Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

1ere mise en eau sans produit W......

3 participants

Aller en bas

1ere mise en eau sans produit W...... Empty 1ere mise en eau sans produit W......

Message  nellric Lun 8 Fév 2016 - 10:11

bonjour,
actuellement en plein montage ,je commence aussi à regarder le traitement de l'eau .

après différentes lectures sur le forum je ne fais pas me servir du produit w....... easypool.fourni (en plus hors de prix)

1 )donc si j'ai bien compris il me faut du clore non stabiliser et de l'anticalcaire et c'est tout ?

2) compatible avec filtre à cartouche?

3) est-il possible de commencer avec ce produit dès la 1ere mise en eau?

4) quel dosage pour 21 m3 ?

5) quel produit ou fabriquant hth , mareva , bayrol?

6) préfiltre dans skimmer et chaussette sur cartouche indispensable?

voilà encore et toujours des questions...

Merci pour ce site qui est génial ainsi qu'a tous ces participants.

nellric



nellric
nellric
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

1ere mise en eau sans produit W...... Empty Re: 1ere mise en eau sans produit W......

Message  alexandre Lun 8 Fév 2016 - 11:17

nellric a écrit:bonjour,
actuellement en plein montage ,je commence aussi à regarder le traitement de l'eau .

après différentes lectures sur le forum je ne fais pas me servir du produit w....... easypool.fourni (en plus hors de prix)

1 )donc si j'ai bien compris il me faut du clore non stabiliser et de l'anticalcaire et c'est tout ?
Si tu fais le choix au départ avec de l'hypochlorite de calcium (sans stabilisant) il est fortement conseiller de mettre 25 à 30 mg/l de stabilisant, sinon ta consommation en hypochlorite va doubler voir tripler en fonction de la température de l'eau.  

2) compatible avec filtre à cartouche?
oui

3) est-il possible de commencer avec ce produit dès la 1ere mise en eau?
Il y a aucune contre indication, après avoir mis le taux de stabilisant souhaité il faut contrôler le TAC et le PH est rectifier si nécessaire, aussi il est important de connaitre ton TH (la dureté de l'eau), car c'est en fonction du taux du TH que l'on met un correcteur de calcaire ou non, ensuite faire un traitement choc.

4) quel dosage pour 21 m3 ?
1 galet de 250g pour environ 10 jours, en ayant un taux de chlore entre  2 et 2.5 mg/l .

5) quel produit ou fabriquant hth , mareva , bayrol?
Les trois sont de bons produits.

6)  préfiltre dans skimmer et chaussette sur cartouche indispensable?
Précises ta question.
Bonne journée.

voilà encore et toujours des questions...

Merci pour ce site qui est génial ainsi qu'a tous ces participants.

nellric




alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 562
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ere mise en eau sans produit W...... Empty Re: 1ere mise en eau sans produit W......

Message  nellric Lun 8 Fév 2016 - 14:54

Merci des réponses.

précision pour la question 6 : sac filtrant sur la cartouche et pré filtre panier skimmer indispensable?

pour les produits  j ai aussi vu sur le site HTH ce nouveau produit:

" hth EASY'OX 4 en 1 TM"
Traitement multifonction à l’Oxygène Actif :      

   Anti-bactérien
   Anti-algues renforcé
   Clarifiant
   Stabilisant pH
 
votre avis?
nellric
nellric
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

1ere mise en eau sans produit W...... Empty Re: 1ere mise en eau sans produit W......

Message  alexandre Lun 8 Fév 2016 - 17:52

bonsoir.

C'est un type différent de traitement, J'ai pas osé vous le proposer, car pour moi c'est le traitement parfait, sans odeur et donne une eau très agréable, exempt de stabilisant et ne produit pas de sous produits dans l'eau même à forte dose, pré-dosé, donc pas de surdose, pas de déconcentration d'eau à la remise en route. C'est un produit écologique à mettre dans l'eau, une fois par semaine, certain tous les 15 jours et même tout les 3 semaines. Mais il demande une certaine connaisance pour les différents types de traitements.
Si vous le souhaitez je peux vous donnez des informations au sujet du traitement. HTH EASY'OX 4 en 1 TM , c' est un des bons produits sur le marché et sur les différents types de produits et de traitements.
Me contacter: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car j'ai pas la possibilité de faire des MP.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 562
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ere mise en eau sans produit W...... Empty Re: 1ere mise en eau sans produit W......

Message  campets34 Mar 9 Fév 2016 - 9:11

Bonjour,
Je te réponds sur la question des filtres.
Les filtres Wat sur la cartouche se retroussent très vite et ne protègent plus la cartouche sur toute sa surface. De plus ils se déchirent facilement en utilisation.
Bien sur, c'est du consommable et il faudrait les changer régulièrement. Disponibles seulement sur commande chez Wat (35.50€ les 10 + frais de port 7€).
J'ai choisi de m'en passer au profit des filtres de skimmer peu cher et facile à remplacer. On peut les rincer plusieurs fois avant de les changer. Un paquet me fait largement l'année (~ 12€) et économie de lavage cartouche : 3 nettoyages cartouche par an à la remise en service, en cours de saison et à la mise en hivernage.
Ceux que j'utilise actuellement sont des NET SKIM achetés en GSB qui sont assez fragiles. J'avais auparavant une autre marque (j'ai oublié le nom) également trouvés en GSB qui tenaient beaucoup plus longtemps.
J'espère que j'ai répondu à ta question
Bonne journée
campets34
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1ere mise en eau sans produit W...... Empty Re: 1ere mise en eau sans produit W......

Message  nellric Mar 9 Fév 2016 - 9:26

Merci campets pour ces infos.
je vais m'orienter de cette façon.

petite question,au niveau des produits utilisation W.... ou autre ?
Merci
nellric
nellric
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

1ere mise en eau sans produit W...... Empty Re: 1ere mise en eau sans produit W......

Message  campets34 Mar 9 Fév 2016 - 16:36

Bonjour.
Ma LUNA 3 a été mise eau en juin 2013. Pour la première année, j'ai utilisé les produits WAT commandés avec la piscine.
Après la première saison, j'ai vidé 3/4 du bassin. de ce fait le stabilisant est resté à une valeur correcte et depuis, j'utilise des sticks HTH sans stab.
Mon eau étant dure (30° F), je traite au CALCINEX. Je règle le Ph à 6.8 - 7. Le HTH fait augmenter le Ph, de même que la javel pour les choc. En plus, l'eau du robinet est déjà à 7.8 ici.
Pour info, la saison dernière (fin avril à mi octobre) j'ai utilisé 25 sticks. Je fais un hivernage actif soit 2-3 sticks pour l'hiver.
Pour ma part, je suis satisfait de ce produit. Aucun problème sauf quand j'oublie de remplacer le HTH qui dure 4-5 jours pendant la saison chaude.

Bonne soirée
campets34
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1ere mise en eau sans produit W...... Empty Re: 1ere mise en eau sans produit W......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum