Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant!

+2
Paulo-17
sylvain 70
6 participants

Aller en bas

joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant! Empty joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant!

Message  sylvain 70 Dim 21 Juin 2015 - 9:58

Bonjour à tous.

Le problème est récurant , il n est pas nouveau et après avoir consulté les archives de ce forum, je viens vous conter ma dés-aventure.

Printemps 2012, un tech de W****** intervient , sur ma piscine pour fuite , pompe grillée(trop tournée dans le vide)... la cause ... les joints   silicones faisant l étanchéité   entre les plaques... la piscine passait la dizaine d année , donc on paye  -une pompe - changement de la  plaque verticale de séparation et de fond (celle ou l on pose les filtres), main d oeuvre... une belle addition!

Mais voilà , depuis plusieurs jours , ma piscine verdie , je nettoie les filtres 2 fois par jour ,72h en filtrage continu, contrôle du ph et chlore , rien n y fait. Evil or Very Mad

En faisant quelques tests , je me suis aperçu que les filtres n étaient plus plaqués fortement quand la pompe est en route.
Les joints se délitent , et lorsque je passe mon doigt une crème collante reste accrochée. Vue l addition , c est inadmissible , W****** met du joint de pacotille , et je trouve que c est très irrespectueux au regard des inconvénients que ça engrange... J en conclu que de  l eau passe sur le coté de la plaque et de ce fait , l eau n est pas en totalité traitée, et malgré les produits , si toute l eau n est pas filtrée , ça ne sert pas a grand chose...  

Je dois vider la piscine sous le spot , nettoyer le joint pourri de W****** , refaire le joint, attendre 48H, remettre en eau , refaire traitement ... je ne suis pas là de me baigner!!! Evil or Very Mad

Quel joint silicone me conseillez vous?  

Merci pour vos réponses
Sylvain

sylvain 70

Nombre de messages : 3
Localisation : 70
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant! Empty Re: joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant!

Message  Paulo-17 Dim 21 Juin 2015 - 22:14

joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant! 1301310943382112410819787

Comme beaucoup tu n'as pas eu de chance, mais l'un n'est pas la cause de l'autre, une piscine correctement traitée n'aura pas d'algues même si la moitié de l'eau n'était pas filtrée, la cause est ailleurs.

Pour la réparation le joint silicone c'est même pas la peine d'y penser, sauf peut -etre ceux prévus pour coller les aquariums et encore, il faudrait plutôt une Mastic colle hybride qui supporte les produits basiques et les acides et puisse resté immergé en permanence (genre Proflex ou MS 3000 Pro etc..) ou une colle bi-composant.

Pour le Proflex et le MS 3000, j'ai essayé les deux, au bout de 2 à 3 ans elles commencent à etre gluante en surface comme celle de Wat donc il ne reste que le bi-composant mais là le démontage est exclus il faut casser la pièce et poncer donc bien risqué si c'est raté.

Pour les algues il faut vérifier ton pH, ton taux de stabilisant et la valeur du chlore.

Tu ne parle pas d'avoir fait un choc, c'est par là qu'il faut commencer et en même temps un bon brossage sur le fond et les parois pour décoller les algues.

Les algues il faut commencer par les oxyder (choc) puis s'en débarrasser en passant le balai aspirateur en jetant à l'égout, sinon elle reviennent sans arrêt.

joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant! 091026114230211244722717
joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant! 100811093406211246548709


joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant! 091026114230211244722717
joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant! Empty Re: joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant!

Message  sylvain 70 Lun 22 Juin 2015 - 10:45

Merci Paulo pour ta réponse.
J ai effectué un traitement choc lorsque que j ai vu que je n en venais pas à bout... il s est avéré que les algues se sont oxydées mais l eau est restée trouble laiteuse après 48h de filtration continue ainsi que le robot sur 2 cycles par jour... la sortie des filtres n avaient pas la moindre bulle , c est la que j ai vérifié que l eau passait bien dans les filtres.

J ai commencé à vider la piscine ce matin ... c est alarmant . Le joint a carrément des trous au niveau de la plaque verticale (coté immergé), la plaque de fond se soulève lorsque l on tire à peine dessus, c est vous dire l état des joints . Si j attend , il risque d y avoir une fuite du coté de la pompe et là...ça serait la grosse catastrophe.

Je vais commander /sikasil-pool-blanc-cartouche-300ml- comme son nom l indique , il est prévu pour ... quelqu’un a t il déjà utilisé celui ci?

J ai contacté ce matin W****** , un opérateur , sympathique au demeurant , n a pas su me dire la durée de garantie des réparations effectuée par leur tech... par contre m a proposé un rdv, que j ai refusé , je ne vais pas encore repayer une intervention alors que la dernière date de juillet 2012... il fait remonter l info , et peut-être que l on me rapellera... Crying or Very sad   en ce qui concerne les produits W****** , pour moi, désormais çà sera fini. Leur traitement n a pas épargné ce joint , donc je les termine, et irais chercher un identique en supermarché beaucoup moins chers; D autre personnes les utilise et en sont trés contents.

Bien regrettable que W****** ne prenne pas les devants pour leurs anciens clients...
Je posterais des photos de l opération dès que possible.
Cordialement

sylvain 70

Nombre de messages : 3
Localisation : 70
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant! Empty Re: joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant!

Message  Paulo-17 Lun 22 Juin 2015 - 12:06

joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant! 1301310943382112410819787

Par contre tu as interet à faire un choc juste avant car si tu suis les recommandations du produit pour le séchage il ne faut pas etre pressé.
Recommandations pour les utilisations en piscines :
Sikasil-Pool doit polymériser complètement, de 4 jours minimum à 14 jours selon les conditions de température, d’humidité relative et selon la section de joint avant la mise en eau de la piscine.

Pour se débarrasser des algues oxydées la seul solution qui fonctionne vraiment c'est le balai aspirateur avec rejet à l'égout (au jardin) après une période de repos minimum de 12 h, à renouveler si besoin.

joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant! 091026114230211244722717
joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant! 100811093406211246548709


joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant! 091026114230211244722717
joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant! Empty Re: joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant!

Message  sylvain 70 Lun 22 Juin 2015 - 15:53

En effet le temps de polymérisation de sikasil pool est à prendre en compte, du-coup et comme de toute façon j ai un mal fou à le trouver sur le net , j ai pris une autre alternative ... ça sera le GEB POOL , il polymérise plus vite ,il a une bonne resistance au chlore, il peu (selon le fabricant ) être posé directement dans l eau piscine  ... Je ferais l opération à sec avec un temps de séchage ...mais sans avoir l appréhension de ne pas avoir assez attendu pour le remise en eau;  
J espere que tout ce que me disent les fabricants sont vrais Mdr  Mdr
à suivre...

sylvain 70

Nombre de messages : 3
Localisation : 70
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant! Empty Re: joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant!

Message  Paulo-17 Lun 22 Juin 2015 - 18:57

sylvain 70 a écrit:J espere que tout ce que me disent les fabricants sont vrais Mdr  Mdr
à suivre...

C'était aussi l’espoir de Wat pour ses cartouches de mastic, comme quoi les idées peuvent etre identiques. lol! lol!

joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant! 091026114230211244722717
joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant! 100811093406211246548709


joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant! 091026114230211244722717
joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant! Empty Re: joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant!

Message  AJLO Jeu 6 Aoû 2015 - 15:24

Bonjour Sylvain,
Je vous invite à lire le fil "Fuite ESCATOP".
J'ai en partie eu la même mésaventure que vous.
Je pense qu'il faut distinguer le problème mécanique ( fuite plaque, joint etc.) et l'eau verte ( je crois "algues moutardes" à vérifier)
En ce qui concerne, la partie mécanique, comme vous je trouve le positionnement de W aterair inadmissible, voir mes commentaires sur le sujet.
Pour la cloison verticale de séparation entre filtre et pompe, la réparation que j'ai réalisée, n'en déplaise à certains, elle répond à mon problème et durera dans le temps je n'ai aucun doute.
les travaux préconisés:
- dans un premier temps, Bon d'achat de 150€
- dans un deuxième temps, vous accorder la gratuité sur le forfait de main-d’œuvre d’une valeur de 407€ ttc (incluant plaque de fond et séparation). reste 333,79€ et je n'ai qu'une garantie de 6 mois!!!!! Et le problème peut au dire du technicien se reproduire, on devient dépendant de W aterair sans avoir une résolution du problème, il faut bien sur éviter de faire appel à eux, c'est scandaleux.
En ce qui concerne les joints je suis en cours de recherche sur le net pour trouver des produits ad 'hoc, cependant je ne suis pas inquiet de la déformation de la plaque sous les filtres, le seul inconvénient c'est que l'on peut renvoyer des impuretés dans la piscine, le robot participe un peu plus. Enfin c'est mon humble avis.
Cordialement

AJLO

Nombre de messages : 9
Localisation : MARIGNANE
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant! Empty type de mastic??

Message  emo83 Mar 31 Mai 2016 - 8:51

Bonjour,
voila, c'est a mon tour d'avoir le joint sous le tube d'aspiration de la pompe qui c'est fissurée sur 20 cm et fuit ENORMEMENT dans le local pompe de l'Escatop.
La piscine est une Celine 8  de 2009.
j'ai parcouru le forum mais je n'ai personne qui a affirmé le produit d'étanchéité qu'il a utilisé pour effectuer la réparation. (sous réserve d'avoir des bras élastique) cheers
j'ai donc plusieurs petites questions:
 - quel joint utiliser? (mastic colle, silicone piscine..)
- la plaque d'aspiration sous les filtres est-elle compliquée à démontée, après avoir retiré le mastic en place,  y a t-il une difficulté autre??
- pendant que j'y suis, quel joint serait-il judicieux que je reprenne, car je ne vais pas vider la piscine sous le spot (qui entre nous aurai pu être etanche) tout les jours.

Merci de vos retour rapide car je suis dans le sud, il fait très beau depuis quelques semaines et les enfants sont impatient de se baigner.
emo83
emo83
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant! Empty Re: joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant!

Message  AJLO Mar 31 Mai 2016 - 14:06

emo83 a écrit:Bonjour,
voila, c'est a mon tour d'avoir le joint sous le tube d'aspiration de la pompe qui c'est fissurée sur 20 cm et fuit ENORMEMENT dans le local pompe de l'Escatop.
La piscine est une Celine 8  de 2009.
j'ai parcouru le forum mais je n'ai personne qui a affirmé le produit d'étanchéité qu'il a utilisé pour effectuer la réparation. (sous réserve d'avoir des bras élastique) cheers
j'ai donc plusieurs petites questions:
 - quel joint utiliser? (mastic colle, silicone piscine..)
- la plaque d'aspiration sous les filtres est-elle compliquée à démontée, après avoir retiré le mastic en place,  y a t-il une difficulté autre??
- pendant que j'y suis, quel joint serait-il judicieux que je reprenne, car je ne vais pas vider la piscine sous le spot (qui entre nous aurai pu être etanche) tout les jours.

Merci de vos retour rapide car je suis dans le sud, il fait très beau depuis quelques semaines et les enfants sont impatient de se baigner.

Bonjour emo83, "voisin"
Je me demande si ce n'est pas un problème lié à une série de 2008 - 2009 car c'est la même date pour la mienne.
Ma solution tient toujours sans problème contrairement à ce qu'un "certain dogmatique défenseur w aterair" prétendait. J'ai réalisé une autre cloison caisson en // sur une hauteur de 25 cm et j'ai injecté quand cela a été sec de la mousse polyuréthane, qui a en partie colmaté la fuite et crée une enceinte sous pression étanche. Je n'ai pas d'apparition de moisissure, ou autre.Durée du travail 1/2 journée et une trentaine d'euros. Je reste à votre disposition pour tout élément complémentaire.
Cordialement

AJLO

Nombre de messages : 9
Localisation : MARIGNANE
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant! Empty Essai moi aussi avec GEL Pool, aujourd'hui.

Message  Gégé17 Ven 16 Mar 2018 - 16:22

sylvain 70 a écrit:En effet le temps de polymérisation de sikasil pool est à prendre en compte, du-coup et comme de toute façon j ai un mal fou à le trouver sur le net , j ai pris une autre alternative ... ça sera le GEB POOL , il polymérise plus vite ,il a une bonne resistance au chlore, il peu (selon le fabricant ) être posé directement dans l eau piscine  ... Je ferais l opération à sec avec un temps de séchage ...mais sans avoir l appréhension de ne pas avoir assez attendu pour le remise en eau;  
J espere que tout ce que me disent les fabricants sont vrais Mdr  Mdr
à suivre...

Bonjour Sylvain,
Peux tu nous communiquer les résultats que tu as obtenu avec le GEB Pool ?
J'en ai mis, pour essai sur la plaque qui reçoit le skimmer, ça ne m'inspire pas.
Merci de ta réponse.
Gégé17.
Nota: j'ai fait une photo sur le sujet, cf mon commentaire de ce jour.


Piscine Céline 08
Gégé17
Gégé17
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 26
Localisation : 17120 Grézac
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant! Empty Et quels sont les résultats obtenus ?

Message  Gégé17 Ven 16 Mar 2018 - 16:27

emo83 a écrit:Bonjour,
voila, c'est a mon tour d'avoir le joint sous le tube d'aspiration de la pompe qui c'est fissurée sur 20 cm et fuit ENORMEMENT dans le local pompe de l'Escatop.
La piscine est une Celine 8  de 2009.
j'ai parcouru le forum mais je n'ai personne qui a affirmé le produit d'étanchéité qu'il a utilisé pour effectuer la réparation. (sous réserve d'avoir des bras élastique) cheers
j'ai donc plusieurs petites questions:
 - quel joint utiliser? (mastic colle, silicone piscine..)
- la plaque d'aspiration sous les filtres est-elle compliquée à démontée, après avoir retiré le mastic en place,  y a t-il une difficulté autre??
- pendant que j'y suis, quel joint serait-il judicieux que je reprenne, car je ne vais pas vider la piscine sous le spot (qui entre nous aurai pu être etanche) tout les jours.

Merci de vos retour rapide car je suis dans le sud, il fait très beau depuis quelques semaines et les enfants sont impatient de se baigner.

Bonjour emo83,
Ayant les mêmes problèmes, je cherche aussi des résultats.
Je suis étonné que personne n'ait donné de solution à ce jour.
Ce qui m'étonne encore plus , est qu'il n'y ait pas de post positif ou négatif sur les résultats ! ! !
Bon W-E
Gégé17.


Piscine Céline 08
Gégé17
Gégé17
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 26
Localisation : 17120 Grézac
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant! Empty Re: joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant!

Message  AJLO Sam 17 Mar 2018 - 11:48

Bonjour à Tous,
Avec un peu de retard voici une ébauche de réponse. Je suis allé dans un magasin d'accastillage et le vendeur m'a conseillé un produit pour réparation bateau, colle souple qui se met même en présence d'eau. Je ne trouve plus le tube pour le nom. Joint collant souple qui résiste à pas mal de produit. J'ai donc fait le pourtour de la cloison car le joint origine s'est décomposé et a disparu.
Une autre fuite apparait comme vous maintenant au niveau du raccordement de l'aspiration le joint n'y est plus. Donc j'ai à refaire la manip.
Je maintiens mon positionnement que la démarche de W aterair est scandaleuse dans son service après vente de ne pas reconnaître le défaut de son produit employé qui se détériore. Il nous renvoie sur le fait de la dépression et nous met en faute, c'est doublement scandaleux car si la dépression entraine la déformation de la cloison de séparation alors je ne sais plus quoi penser de leur professionnalisme...En fin c'est juste mon avis
Conclusion, j'ai un projet d'une autre piscine je change de fournisseur.

AJLO

Nombre de messages : 9
Localisation : MARIGNANE
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant! Empty Moi aussi....combien en faudra-t-il?

Message  OrlaneR Ven 27 Avr 2018 - 15:07

Bonjour à tous,
Absolument pas une habituée des forum je prends la peine de me joindre à vous et de partager mon expérience tellement je trouve le sujet scandaleux et la prestation du service après-vente pas à la hauteur (pour rester cordiale).
Comme beaucoup d'entre vous malheureux propriétaires de W****** avec escatop nous sommes victimes d'un problème d'étanchéité des joints de la paroi verticale de l'escatop. Je confirme que le joint se délite complètement...Nous ne comprenons pas une telle conception....pourquoi faire quelque chose de solide inamovible quand on peut faire un joint qui ne demande qu'à fuir?
Mon conjoint a été mécanicien dans l'aéronautique mais nous sommes en train de retaper une maison avec 2 enfants en bas âge et bientôt 3 donc absolument pas le temps de faire nous même le changement de ce joint. Nous avons donc contacté plusieurs piscinistes pour faire faire cette intervention: aucun ne veut intervenir sur une piscine W******. Contraints et forcés, nous avons donc contacté le SAV de W****** car notre piscine est train de virer en marre à canards (nous ne pouvons pas faire tourner la pompe sous peine de voir des litres d'eau partir dans la nature). Après une cloture de notre demande au bout de 2 semaines par erreur et quelques coups de téléphone, je parviens enfin à obtenir quelqu'un: impossible de faire intervenir un technicien uniquement pour refaire le joint qui fuit (la paroi est intacte je précise). Cette intervention se faisait il y a quelques années d'après leurs dires mais ne se fait plus car elle ne tient pas....Ben oui, c'est quand même plus rapide, plus simple et surement plus rentable de tout changer! Société de consommation quand tu nous tiens! Nous nous en sortons donc avec un devis de 809 euros pour changer la paroi complète! (un peu plus et il fallait changer toute la piscine...ils n'ont pas osé).
Et deuxième "surprise" (qui ne l'était pas vraiment car je l'ai lu sur le forum): la conception est tellement bien faite, qu'il faut vider la piscine sous le projecteur pour que le technicien puisse intervenir. Ah oui, ça ne fait pas longtemps qu'ils fabriquent des piscines et ils n'ont pas pensé à créer un flasque pour étanchéifier la zone et éviter de mettre des dizaines de m3 d'eau dans la nature. Ecologie quand tu nous tiens.....
Et cerise sur le gâteau, le technicien ne peut intervenir que dans un mois.
C'est effectivement un beau métier.
On se demande vraiment (enfin personnellement je ne me demande plus) ce que signifie un client pour eux.
Je ne fais pas beaucoup avancer le sujet pour vous autres qui rencontrez les mêmes difficultés hormis le fait que vous ne vous sentiez plus seuls et le faible espoir que W****** prenne enfin un jour en compte toutes ces remontées sur ce joint......

OrlaneR

Nombre de messages : 1
Localisation : voisenon
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant! Empty Re: joint escatop W****** , les joints de la colère , la honte du fabricant!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum