Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

préparation pose liner maintenant ou au printemps?

3 participants

Aller en bas

préparation pose liner maintenant ou au printemps? Empty préparation pose liner maintenant ou au printemps?

Message  oliv67 Ven 9 Sep 2016 - 12:00

Bonjour,

La structure a été remblayée cette semaine
Nous allons procéder à la préparation de la pose du liner mais j'ai des doutes
- désinfection de la chape. Il est écrit 2 berlingots de javel à 48° pour 10l d'eau. Si je ne me trompe pas, ça fait du 12%. Dans le commerce je ne trouve plus que du 4,8%. Ceci veut dire que je dois mettre environ 5 berlingots pour 10l?

Ensuite comme nous ne profiterons pas cette année de la piscine, est ce une bonne idée de poser le liner maintenant sachant que la piscine a été remblayée complètement (sauf le skimmer et refoulement).
Attendre le printemps me permettrait de préparer le terrain définitivement et poser les structures pour attacher la couverture. Mais je crains les déformations pendant l'hiver, le risque de rouille.
Si je pose le liner maintenant il sera difficile de mettre la couverture à barre tout de suite (j'ai une alarme de piscine en plus) mais au moins la piscine sera en eau.

Merci

oliv67
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

préparation pose liner maintenant ou au printemps? Empty Re: préparation pose liner maintenant ou au printemps?

Message  berenger_c Ven 9 Sep 2016 - 12:42

Bonjour,

Un hivernage actif est la solution. En dessous de 10°C (Temp eau), il n'y a plus besoin désinfecter l'eau et vous laisser la pompe circuler 2h-4h par jour sauf si température négative où elle doit tourner à 100% (système hors gel). Vous n'avez pas besoin de mettre la bache à barre sauf si c'est une question de sécurité avec vos enfants.

Concernant la Javel, je crois que 48° est interdit sur le marché pour les particuliers, je vous conseille d'acheter un bidon d'extrait de Javel en 5L ou 20L dans les surface discounts de bricolage, cela coûte environ 12-14€ les 20L à 36° (9.6% de chlore actif).

Cdlt



CAROLE 8 Inversé

berenger_c
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 115
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

préparation pose liner maintenant ou au printemps? Empty Re: préparation pose liner maintenant ou au printemps?

Message  oliv67 Ven 9 Sep 2016 - 13:20

Merci
si je double les doses concentrées à 4.8% j'obtiens bien l'équivalent de 9.6%?

oliv67
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

préparation pose liner maintenant ou au printemps? Empty Re: préparation pose liner maintenant ou au printemps?

Message  Paulo-17 Ven 9 Sep 2016 - 14:32

préparation pose liner maintenant ou au printemps? 1301310943382112410819787

La Javel la plus courant en France est la 2.6% 9°(l'ordinaire) et la 9.6% 36° (concentré) tu peux bien sûr faire une regle de 3 pour trouver ton bon dosage, la 12% 48° tu la trouve en magasin de fourniture industriel (droguerie, peinture) ou chez les piscinistes, mais là elle s’appelle chlore liquide et coûte 4 fois plus chère.    


préparation pose liner maintenant ou au printemps? 091026114230211244722717
préparation pose liner maintenant ou au printemps? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

préparation pose liner maintenant ou au printemps? Empty Re: préparation pose liner maintenant ou au printemps?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum