Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Changement de filtration mais beaucoup de pb

3 participants

Aller en bas

Changement de filtration mais beaucoup de pb Empty Changement de filtration mais beaucoup de pb

Message  Geme77 Dim 3 Juil 2016 - 10:57

Bonjour,
Après un local technique complètement inondé , décision prise on remplace tout
Installation filtre à sable, nouvelle pompe au dessus du niveau de l'eau à environ 10 m.
Installation d'un électrolyse au sel
Le seul hic c est que cela ne s'amorce pas seul, le pH est bon mais pas le reste
Toujours de l air dans le filtre à sable et surtout manque de puissance
Je ne pense pas que je puisse mettre un clapet anti retour mais la pompe ne s amorce pas seul donc impossible de la programmer
L eau est bleu lagon on ne voit pas le fond, je l ai choqué plusieurs fois , brossé aussi mais lá le probléme c est que la pompe n aspire pas pleinement dans le préfiltre on voit bien que ll'arrivée d'eau n est pas en gros débit.
Avez vous un truc pour m aider svp
Merci pour vos idées

Geme77

Nombre de messages : 4
Localisation : Pontault combault
Date d'inscription : 03/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration mais beaucoup de pb Empty Augmentation de puissance sur pompe de filtration existante

Message  Michel03 Dim 3 Juil 2016 - 11:24

Bonjour,

Pour une bonne circulation de l'eau il faut tout d'abord un diamètre  de 60 mm sur l'aspiration de la pompe,de plus s'il y a de l'air dans le circuit faire une épreuve pour contrôler l'étanchéité  du circuit d'aspiration en le mettant en pression soit avec un compresseur ou tout simplement avec une pompe manuel.Pour cela il faut boucher une extrémité et confectionner un bouchon avec une valve de pneu de voiture pour pouvoir mettre en pression

Michel

Michel03
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 72
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration mais beaucoup de pb Empty Re: Changement de filtration mais beaucoup de pb

Message  Geme77 Dim 3 Juil 2016 - 12:40

Bonjour,
J'ai une petite goutte qui sort de temps à autre au niveau de la sortie de la pompe mais en regardant l arrivée de l'eau dans le pré filtre le tuyau est à moitié plein .
Le montage est fait en diamètre 50.
Faut il que je refasse toute la tuyauterie ?
Merci

Geme77

Nombre de messages : 4
Localisation : Pontault combault
Date d'inscription : 03/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration mais beaucoup de pb Empty Amélioration circuit d'alimentation pompe

Message  Michel03 Dim 3 Juil 2016 - 13:49

Le mieux serait de mettre en diamètre 60 l'aspiration de la pompe et éviter autant que possible les coudes, afin de compenser la perte de charge avant de mettre une pompe plus performante.A l'intérieur du pré- filtre on a effectivement l'impression d'un vide qui se produit à l'aspiration de la pompe, j'ai vu cela sur plusieurs filtration en fonctionnement, de plus cela signifie peut être un frein sur l'aspiration dû à la conduite d'aspiration trop faible et mal orienté . Il ne doit pas avoir de fuite il faut réparer.

Michel03
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 72
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration mais beaucoup de pb Empty Re: Changement de filtration mais beaucoup de pb

Message  Geme77 Dim 3 Juil 2016 - 23:19

Bonjour,
Réparation faites plus de fuite mais toujours de l air dans le filtre à sable .
Préfiltre toujours à moitié plein
Aspiration meilleure mais pas encore satisfaisante
Par contre il m est impossible de changer la tuyauterie une partie est enterré
Merci pour votre aide

Geme77

Nombre de messages : 4
Localisation : Pontault combault
Date d'inscription : 03/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration mais beaucoup de pb Empty Rendre étanche l'encien local technique , faire un drain gravitaire ou mettre une pompe de relevage

Message  Michel03 Lun 4 Juil 2016 - 4:38

Bonjour,

Dans ces conditions a tu la possibilité de revenir en arrière car avec l'ancienne installation ça fonctionné ? essai de rendre étanche ton local soit de mettre un drain gravitaire sous le local ou de mettre une pompe de relevage

Michel03
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 72
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration mais beaucoup de pb Empty Re: Changement de filtration mais beaucoup de pb

Message  Geme77 Lun 4 Juil 2016 - 12:46

Bonjour,
Ca aurait dû être ma réflexion mais l'achat d'un modèle de pompe différent fait que cela est difficile car ce modèle ne rentre pas correctement dans le local Tech.
Je vais chercher d'autres solutions Merci pour votre conseil.


Geme77

Nombre de messages : 4
Localisation : Pontault combault
Date d'inscription : 03/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration mais beaucoup de pb Empty Re: Changement de filtration mais beaucoup de pb

Message  Paulo-17 Lun 4 Juil 2016 - 21:54

Changement de filtration mais beaucoup de pb 1301310943382112410819787

Le plus gros probleme c'est ta distance mais une fois amorcer le probleme disparaît en partie, tu pourrais monter un peu ton niveau d'eau de la piscine ça peut améliorer les choses.

vérifie aussi si tu n'as pas de piège à air (partie plus haute qui garde l'air) il faut que le circuit soit montant ou descendant mais pas de montagne.



Changement de filtration mais beaucoup de pb 091026114230211244722717
Changement de filtration mais beaucoup de pb 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration mais beaucoup de pb Empty Re: Changement de filtration mais beaucoup de pb

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum