Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

stabilisant hors limites !

3 participants

Aller en bas

stabilisant hors limites ! Empty stabilisant hors limites !

Message  alabalma Sam 27 Aoû 2016 - 20:38

bonjour à tous,
deuxième été avec ma piscine W****** ... bassin de 13m3, j'utilisais jusqu'à cette année le traitement EasyPoll 2 version basin 20/30 m3, sur-dosant sans aucun doute mon eau. cet été, j'ai remplacé par le pack EsasyPoll2 version 12/20 M3, diminuant de fait les doses. mais je consomme toujours autant de chlore ! sur ce fait, j'achète un testeur Scuba 2 (sur amazon cela va de soit ...), et procède aux tests de l'eau : Chlore 1,3 / PH 7.3 / Acide isocyanurique : hors limite haute (pas de valeur indiquée - high)
si je comprends bien les différents sujets sur le forum, il y a donc trop de stabilisant, qui doit entrainer une inefficacité du chlore ... cependant, je n'ai jamais eu le moindre problème en deux ans ; sauf le fait d'ajouter du chlore un peu trop souvent à mon avis !
quelle peut être l'origine de ce sur-dosage en stabilisant ? trop de galet EasyPool l'an passé, qui a fait grimper le taux de stabilisant ?
et quelle solution ? si j'ai bien suivi, il faudrait vidanger une partie du basin, mais dans quelle mesure ? et comment avoir si cela ne se reproduira pas ?
je précise, hivernage passif : habitant à Toulouse, l'hiver dernier ayant été doux, l'hivernage passif n'a été que de 4 mois !
Merci d'avance pour vos conseils

alabalma

Nombre de messages : 3
Localisation : Balma
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

stabilisant hors limites ! Empty Re: stabilisant hors limites !

Message  chritian Dim 28 Aoû 2016 - 7:34

Bonjour,

T'as déjà répondu a ta question, il faut virer (vu que c'est un petit bassin) les 3/4 de ton eau et repartir sur des bonnes bases, à savoir
avoir 20 ppm de stabilisant c'est bien, le chlore a moins tendance à s'évaporer et surtout tu devrais traiter ton bassin avec de l'hypochlorite de calcium genre stick de 300gr de HTH ou Mareva ou autres ,il n'a pas de stabilisant ou à l'hypochlorite de sodium (javel) là aussi il n'y a pas de stabilisant , pour plus de détails tu fais une recherche avec traitement au chlore sans stabilisant ou traitement javel.

@+
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

stabilisant hors limites ! Empty Re: stabilisant hors limites !

Message  alabalma Dim 28 Aoû 2016 - 13:53

boniour,
Merci pour ta réponse, qui confirme mes doutes
je vais donc procéder à la vidange partielle du bassin rapidement pour pouvoir descendre en dessous de la valeur "high", mais attendre un mois de plus pour vidanger le surplus, histoire de finir la saison comme ça.
en résumé, il n'y pas trop d'intérêt à utiliser les produits wat, qui obligent à vider en partie l'eau et qui vont saturer mon eau trop rapidement vu le volume traité. j'avais déjà du adapter mes temps de filtration par rapport à ceux recommandés, car ma pompe (12 m3/heure) filtre en équivalent le bassin (13 m3) en 1 heure.
l'année prochaine je passerai donc au chlore sans stabilisant. je me pose même la question sur un traitement à l'oxygène actif ... je vais fouiller sur le forum pour voir quelle serait la solution la plus adaptée à la taille de mon bassin.
bonne journée et encore Merci pour ta réponse rapide

alabalma

Nombre de messages : 3
Localisation : Balma
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

stabilisant hors limites ! Empty Re: stabilisant hors limites !

Message  Pat77 Dim 28 Aoû 2016 - 15:58

Bonjour
Je viens de faire un bilan de deux mois de traitement à l'oxygène actif sur le post " oxygène actif ou chore?", ça peut t'intéresser.
Bonne soirée.


Piscine Olivia 1/357  semi-enterrée, pompe Filwat et filtre Triton II, mise en eau effectuée le 1er juillet 2016...

Pat77
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 115
Age : 73
Localisation : 77123
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

stabilisant hors limites ! Empty Re: stabilisant hors limites !

Message  alabalma Dim 28 Aoû 2016 - 19:03

bonsoir et Merci pour ta réponse
j'ai lu avec attention ton post, et cela m'encourage à basculer vers ce genre de traitement
reste à choisir celui qui sera plus adapté à la taille de mon bassin, de seulement 13 m3.
à priori, j'ai fait le tour et trouvé 3 marques "soft et easy" de bayrol, "Oxygène actif" de mareva et "Easy'ox 4en1" de hth.
bonne soirée

alabalma

Nombre de messages : 3
Localisation : Balma
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

stabilisant hors limites ! Empty Re: stabilisant hors limites !

Message  Pat77 Dim 28 Aoû 2016 - 20:10

Bonsoir
Pas de souci pour le dosage, si tu prends par exemple un traitement pour 80 m3, tu fais une règle de trois pour savoir ce que tu dois utiliser; certaines marques ont même un doseur.


Piscine Olivia 1/357  semi-enterrée, pompe Filwat et filtre Triton II, mise en eau effectuée le 1er juillet 2016...

Pat77
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 115
Age : 73
Localisation : 77123
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

stabilisant hors limites ! Empty Re: stabilisant hors limites !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum