Besoin d'un schéma
+11
manuleto
Nicolas59600
GREGFRANCOIS
Cedric the doc
lovely2007
joli
besnard
GUILLIER
balata-69
gerbel
Paulo-17
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Besoin d'un schéma

Si vous avez besoin d'un schéma ou d'un conseil de branchement n'hésité pas mais il faut aussi me donner un maximum de renseignement sur votre installation ou le produit que vous avez besoin de brancher.
Des schéma de l'existant et des photos où l'on peut voir les branchements me sont bien utile.

GREGFRANCOIS aime ce message
chlorinateur chlornett
bonjour, j ai acheté un chlorinateur chlornett 100 , il a ' fils d alimentation numéroté de 1 a 4 et ne sais pas le brancher.
auriez vous une notice ?
a tous
auriez vous une notice ?

gerbel- Nombre de messages : 2
acheté d occasion sans notice
c est surtout les4 fils qui vont au tabelau électrique numérote de 1 a 4 + la terre car il y a la sonde de température avec.
si tu a un schémas du tient, ce serait super...
d avance
si tu a un schémas du tient, ce serait super...

gerbel- Nombre de messages : 2
Re: Besoin d'un schéma
Voila avec branchement d'origine et modification car sur les modèles sorti à ce moment là le schéma étai faut.

Donc les deux branchements sont possible
Paulo

Donc les deux branchements sont possible

Bonjour: pourrais je avoir le schéma électrique de branchement, car j'ai le même problème .
Bon week end
Bon week end
balata-69- Petit baigneur
re bonjour: je n'avais pas vu le schéma que tu as donné. Milles excuses.
A bientot et
quand même
A bientot et

balata-69- Petit baigneur
Schéma simplifié du branchement d'une piscine avec les sécurités nécessaires à moins de 3.5m de la piscine
Bonjour,Paulo-77 a écrit:
Si vous avez besoin d'un schéma ou d'un conseil de branchement n'hésité pas mais il faut aussi me donner un maximum de renseignement sur votre installation ou le produit que vous avez besoin de brancher.
Des schéma de l'existant et des photos où l'on peut voir les branchements me sont bien utile.Paulo
Après avoir consulté les divers avis sur la pompe intégrée à la piscine (filwat==> même si maintenant la garantie est passée à 4 ans ald de 2) j'ai opté pour une pompe avec filtre à sable (remplacement plus aisé en cas de panne(s)).

Mais maintenant avec ce choix je vais êtres confronté à un autre problème en effet le fait d'avoir une pompe avec filtration sable le branchement électrique pour être aux normes via un abri doit être à plus de 3.5m que je dois absolument contourné car impossible dans ma configuration à réaliser d'où cette question :

je souhaite construire cet abri au bout de la piscine (soit à moins de 50cm de l'abridéal une fois posé) quels sont les éléments de sécurité supplémentaires dois je prévoir pour contourner ces fameux 3.5m (un plan et les constituants de cette installation si possible seraient les bienvenues).

GUILLIER- Baigneur amateur

Pourrais-tu m'indiquer comment sera ton local, le coté de la porte si l'ouverture sera vers la piscine ou à l’opposé, le mieux serait un petit dessin.

Bonjour
Ce local technique devrait être en bout de piscine en fonction du reste que me laissera l'abridéal (mais de l'ordre de 1.50 m de profondeur sur toute la largeur de la piscine+ margelles+abridéal soit 2.96m+0.60m+0.60m (en gros) soit 4.16m quant à la hauteur elle sera de 1m environ pour résumer les dim: H=1.00m L=4.16m P=1.50m les portes seront à l'opposé de la piscine
a+
DG
Ce local technique devrait être en bout de piscine en fonction du reste que me laissera l'abridéal (mais de l'ordre de 1.50 m de profondeur sur toute la largeur de la piscine+ margelles+abridéal soit 2.96m+0.60m+0.60m (en gros) soit 4.16m quant à la hauteur elle sera de 1m environ pour résumer les dim: H=1.00m L=4.16m P=1.50m les portes seront à l'opposé de la piscine
a+
DG
GUILLIER- Baigneur amateur

Ton local me semble démesuré en largeur (tout dépend de l'usage) et un peu juste en hauteur sauf si tu fait une ouverture (trappe ou autre) au dessus du filtre à sable.
Pour te donner un ordre d'idée il faudra que l’équipement à l'intérieur du local soit au minimum IP X5, qu'il soit équipé d'une serrure à clé et que l'ouverture de la porte supprime l'alimentation électrique et la protection différentiel à haute sensibilité doit être placé en tête de ligne et pas dans le local.
Il faut surtout voir en fonction de la configuration de ton local quand tu auras tout bien ficelé je te ferais un schéma.
Pour te donner une idée de réalisation d'un internaute hors Wat:

bonjour
tu a ça comme local sympa
http://www.piscines-ligneazur.com/local-technique-options/local-technique-transat/
tu a ça comme local sympa
http://www.piscines-ligneazur.com/local-technique-options/local-technique-transat/
besnard- Maitre nageur
Notice PAC 12
Bonjour,
J'ai acheté une Barbara avev PAC W****** 12 mais la notice du PAC est introuvable. Quelq'un a la notice d'installation et d'utilisation (en forme digital?) ? Le commercial W****** dit par téléphone q'elle se trouve dans la boite avec le by-pass, mais non...
Merci
Johan
PS: l'installation est prévu dans deux jours et je doit savoir comment raccorder etc...
J'ai acheté une Barbara avev PAC W****** 12 mais la notice du PAC est introuvable. Quelq'un a la notice d'installation et d'utilisation (en forme digital?) ? Le commercial W****** dit par téléphone q'elle se trouve dans la boite avec le by-pass, mais non...
Merci
Johan
PS: l'installation est prévu dans deux jours et je doit savoir comment raccorder etc...
joli- Bébé nageur

Regarde à l'intérieur de la Pac, c'est là que le fabricant de la mienne avais placé la notice et les accessoires.

L'important c'est de savoir les câbles à passer, pour le raccordement tu aura d'autres questionsjoli a écrit:PS: l'installation est prévu dans deux jours et je doit savoir comment raccorder etc...

Sans risque d'erreur tu passe un câble U1000 RO2V 3G2.5 pour l'alimentation et un câble U1000 RO2V 3G1.5 ou 2X1.5 pour l'asservissement.

Demande D'aide
Bonjour Paulo
nouveau sur le forum je suis heureux propriétaire d'une clair 08 livré cette semaine
j'ai a peu prêt compris le principe hormis le branchements électriques
j'ai surtout du mal pour le branchement sur mon tableau ainsi que la PAC
c'est une ACCESS 06 ( j'ai pas trouvé la notice dans le carton)
est t'il possible d'obtenir ton aide ?
mon adresse perso lboussemart@sfr.fr
D'avance
nouveau sur le forum je suis heureux propriétaire d'une clair 08 livré cette semaine
j'ai a peu prêt compris le principe hormis le branchements électriques
j'ai surtout du mal pour le branchement sur mon tableau ainsi que la PAC
c'est une ACCESS 06 ( j'ai pas trouvé la notice dans le carton)
est t'il possible d'obtenir ton aide ?
mon adresse perso lboussemart@sfr.fr
D'avance

lovely2007- Nombre de messages : 1

Pour la notice elle est à l'intérieur de la PAC, si tu pouvais en faire un scan ça serait bien.
Il me faudra toute les distances pour déterminé les sections, là aussi un scan du permis de construire annoté serait parfait.
Je te contact par mail pour complément.

Aide montage pac et pompe électrique sur compteur
Bonjour chef moi jnai piscine Elsa et pac accès 6 et filwat et pareil besoin d aide branchement possible par mail ibeul72@gmail.com ou tel 0682588452 car urgent reste plus que branchement pose liner dans la semaine
Cedric 

Cedric the doc- Nombre de messages : 4

Je t'ai envoyé un mail mais il m'est revenu.
Paulo a écrit: Bonjour Cédric
J'ai bien vu ton message mais comme je sorts de l'hôpital je ne me suis pas jeter dessus.
A ce que j'ai compris tu veux asservir ta PAC à la filtration, il faudrait que tu me dise où se trouve ta PAC par rapport au tableau Filwat.
A-tu passé tes câbles et comment c'est pour l'instant.
Il me faudrait l'intensité de la Pac et son type d'asservissement (schéma de branchement.)
A +
Paulo

Bonjour la pac est à 20 mètre du compteur dans mon garage et coffret W****** aussi garage la pac fait 1500 w et 6,8 ah mais faut t il les brancher sur la pac ensemble indépendamment je suis perdu jamais eu de piscine ni pompe chaleur
Voilà photo et
de ton aide

Mail
Salut désoler erreur adresse mail’oublier le e
ibeule72@gmail.com
ibeule72@gmail.com
Paulo-17 a écrit:
Je t'ai envoyé un mail mais il m'est revenu.Paulo a écrit: Bonjour Cédric
J'ai bien vu ton message mais comme je sorts de l'hôpital je ne me suis pas jeter dessus.
A ce que j'ai compris tu veux asservir ta PAC à la filtration, il faudrait que tu me dise où se trouve ta PAC par rapport au tableau Filwat.
A-tu passé tes câbles et comment c'est pour l'instant.
Il me faudrait l'intensité de la Pac et son type d'asservissement (schéma de branchement.)
A +
Paulo

Ta PAC doit être protégé par un disjoncteur 15A de manière indépendante.
Il faut passer un câble de ton tableau FilWat à ta PAC pour l'asservissement mais dans un premier temps l'alimentation de la PAC suffit pour chauffer.
Il me faudrait le schéma de ta PAC pour le mode d'asservissement et déterminer le besoin en schéma et éventuellement matériel.

Bonjour, qui serait assez balaise pour me dire si mon schéma électrique est bon ou pas....
Mon objectif:
Lorsque l'horloge le demande ou que l'interrupteur est en position "on", la pompe de filtration, régulateur pH, et régulateur redox fonctionnent.
Lorsque l'horloge est en pause ou l'interrupteur en position " Off", la pompe, le régulateur pH et le régulateur redox sont éteint.
Je peux couper le régulateur de pH au disjoncteur.
Je peux couper le régulateur redox au disjoncteur.
Lorsque la pompe à chaleur se declenche alors elle met en route la pompe de filtration, mais pas le régulateur pH, ni le régulateur redox.
Est ce que ce que j'ai dessiné est bon, à votre avis?????
Merci de votre aide.
Mon objectif:
Lorsque l'horloge le demande ou que l'interrupteur est en position "on", la pompe de filtration, régulateur pH, et régulateur redox fonctionnent.
Lorsque l'horloge est en pause ou l'interrupteur en position " Off", la pompe, le régulateur pH et le régulateur redox sont éteint.
Je peux couper le régulateur de pH au disjoncteur.
Je peux couper le régulateur redox au disjoncteur.
Lorsque la pompe à chaleur se declenche alors elle met en route la pompe de filtration, mais pas le régulateur pH, ni le régulateur redox.
Est ce que ce que j'ai dessiné est bon, à votre avis?????
Merci de votre aide.

GREGFRANCOIS- Nombre de messages : 1
GREGFRANCOIS aime ce message

Pour la partie pompe c'est pas mal, par contre ça m’étonnerais qu'il n'y ai pas une alimentation direct permanente sur les régulations.

Page 1 sur 2 • 1, 2

» besoin d'un schéma
» Besoin validation schéma
» besoin schema electrique
» Besoin de schéma et beaucoup d'aide
» shema electrique
» Besoin validation schéma
» besoin schema electrique
» Besoin de schéma et beaucoup d'aide
» shema electrique
Page 1 sur 2