Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plis à la pose du liner, ou comment perdre des clients.

4 participants

Aller en bas

Plis à la pose du liner, ou comment perdre des clients. Empty Plis à la pose du liner, ou comment perdre des clients.

Message  Pat77 Dim 10 Juil 2016 - 13:07

Bonjour
Pose du liner le premier juillet dernier, le prestataire désigné par WR m'envoie un poseur sympa, apparemment compétent...il part dès le début de la mise en eau, en m'affirmant que les plis en haut de la structure "disparaitront à la fin du remplissage"; je fixe moi-même comme prévu le liner à l'endroit de l’aspirateur (nickel), le remplissage se termine, il reste des plis au-dessus de la ligne d'eau; je préviens le prestataire qui me parle de plis d'emballage!!! je lui envoie une photo, le relance...pas de nouvelles, visiblement il s'en fout.
Je ne préviens même pas WR qui m'avais recommandé ce "professionnel fiable à 100%"...j'ai assez attendu pour la pose du liner, pas question d'attendre une improbable réponse, j'ai donc commencé à monter ma terrasse pour profiter enfin de ma piscine!
Je pourrai toujours poser une frise à l'avenir (quelques centaines d'euros, on n'est plus à ça près), mais je trouve dommage que la seule chose dont WR s'est occupé soit loupée!
Je ne regrette pas mon choix pour autant, et je sais que d'autres ont connu des mésaventures bien plus pénibles, mais je constate comme beaucoup que si j'avais dû me contenter du manuel de montage, sans l'aide de ce forum, j'aurais bien plus galéré!
Paulo, ils devraient au moins te faire la gratuité à vie sur l'entretien de ta piscine!!
Accessoirement, sur ce coup-là, WR a perdu (au moins) trois clients, deux amis et un voisin qui suivaient mon aventure de très près; dommage, j'aurais bien aimé les parrainer.


Piscine Olivia 1/357  semi-enterrée, pompe Filwat et filtre Triton II, mise en eau effectuée le 1er juillet 2016...

Pat77
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 115
Age : 73
Localisation : 77123
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plis à la pose du liner, ou comment perdre des clients. Empty Re: Plis à la pose du liner, ou comment perdre des clients.

Message  phibain Dim 10 Juil 2016 - 14:37

Bonjour,

Si c'est WR qui avait la charge de la pose du liner, il faudrait leure faire un mail ou courrier et ils répondront. Ils feront repasser le technicien.
phibain
phibain
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 40
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plis à la pose du liner, ou comment perdre des clients. Empty Re: Plis à la pose du liner, ou comment perdre des clients.

Message  Pat77 Dim 10 Juil 2016 - 15:09

Bonjour
J'y ai bien pensé, et j'ai prévenu le prestataire que j'informerai WR; ça ne lui a pas fait bouger une oreille...je le ferai de toutes façons, pour info.
Et surtout, je ne voulais pas attendre Dieu sait combien de temps avant de poser ma terrasse.
Je pense après coup (si je me trompe, n'hésitez pas à corriger, ça peut servir à d'autres) que dès qu'il y a 10 ou 15 cms d'eau, le liner doit avoir sa tension définitive, et que le technicien ne devrait pas partir avant qu'il n'y ait plus un pli; en fait, j'aurais dû exiger qu'il finisse lui-même de fixer le liner après arrêt de l'aspirateur.
Alors tant pis pour moi, je mettrai une frise prochainement.
Allez les bleus!


Piscine Olivia 1/357  semi-enterrée, pompe Filwat et filtre Triton II, mise en eau effectuée le 1er juillet 2016...

Pat77
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 115
Age : 73
Localisation : 77123
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plis à la pose du liner, ou comment perdre des clients. Empty Re: Plis à la pose du liner, ou comment perdre des clients.

Message  phibain Dim 10 Juil 2016 - 15:37

Normalement, 15 cm c'est la hauteur à partir de laquelle ils estiment que le liner est en place et qu'il ne bougera plus. Donc, il ne doit plus se produire de pli.

En revanche, c'est bien le technicien qui doit revenir pour replacer le liner à l'endroit des aspirateurs. Seulement, il vous demande de bien vouloir le faire pour lui éviter de revenir. C'est assez compréhensible quand on sait qu'il doit y avoir seulement 1 ou 2 prestataires qui effectuent ce travail pour trois ou quatre départements. Rentabilité oblige... Shocked
phibain
phibain
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 40
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plis à la pose du liner, ou comment perdre des clients. Empty Re: Plis à la pose du liner, ou comment perdre des clients.

Message  Pat77 Dim 10 Juil 2016 - 16:43

Dans mon département (le 77), ils sont au moins 3, puisque on m'en avait indiqué un premier qui n'a pas rappelé, celui-là, et un autre qu'on avait prévu de solliciter en cas de problème de planning du second (injoignable le plus souvent...); tous domiciliés dans le 77.
Je crois surtout qu'en ce moment, en raison du retard pris à cause de la météo, ils restent le moins longtemps possible (1h15 chez moi)...rentabilité, tu as raison.
N'empêche que c'est un mauvais calcul de la part de WR, car leurs clients peuvent non seulement en parrainer d'autres, mais aussi les conseiller car c'est fou ce qu'on apprend tout au long des travaux!
A condition que WR assure...autant on peut comprendre que la météo retarde la pose d'un liner, autant il est inadmissible qu'il ne soit pas parfaitement posé, ou que le prestataire ne se donne même pas la peine de rappeler.


Piscine Olivia 1/357  semi-enterrée, pompe Filwat et filtre Triton II, mise en eau effectuée le 1er juillet 2016...

Pat77
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 115
Age : 73
Localisation : 77123
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plis à la pose du liner, ou comment perdre des clients. Empty Re: Plis à la pose du liner, ou comment perdre des clients.

Message  Paulo-17 Dim 10 Juil 2016 - 19:46

Plis à la pose du liner, ou comment perdre des clients. 1301310943382112410819787

Il faut contacter Wat, l'intervenant pour toi n'existe pas sauf si tu as gardé la pose du liner et que tu as traiter directement avec lui.

Il ne faut surtout pas laissé un pli car tu va le garder la vie du liner, si tu veux poser une frise ça sera encore pire car il faudrait faire également le pli sur la frise sinon elle ne collera pas.



Plis à la pose du liner, ou comment perdre des clients. 091026114230211244722717
Plis à la pose du liner, ou comment perdre des clients. 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plis à la pose du liner, ou comment perdre des clients. Empty Re: Plis à la pose du liner, ou comment perdre des clients.

Message  Pat77 Dim 10 Juil 2016 - 19:59

Bonsoir Paulo
Comme je l'ai dit, je vais contacter WR rapidement; si je dois démonter ma terrasse, ça ne m'enchante pas mais c'est jouable; s'il faut retendre le liner, j'espère qu'ils peuvent le faire sans vider la piscine... lol!


Piscine Olivia 1/357  semi-enterrée, pompe Filwat et filtre Triton II, mise en eau effectuée le 1er juillet 2016...

Pat77
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 115
Age : 73
Localisation : 77123
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plis à la pose du liner, ou comment perdre des clients. Empty Re: Plis à la pose du liner, ou comment perdre des clients.

Message  Laurent de Waterair Lun 11 Juil 2016 - 11:40

Bonjour Pat77,

Pouvez-vous nous faire parvenir rapidement une ou deux photos par e-mail (pas plus de 5 Mo par e-mail) à l'adresse service.clients[at]water air.com (remplacez [at] par @ et sans espace entre water et air)
Dès réception, nos services pourront visualiser le phénomène et vous proposer une solution.

A bientôt !

Laurent


Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair
Laurent de Waterair
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 355
Localisation : Seppois le Bas
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plis à la pose du liner, ou comment perdre des clients. Empty Re: Plis à la pose du liner, ou comment perdre des clients.

Message  Pat77 Lun 11 Juil 2016 - 15:53

Bonjour
J'ai suivi  les conseils de Laurent, et WR vient de m'appeler: ils m'ont proposé de monter exceptionnellement le niveau d'eau à 1 cm du trop plein, en espérant que les traces de plis disparaitront d'ici 4 ou 5 jours; sinon, ils enverront quelqu'un.
Donc, Merci à Laurent et à W******! il faut reconnaitre quand c'est bien, et sur ce coup-là, c'est bien le prestataire qui n'a pas assuré!


Piscine Olivia 1/357  semi-enterrée, pompe Filwat et filtre Triton II, mise en eau effectuée le 1er juillet 2016...

Pat77
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 115
Age : 73
Localisation : 77123
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plis à la pose du liner, ou comment perdre des clients. Empty Re: Plis à la pose du liner, ou comment perdre des clients.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum