Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

problème mise aux cotes de la piscine

2 participants

Aller en bas

problème mise aux cotes de la piscine Empty problème mise aux cotes de la piscine

Message  bozo Jeu 20 Juil 2017 - 18:28

Bonsoir
je n'arrive pas à mettre ma piscine aux cotes, j'ai commencer par mettre un piquet de chaque côté de l'escalier pour servir de point de départ. A des endroit j'ai plus de 10cm de différence.....
Je galère vraiment, quelqu'un aurait t-il un conseil pour me sortir de là
Merci
bozo
bozo
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : 21200 chevigny en valière
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème mise aux cotes de la piscine Empty Re: problème mise aux cotes de la piscine

Message  braucol Ven 21 Juil 2017 - 6:55

hello

je ne me souviens pas d'une difficulté particulière Evil or Very Mad d'après le plan fourni à l'époque cyclops

Une fois l'ensemble boulonné, centré au mieux, il faut commencer par une diagonale - selon le plan la plus grande - bloquer les bases et prendre la 2ème en croisant...
L'escalier suivra... drunken

mais peut-être y-a-t-il meilleure idée Question


Piscine Céline 8 inversée fond plat, Filwat modifié filtration déportée Pentair/StaRite (été 2017)+ projecteur, escalier Celtic, Isoplan, montage mars/juin 2004
braucol
braucol
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème mise aux cotes de la piscine Empty Re: problème mise aux cotes de la piscine

Message  bozo Ven 21 Juil 2017 - 14:18

Merci pour ta réponse, je vais me faire aider demain par un ami, j'espère que l'on va y arriver Sad
bozo
bozo
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : 21200 chevigny en valière
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème mise aux cotes de la piscine Empty Re: problème mise aux cotes de la piscine

Message  bozo Dim 23 Juil 2017 - 15:59

bon je suis toujours en galère et le maçon arrive demain. Impossible de mettre la piscine aux cotes même l'aplomb des tôles laisse à désirer et je commence vraiment à regretter de ne pas avoir mis une coque !!!
si quelqu'un a des astuces n'hésitez pas à les poster
Merci
bozo
bozo
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : 21200 chevigny en valière
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème mise aux cotes de la piscine Empty Re: problème mise aux cotes de la piscine

Message  braucol Dim 23 Juil 2017 - 19:50

affraid Salut Exclamation

je ne comprends pas ce qu'il pourrait arriver sinon une erreur de l'ordre de montage des tôles (dans le bouquin : pose de l'ossature distribution des panneaux) ou une non correspondance avec le plan (dimensions escalier, tôles) Question Question Question C'est la première chose à vérifier ou Re-vérifier cyclops

Je sèche confused confused confused


Piscine Céline 8 inversée fond plat, Filwat modifié filtration déportée Pentair/StaRite (été 2017)+ projecteur, escalier Celtic, Isoplan, montage mars/juin 2004
braucol
braucol
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème mise aux cotes de la piscine Empty Re: problème mise aux cotes de la piscine

Message  braucol Dim 23 Juil 2017 - 20:09

Petite info au passage, d'après tes précédents messages c'est une Céline8 non inversée que tu as Question
Bien que l'escalier ne soit plus le même que le mien à l'époque bounce
Il y a un petit paragraphe qui dit :
" l'intégration de l'escalier peut modifier légèrement les côtes générales de la piscine. Dans ce cas il convient de modifier proportionnellement toutes les dimensions de la piscine (longueur, largeur, et diagonales) tout en respectant au plus près les côtes nominales."
Ensuite la tolérance est de 1% maxi sur ces côtes, si l'on prend 7,95m c'est 8cm Exclamation Laughing




Piscine Céline 8 inversée fond plat, Filwat modifié filtration déportée Pentair/StaRite (été 2017)+ projecteur, escalier Celtic, Isoplan, montage mars/juin 2004
braucol
braucol
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème mise aux cotes de la piscine Empty Re: problème mise aux cotes de la piscine

Message  bozo Mar 25 Juil 2017 - 16:54

Merci pour vos réponses, nous y sommes arrivés, pas pile poil mais dans la tolérance, ouf
bozo
bozo
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : 21200 chevigny en valière
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème mise aux cotes de la piscine Empty Re: problème mise aux cotes de la piscine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum