines avec plus de courbes sont moins dures à ajuster. les panneaux droits, tirés par les jambes de force prennent beaucoup de galbe. les panneaux courbes doivent être contraints pour s'arquer à 90°.

demain on va brider l'intérieur au bas des panneaux en latéral à la côte définitive de 3.18 avec 3 chevrons car ça bouge trop lorsqu'on redresse les panneaux pour avoir les côtes.

il est regrettable que wat ne signale pas que leur escalier n'a pas la même côte que les panneaux ! il a fallu virer les dallettes du dessous (15 mm trop hautes). il n'a pas non plus les emboitages mâle/femelle comme les panneaux. ça n'aide pas l'assemblage.

le mode d'emploi mérite d'être ajusté car pour certains points y'a beaucoup trop de blabla alors qu'il manque des données techniques essentielles. les côtes du inside, celle de -1235mm pour ses dallettes et j'en passe...
quelques conseils supplémentaires pour caler la structure en X, Y, Z seraient bienvenus.

Sara07/filwat/inside Imgp8610

Sara07/filwat/inside Imgp8611

fpjm
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 45
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sara07/filwat/inside Empty Re: Sara07/filwat/inside

Message  Paulo-17 Ven 12 Déc 2014 - 20:10

Sara07/filwat/inside 1301310943382112410819787

Il est évident que les arrondis sont bien plus simple à régler, sur une rosalie il n'y a même pas de jambes de force.

Le problème c'est que quelquefois le rayon prévu n'est pas parfaitement respecté et il faut quand même tricher.

Les panneaux droits évidement se tordent de rire et un panneau poinçonné est rarement droit et dans ce cas il faut favorisé la planitude sur la partie haute car au fond de l'eau pas grand monde verra si il y a une difference.

Perso pour bloquer la structure j'ai réaliser deux cadres en chevron de 4.65 X 4.15 (pour mon Olivia), un en haut et un en bas j'ai fixé les chevron sur la structure en remplaçant plusieurs vis des jambes de force par ses tir-fonds de 8, une fois l'ensemble pré-réglé j'ai tracé et fixé le bas avec de la résine chimique, j'ai enlevé le cabre bas mais j'ai gardé celui du haut jusqu'au séchage de mon radier béton.

Tu peux le voir sur mon blog à partir de la page 6, la partie basse n'est resté que peu de temps car elle m'a vite gêné et une fois le bas fixé le cadre ne servait plus à rien par contre le haut conservé permet de bien la bloquer avec des piquets enfoncés en biais dans la terre.

Sur ma piscine la tôle poinçonné pour la prise balais n'arrivait à rester droite que si elle était sous presses donc même avec presque tout fini elle a repris la tête à Michel Simon et je n'arrive pas me convaincre de laisser en permanence une entre-toise de blocage  Mdr  Mdr

Pour faire un blocage perdu (dans les zones qui seront scellées) du fer à béton de 12 ou 14 mm va très bien tu met juste un morceau de plastique entre le bout du fer et la structure pour ne pas la griffer.

Il est possible que le haut et le bas aient des cotes différentes, dans tous le cas il faut privilégié le haut, il n'y a que ça qui se verra une fois le bassin rempli.    

Sara07/filwat/inside 091026114230211244722717
Sara07/filwat/inside 100811093406211246548709


Sara07/filwat/inside 091026114230211244722717
Sara07/filwat/inside 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sara07/filwat/inside Empty Re,

Message  ENZO29 Ven 12 Déc 2014 - 20:18

Bonjour ,

Je te conseilles de suivre les infos de Paulo et de bien lire son blog car cela m'a été très utile
Personnellement j'ai fait un radier de 20 cm féraillé et fibré
En attente de passer l'hiver , j'avais renforcé la structure avec des planches tous les mètres comme cela elle ne travaille pas

cdlt
ENZO

ENZO29
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 129
Age : 55
Localisation : GOUESNOU 29
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sara07/filwat/inside Empty Re: Sara07/filwat/inside

Message  Anthony81 Dim 14 Déc 2014 - 12:18

Imagine pour moi, j'ai une sara10...
Pour arriver à quelques chose pas trop mal, j'ai du jouer sur le scellement des jambes. Il faut commencer sur la longueur et ne pas toutes les faire en même temps. Tu fais les 2 (ou la première) premières de chaque coté et tu attends le séchage pour continuer. Trop la merde pour les faire d'affilés.
Et tu finis par la largueur. Celle de l'escalier n'aura quasi aucun jeu (donc surtout bien placer l'escalier dès le départ!!!), par contre coté skimmer va falloir forcer un peu le cintrage.

Anthony81
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 50
Localisation : GRAZAC
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sara07/filwat/inside Empty Re: Sara07/filwat/inside

Message  fpjm Dim 14 Déc 2014 - 18:46

@ enzo : paulo77 a fait un fond plat tout plat. dans notre cas c'est avec des pan coupés. difficile de faire de même sinon il aurait fallu une semaine de marteau piqueur pour venir à bout du caillou ! et puis chez nous il n'est pas envisageable de faire venir la toupie et la pompe. tout à la main. je reconnais que vous êtes nombreux à prodiguer de bons conseils. j'en écoute certains, mais pas tous. en fait il faut moduler en fonction de la configuration du terrain, de la forme de la piscine, des ses envies et de ses capacités à réaliser le boulot.
notre souhait initial était de mettre une coque. tous les piscinistes ont décliné. on a eu un seul devis favorable pour une semi-maçonnée mais avec un devis à faire une crise cardiaque.

oui anthony, j'imagine le boulot pour ta piscine avec de telles mensurations...

avant hier nous avons réalisé les ajustements et calages définitifs avec contrôles des côtes.
largeur ok. longueur -15. diagonales +70 sur une et -70 sur l'autre. ça s'équilibre, comme si on avait un parallélogramme. on est dans les tolérances mais je n'aime pas tomber à côté. tout est nickel visuellement. entre la théorie sur le papier et les vraies ferrailles au fond du trou, y'a un monde. je pensais qu'on était "gauche", mais les perpendicularités/parallélismes sont plus qu'acceptables. je ne comprends pas d'où vient ce delta.
pour notre modèle, wat dit 3m18 pour la largeur. intérieur ou extérieur panneau ou à la fibre neutre ?

hier ça a été le scellement de l'escalier. c'est pas trop sorcier.

aujourd'hui dimanche nous avons commencé à couler les jambes.
tout est étayé de part et d'autre. rien ne bouge. donc on coule en enfilade.
on en a fait sept en faisant le béton à la main car je ne voulais pas faire de bruit. j'ai une petite fatigue, là !
on a glissé dans le béton quelques bons morceaux de calcaire bien sains. ça fait un peu moins de béton à gacher.

demain pas de main d’œuvre ! je ne sais pas si j’aurais le courage de descendre les seaux seul... la pause s'impose ?

certains d'entre vous ont fait des réalisations remarquables.
j'en profite pour saluer et remercier les membres du forum. autant ceux qui me lisent que ceux qui me répondent.

fpjm
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 45
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sara07/filwat/inside Empty Re: Sara07/filwat/inside

Message  fpjm Dim 14 Déc 2014 - 18:57

l'avancée en photos.
calage définitif :

Sara07/filwat/inside Imgp8612

scellement escalier

Sara07/filwat/inside Imgp8613

fpjm
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 45
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sara07/filwat/inside Empty Re: Sara07/filwat/inside

Message  Paulo-17 Lun 15 Déc 2014 - 9:55

Sara07/filwat/inside 1301310943382112410819787
fpjm a écrit:avant hier nous avons réalisé les ajustements et calages définitifs avec contrôles des côtes.
largeur ok. longueur -15. diagonales +70 sur une et -70 sur l'autre. ça s'équilibre, comme si on avait un parallélogramme. on est dans les tolérances mais je n'aime pas tomber à côté. tout est nickel visuellement. entre la théorie sur le papier et les vraies ferrailles au fond du trou, y'a un monde. je pensais qu'on était "gauche", mais les perpendicularités/parallélismes sont plus qu'acceptables. je ne comprends pas d'où vient ce delta.

14 cm sur les diagonales c'est beaucoup (sauf si ton point de reference est mauvais) ça doit faire environ 10 cm sur l'équerrage, il ne faudrait pas que tu réalise un dallage avec des formes bien d’équerre sinon ça va sauter aux yeux.

D'habitude ce n'est pas sur ce genre de modèle que la mise en place est compliqué, il suffit de régler un angle bien à 90° sans s'occuper des diagonales et les autres suivent, Céline ou ressemblante sont bien plus difficile. Rolling Eyes  

Sara07/filwat/inside 091026114230211244722717
Sara07/filwat/inside 100811093406211246548709


Sara07/filwat/inside 091026114230211244722717
Sara07/filwat/inside 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sara07/filwat/inside Empty Re: Sara07/filwat/inside

Message  fpjm Sam 20 Déc 2014 - 17:15

je tarde à répondre mais je passe plus de temps au fond du trou que devant l'écran !
je suis d'accord que ce delta dans les côtes ma inquiété, mais pourtant l'ensemble semble bien.

les travaux de forçats avancent. je ne pensait pas que ce serait si dur. mais bon, je fais de la muscu à l’œil.
surtout que les big bag sont à 20 mètres du centre névralgique "bétonnière". et puis c'est pénible de descendre le béton avec des seaux. là on en est environ aux 3/4 de l'étape plots/supports margelles/boudin périphérique de 10 cm.
vous remarquerez quelques jolis morceaux de calcaire pour limiter le volume de béton.

tout ça en photos :

Sara07/filwat/inside Imgp8710

Sara07/filwat/inside Imgp8711

bon et puis pour se divertir, voilà ce que les avions, le mistral et le soleil couchant nous ont sculpté ce soir !
la même chose les pieds dans l'eau avec un mojito, ça aurait été le panard ! heureusement c'est pour bientôt...

Sara07/filwat/inside Imgp8712

fpjm
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 45
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sara07/filwat/inside Empty Re: Sara07/filwat/inside

Message  fpjm Ven 5 Juin 2015 - 4:24

voici en quelques photos la progression.
fin de la réalisation des pans coupés. très dur à réaliser car le mortier a tendance à s'effondrer, faisant une bosse en bas et un creux en haut.

Sara07/filwat/inside Imgp8810

bon faut remblayer et tasser, sans oublier de passer l'électricité, l'eau et le téléphone...

Sara07/filwat/inside Imgp8811

Le fameux chaînage

Sara07/filwat/inside Imgp8910

évacuation de la terre en trop, javel, isoplan et moquette

Sara07/filwat/inside Imgp8911

baignade imminente. ça remplit plus vite avec double arrivée d'eau.
le technicien du liner a été très efficace.

Sara07/filwat/inside Imgp8912

hier l'eau était à 28°, sans bâche à bulle. elle est bien exposée.
ça aura été une sacrée aventure. de toutes les journées mes mains se souviennent. je ne recommencerai jamais.
un dernier effort, il reste à faire les margelles... et tout le reste, mais c'est pas inclus dans le kit !

fpjm
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 45
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sara07/filwat/inside Empty Re: Sara07/filwat/inside

Message  Paulo-17 Sam 6 Juin 2015 - 21:53

Sara07/filwat/inside 1301310943382112410819787

bravo Quand la baignade est arrivée ça efface une grande partie des galères de l'aventure.  Mdr

Sara07/filwat/inside 091026114230211244722717
Sara07/filwat/inside 100811093406211246548709


Sara07/filwat/inside 091026114230211244722717
Sara07/filwat/inside 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sara07/filwat/inside Empty Re: Sara07/filwat/inside

Message  campets34 Dim 7 Juin 2015 - 7:34

Sara07/filwat/inside Salut11

Ne jamais dire jamais ! Quand j'ai retapé entièrement et de haut en bas (2 étages + les caves, en tout 120 m2) une vieille baraque j'ai dis que je ne referai plus jamais un boulot aussi énorme.
30 ans plus tard, je construisais (exepté le gros oeuvre) ma nouvelle maison : 'plus jamais un tel travail'. Et voilà que la maison terminée je me suis lancé dans la réalisation de ma piscine. Mais là, j'avoue que lors des journée 'béton' le poids des ans commence à se faire sentir pale Heureusement que Mme et mes garçons étaient là pour m'aider !
Sans oublier tous les conseils trouvés sur ce forum.
C'est un sacré travail, mais cette piscine une fois finie, avec les petits enfants qui s'éclatent, on oublie vite les ampoules et les courbatures.
Après


Bonnes baignades à toi et à tous les wateristes
campets34
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sara07/filwat/inside Empty Re: Sara07/filwat/inside

Message  fpjm Mer 10 Juin 2015 - 17:10

je n'ai pas beaucoup posté sur le forum, mais je m'en suis bien inspiré.
je remercie tous ceux qui m'ont aidé par leurs réponses à mes questions, comme indirectement par leurs remarques pertinentes pour d'autres wateristes.
bon courage à tous ceux qui sont encore dans la galère.
après tant d'abnégation, maintenant à nous les plouf plouf quotidiens.
les questions "traitement et entretien" arrivent.
je sens que je vais bientôt poster dans l'autre sous-forum...

fpjm
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 45
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sara07/filwat/inside Empty Re: Sara07/filwat/inside

Message  Paulo-17 Jeu 11 Juin 2015 - 21:43

Sara07/filwat/inside 1301310943382112410819787

Sara07/filwat/inside 1405300548462112412277923

Sara07/filwat/inside 091026114230211244722717
Sara07/filwat/inside 100811093406211246548709


Sara07/filwat/inside 091026114230211244722717
Sara07/filwat/inside 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sara07/filwat/inside Empty Re: Sara07/filwat/inside

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum