Niveau d'eau puit de décompression
2 participants
Page 1 sur 1
Niveau d'eau puit de décompression
Bonjour à tous, c'est parti le terrassier a bien avancé mais il finira demain,le puit de décompression est effectué ainsi que la partie escalier et fond plat.
Du coup, j'ai essentiellement de la terre argileuse orange au fond et je voulais savoir à quel niveau je devais vider le puit de décompression. Sachant qu il est a l heure actuelle à -2,4 m du point zéro de la piscine et que je compte mettre un lit de gravier sur 40 cm au fond du puit. Est ce que j assèche le puit au dessus du lit de gravier (-2m) ou est il mieux conseillé de vider à fleur de la mini fosse, c'est a dire à -1.5m du point zéro ou encore sous le radier à -1.7m en gros ???
Merci d'avance et bonne soirée.
Du coup, j'ai essentiellement de la terre argileuse orange au fond et je voulais savoir à quel niveau je devais vider le puit de décompression. Sachant qu il est a l heure actuelle à -2,4 m du point zéro de la piscine et que je compte mettre un lit de gravier sur 40 cm au fond du puit. Est ce que j assèche le puit au dessus du lit de gravier (-2m) ou est il mieux conseillé de vider à fleur de la mini fosse, c'est a dire à -1.5m du point zéro ou encore sous le radier à -1.7m en gros ???
Merci d'avance et bonne soirée.
Kamrok- Petit baigneur
Re: Niveau d'eau puit de décompression

Quand ta piscine sera en eau tu peux juste vider à la hauteur de la structure 1.20/1.30 m, avant tu vide au niveau du bas du radier.

Ok
paulo, et c est un problème si je vide au bas du radier une fois la piscine en eau?

Kamrok- Petit baigneur
Kamrok a écrit:Okpaulo, et c est un problème si je vide au bas du radier une fois la piscine en eau?
OUI - / - NON
Tout dépend de ton sol, si il est argileux il faut le garder mouillé, sinon si il est de bonne qualité ça n'a aucune importance.

Ok
, c est argileux donc j ai ma réponse 😊

Kamrok- Petit baigneur

Moi pour mes argiles sujet à "Retrait / gonflement" j'ai réalisé un siphon afin qu'il soit impossible de vidanger plus bas que le dessus du radié et j'ai mis un tuyau pour éventuellement ajouter de l'eau en cas de sécheresse.
Même chose pour ma maison où je laisse 5 cm d'eau au dessus des fondations et n’enlève que l'excédent.

J avais vu sur ton blog le fameux siphon avec le bidon, probablement que je ne vidangerai qu au niveau du radier une fois fini, mais sachant que j ai une mini fosse, rien n empechera la partie fond plat ainsi que les pentes de s assécher dans ce cas...
Kamrok- Petit baigneur

Tu vide juste un peu en dessous de la partie supérieur du radier (juste sous les tôles).Kamrok a écrit:J avais vu sur ton blog le fameux siphon avec le bidon, probablement que je ne vidangerai qu au niveau du radier une fois fini, mais sachant que j ai une mini fosse, rien n empechera la partie fond plat ainsi que les pentes de s assécher dans ce cas...
Quand la piscine est en eau tout le radier peut baigner, c'est moins préjudiciable que des argiles qui sèchent.

Ok parfait je viderai en gros a -1.35 pour palier a l hysteresis du déclenchement de la pompe. Merci paulo.
Kamrok- Petit baigneur

» Puits de décompression et pompe de relevage.
» Sara sous le soleil de la seine et marne !!!!
» Puit de décompression !!!
» puit de decompression
» Pompe puit décompression
» Sara sous le soleil de la seine et marne !!!!
» Puit de décompression !!!
» puit de decompression
» Pompe puit décompression
Page 1 sur 1