Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Noyau central du compartiment cartouche décollé

5 participants

Aller en bas

Noyau central du compartiment cartouche décollé Empty Noyau central du compartiment cartouche décollé

Message  FaB68 Dim 6 Déc 2015 - 13:49

Bonjour tout le monde

J'ai un petit problème au niveau de mon filtre à cartouche (filtration classique de 2009 / cartouche cw 100), quand j'ai voulu sortir la cartouche pour la nettoyer, je me suis aperçu que le noyau central (qui maintient la cartouche en place) du compartiment cartouche était était cassé, il était en fait décollé et ne tenait plus du tout ...
y a t-il un moyen de refixer cette pièce ? ou devrais-je changer ce compartiment cartouche sachant que celui-ci est assez cher ? ou alors connaissez-vous des endroits ou je pourrais trouver un nouveau à prix raisonnable ? Merci d'avance pour vos réponse

FaB68
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Henflingen 68
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Noyau central du compartiment cartouche décollé Empty Re: Noyau central du compartiment cartouche décollé

Message  Paulo-17 Dim 6 Déc 2015 - 19:53

Noyau central du compartiment cartouche décollé 1301310943382112410819787

Tu devrais pouvoir le recoller avec de la colle PVC, bon ça ne le rendra pas neuf mais il sera toujours fonctionnel.

2009, je pense que c'est un Wat (à vérifier car pas sûr) donc c'est verrouillé pour les pièces.

Regarde sur leboncoin quelquefois il y en a d'occasion car certain passe au filtre à sable, en ce moment il y en a plusieurs.



Noyau central du compartiment cartouche décollé 091026114230211244722717
Noyau central du compartiment cartouche décollé 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Noyau central du compartiment cartouche décollé Empty Re: Noyau central du compartiment cartouche décollé

Message  FaB68 Dim 6 Déc 2015 - 21:27

Merci pour la réponse

Après question bête/ est que si je dispose uniquement la cartouche dans son compartiment sans le noyau pvc, est ce que cela aura un gros impact sur la filtration ? la piscine est déjà protégée par un abri ce qui est déjà un plus.

Merci Wink

FaB68
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Henflingen 68
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Noyau central du compartiment cartouche décollé Empty Re: Noyau central du compartiment cartouche décollé

Message  campets34 Lun 7 Déc 2015 - 8:50

Bonjour,
J'ai un filtre à cartouche CW 100 (2012). Sur mon installation, le noyau est juste posé au fond du filtre.
Je ne connait pas le filtre de 2009, au risque de dire des con...ies, c'est normal qu'il ne tienne pas quand tu sors la cartouche, qu'est-ce qui est cassé sur ton noyau?
campets34
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Noyau central du compartiment cartouche décollé Empty Re: Noyau central du compartiment cartouche décollé

Message  FaB68 Lun 7 Déc 2015 - 20:33

Slt Campets34

Merci pour ton message.
Ben jusqu'ici cela a toujours tenu, donc je ne sais pas si c'est grave qu'il ne tienne plus, j'ai essayé de le recoller avec du silicone mais ça tient pas. En fait tu vois qu'à la base du bas que cela était collé et que cette est partie... Si je le poste dans le trou en bas du système de filtration, cela tient déjà mais dès qu'on enlève la cartouche, ce noyau vient avec.

Voilà Merci

Wink

FaB68
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Henflingen 68
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Noyau central du compartiment cartouche décollé Empty Re: Noyau central du compartiment cartouche décollé

Message  campets34 Mar 8 Déc 2015 - 8:45

Bonjour,
Je reste perplexe. Pour info, un extrait de ma notice :
Noyau central du compartiment cartouche décollé Notice10
Noyau central du compartiment cartouche décollé Notice11
Le noyau s’emboîte sur un bossage au fond du filtre. En enlevant la cartouche, il se déboîte sans toutefois venir complètement avec la cartouche, ce qui permet de l'enlever complètement pour le nettoyer et nettoyer aussi le fond du filtre.
Si ton système est identique au mien, je ne vois pas pourquoi le noyau serait collé. Une fois en place, il centre la cartouche et le tout est maintenu par le couvercle une fois fermé.
Est-ce toi qui a fait l'installation initiale. Que disent tes notices de montage et d'entretien ?
Dans le doute, tu peut toujours poser la question par mel aux sav Wat...

Bonne journée
campets34
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Noyau central du compartiment cartouche décollé Empty Re: Noyau central du compartiment cartouche décollé

Message  FaB68 Lun 14 Déc 2015 - 21:29

Bsr campets34

Merci pour ton aide.
Ce n'est pas moi qui a effectué l'installation et ma notice dit pareil que la tienne.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la périphérie inférieure du cercle du noyau est-elle comme cassée ou décollée.
En effet quand je l'emboite, le noyau tient mais pas très fermement et pas très centré, je suppose que la direction dans laquelle est emboîtée le noyau ne joue pas de rôle?
J'ai aussi remarqué que j'ai plus de pression depuis que cela ne tien plus seul: entre 15 et 20 est que cela est toujours OK ? après est ce que le fait que le noyau ne tient pas fermement peut-il poser un quelconque problème pour la filtration?
PS: depuis que le noyau ne tien plus correctement, j'ai la pompe qui fait un peu plus de bruit (elle quine un peu: on entend un léger "hihihii" et elle donne des accoues toutes les 5 à 10 sec, comme si elle aspirait de l'air (pour info je suis s^r qu'elle n'aspire pas d'air), par contre j'ai peur que cette pompe ne rende l'âme à force. qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos précieuses infos Wink

FaB68
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Henflingen 68
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Noyau central du compartiment cartouche décollé Empty Re: Noyau central du compartiment cartouche décollé

Message  Paulo-17 Lun 14 Déc 2015 - 21:44

Noyau central du compartiment cartouche décollé 1301310943382112410819787

Fais des photos de ta partie centrale, comme beaucoup ont le même filtre ils te diront si c'est normal ou pas.    

Pour insérer des photos : Noyau central du compartiment cartouche décollé 6054158f


Noyau central du compartiment cartouche décollé 091026114230211244722717
Noyau central du compartiment cartouche décollé 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Noyau central du compartiment cartouche décollé Empty sens de montage du noyau central

Message  GGOSSELINPOIDEVIN Mar 22 Aoû 2017 - 9:06

Bonjour,

J'ai aussi eu un problème suite au nettoyage du filtre.
une fois nettoyé, j'ai remonté le filtre et le noyau centrale.
J'ai du le mettre dans le mauvais sens car suite au remontage, la poignée s'est cassé et la partie du milieu en haut du filtre s'est percé.
Résultat, toutes les "cochonneries" aspirées du fond de la piscine y retournent par les buses.

dans quel sens doit on mettre le noyau ?

Merci pour vos réponses.

Guillaume

GGOSSELINPOIDEVIN

Nombre de messages : 6
Localisation : sainte colombe
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Noyau central du compartiment cartouche décollé Empty changement noyau central sherlok 100

Message  hamon jean pierre Mer 25 Avr 2018 - 15:32

bonjour,la base du noyau central étant sectionnée,j'ai commandé celui ci pièces détachée 118 euros,la base restant étant simplement emboité il suffit d'enlever à l'aide d'une pince la partie cylindrique restante,attention une colerette en plastique peut rester au fond l'enlever à la main et repositionner le noyau partie la plus large au fond par simple pression attention qu'il soit bien droit afin d'enfiler la cartouche.

hamon jean pierre

Nombre de messages : 2
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 19/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Noyau central du compartiment cartouche décollé Empty Re: Noyau central du compartiment cartouche décollé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum