Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Installation PAC sur filwat

2 participants

Aller en bas

Installation PAC sur filwat Empty Installation PAC sur filwat

Message  butters Jeu 25 Mai 2017 - 7:46

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum. J'ai lu beaucoup de post concernant les différentes modification et suppression du filwat. D'ailleurs Merci pour cette mine d'information.
Je possède une piscine Water avec filwat. Elle date de 2005 environ avec une capacité d'environ 15m^3. Je n'ai pas les caractéristique du filwat (je ne sais pas si plusieurs puissance existe)

Je vais bientôt récupérer une PAC et j'aurais quelques questions concernant l'installation. J'ai bien vu les schéma concernant l'installation en série sur le système de refoulement ainsi que le bypass.

J'aimerais cependant affiner mes connaissances:
- le by-pass est en all-in ? ou faut t'il par exemple envoyer 50% dans le PAC et 50% en direct?
- Peux t-on mettre le bypass ainsi que le raccordement au PAC avec du tuyau souple sur toute la longueur ou vaux t-il mieux éviter ?
- Il y a t'il une distance à respecter ainsi qu'une différence de niveau (en plus ou moins) par rapport à la ligne d'eau concernant le by-pass ?
- Concernant la réglementation. J'ai vu que certains post qu'il faudrait l'installer à une distance de 3,50m par rapport à la piscine. Est-ce que cette réglementation est toujours d'actualité ou as t-elle été modifiée?
- Le terrain étant en pente, si je positionne le PAC à 1m en dessous du système de refoulement, est-ce qu'il y aura une grosse pertes de débit ou vaux t-il mieux le positionner à la même hauteur ?

En tout je tiens encore à vous remercier pour vos implications et les différentes informations que vous avez su/saurez m'apporter.

butters

Nombre de messages : 3
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 22/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Installation PAC sur filwat Empty Re: Installation PAC sur filwat

Message  Paulo-17 Ven 26 Mai 2017 - 19:15

]https://nsm08.casimages.com/img/2013/01/31//1301310943382112410819787.gif[/img]
butters a écrit:Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum. J'ai lu beaucoup de post concernant les différentes modification et suppression du filwat. D'ailleurs Merci pour cette mine d'information.
Je possède une piscine Water avec filwat. Elle date de 2005 environ avec une capacité d'environ 15m^3. Je n'ai pas les caractéristique du filwat (je ne sais pas si plusieurs puissance existe)

Il n'y a qu'un modèle  Wink    

Je vais bientôt récupérer une PAC et j'aurais quelques questions concernant l'installation. J'ai bien vu les schéma concernant l'installation en série sur le système de refoulement ainsi que le bypass.

Un mode de pose qui est à privilégier car très peu de perte de charge.  

Installation PAC sur filwat By-pas13

J'aimerais cependant affiner mes connaissances:
- le by-pass est en all-in ? ou faut t'il par exemple envoyer 50% dans le PAC et 50% en direct?

C'est le fonctionnement de ta PAC qui te guideras, pas de regle absolue mais la réalité avoisine 20 à 25% qui passe par le chauffage.  

- Peux t-on mettre le bypass ainsi que le raccordement au PAC avec du tuyau souple sur toute la longueur ou vaux t-il mieux éviter ?

Évidement tout en souple.    

- Il y a t'il une distance à respecter ainsi qu'une différence de niveau (en plus ou moins) par rapport à la ligne d'eau concernant le by-pass ?

  Le mieux est comme je te l'ai décrit en montage photo sinon peu importe la hauteur sauf montagnes russes qu'il faut absolument éviter Laughing

- Concernant la réglementation. J'ai vu que certains post qu'il faudrait l'installer à une distance de 3,50m par rapport à la piscine. Est-ce que cette réglementation est toujours d'actualité ou as t-elle été modifiée?

 Eh oui elle est toujours d'actualité malgrés qu'elle doit avoir plus de 50 ans.  

- Le terrain étant en pente, si je positionne le PAC à 1m en dessous du système de refoulement, est-ce qu'il y aura une grosse pertes de débit ou vaux t-il mieux le positionner à la même hauteur ?

Si tu mets ton Bypass à coté de ta filtration tu n'auras pratiquement pas de perte de charge,  dans un circuit fermé la pente pour descendre est toujours équivalente à la montée donc pas de probleme hors temps d'amorçage.  

En tout je tiens encore à vous remercier pour vos implications et les différentes informations que vous avez su/saurez m'apporter.


Installation PAC sur filwat 091026114230211244722717
Installation PAC sur filwat 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installation PAC sur filwat Empty Re: Installation PAC sur filwat

Message  butters Mar 6 Juin 2017 - 18:45

Merci pour ces compléments d'informations. Grâce aux différents schéma/photo, le by-pass est installé Smile

Par contre, maintenant une petite question électrique. Le PAC fais environ 5,4A. Irrijardin propose un disjoncteur courbe D bipolaire 10A. C'est ce modèle qu'il faudrait que je prenne ? où vaux t-il mieux en chercher un en 6A en courbe D? D'ailleurs, Faut il toujours prendre une courbe D ou une courbe C suffira ?
En sachant que j'ai lu ce topic
http://www.montage-W******.com/t4934-aide-raccordement-electrique-du-coffret-w-et-de-la-pac-sur-le-tableau-de-la-maison
Ma PAC absorbe 1,25kW pour 5,2kw de puissance de chauffe. Donc si je comprends bien, un C10 devrais être suffisant ?

Cordialement,

butters

Nombre de messages : 3
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 22/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Installation PAC sur filwat Empty Re: Installation PAC sur filwat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum