Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Achat Maison avec Piscine et branchement cauchemardesque ...

2 participants

Aller en bas

Achat Maison avec Piscine et branchement cauchemardesque ... Empty Achat Maison avec Piscine et branchement cauchemardesque ...

Message  shidams Sam 16 Juil 2016 - 10:10

Bonjour tout le monde,

Nous venons d'acheter une maison et le petit plus, il y a une jolie piscine.
Bon c'est bien jolie, mais quand on se penche réellement sur la partie technique ça devient compliquée ....

En gros, il y a deux pompes de filtration une pour la filtration et une pour apporter l'eau à la pompe à chaleur, les deux pompes sont sur deux arrivée différentes.

La pompe à chaleur est reliée directement à un disjoncteur 32A courbe D dans la maison, avec la pompe de filtration qui apporte l'eau.

le tout tourne non stop hormis la pompe arrivée à la bonne température.

Le but est d'effectuer l'asservissement de la pompe de filtration à la pompe à chaleur, et là cela se corse .... ils ont montés une boite de dérivation avec l'arrivée électrique qui repart vers
un boitier dans la pompe aussi.

J'imagine que ma pompe à filtration doit se brancher par là mais je n'en sais pas plus que cela. je pense sur le siemens sirius ou pas ...  Sad

Ci-dessous quelques photos.

Pourriez-vous m'aider ? Je vous remercie, vous me retirerez une grosse épine du pied.

Merciiiiiii

Achat Maison avec Piscine et branchement cauchemardesque ... 1

Achat Maison avec Piscine et branchement cauchemardesque ... 2

Achat Maison avec Piscine et branchement cauchemardesque ... 3

Achat Maison avec Piscine et branchement cauchemardesque ... 4

Achat Maison avec Piscine et branchement cauchemardesque ... 5

Achat Maison avec Piscine et branchement cauchemardesque ... 6


Dernière édition par shidams le Dim 17 Juil 2016 - 8:00, édité 1 fois

shidams

Nombre de messages : 2
Localisation : orléans
Date d'inscription : 16/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat Maison avec Piscine et branchement cauchemardesque ... Empty Re: Achat Maison avec Piscine et branchement cauchemardesque ...

Message  Paulo-17 Sam 16 Juil 2016 - 22:21

Achat Maison avec Piscine et branchement cauchemardesque ... 1301310943382112410819787

J'essais de regarder cela demain soir car là comme ça je n'y comprend rien.


Achat Maison avec Piscine et branchement cauchemardesque ... 091026114230211244722717
Achat Maison avec Piscine et branchement cauchemardesque ... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Maison avec Piscine et branchement cauchemardesque ... Empty Re: Achat Maison avec Piscine et branchement cauchemardesque ...

Message  shidams Dim 17 Juil 2016 - 8:01

Je te remercie, c'est sympas Very Happy

shidams

Nombre de messages : 2
Localisation : orléans
Date d'inscription : 16/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat Maison avec Piscine et branchement cauchemardesque ... Empty Re: Achat Maison avec Piscine et branchement cauchemardesque ...

Message  Paulo-17 Dim 17 Juil 2016 - 21:32

Achat Maison avec Piscine et branchement cauchemardesque ... 1301310943382112410819787

Il faudrait le schéma pour comprendre, là j'ai l'impression que la partie que tu fais voir ne concerne que le fonctionnement de la PAC, Un contacteur, un condensateur pour le ventilateur, un condensateur pour le compresseur et un truc qui semble etre un condensateur à solénoïde dont l'usage ne me saute pas aux yeux, mais il semble en manquer pour le fonctionnement.

Tu dois avoir une gestion électronique pour la Pac et aussi d'autres tableaux pour ta piscine.

Si tu as une pompe dédiée à la Pac elle doit etre asservie, nul interet d'asservir ta pompe de filtration.

Sans schéma il est impossible de savoir l'utilité de chaque conducteur donc de trouver comment ça marche, il faudrait etre devant.




Achat Maison avec Piscine et branchement cauchemardesque ... 091026114230211244722717
Achat Maison avec Piscine et branchement cauchemardesque ... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Maison avec Piscine et branchement cauchemardesque ... Empty Re: Achat Maison avec Piscine et branchement cauchemardesque ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum