Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Eau verte hivernage "actif" - traiter ou attendre

2 participants

Aller en bas

Eau verte hivernage "actif" - traiter ou attendre Empty Eau verte hivernage "actif" - traiter ou attendre

Message  SARA64 Sam 20 Jan 2018 - 8:46

Bonjour !
Ça y est mon eau est verte ! 😕 J'ai eu ce que je méritais... J'ai délaissé mon hivernage actif ces dernières semaines... Pas enlevé les feuilles tout de suite, oublié de remettre un peu de chlore... Bref, ce qui devait arriver arriva !
Ma question est... Dois-je récupérer mon eau tout de suite ? Ou fichu pour fichu j'attends le printemps ?
J'étais à 2 doigts de faire un choc à la javel 9.6 % . Je fais ou pas ?
Merci !

SARA64
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte hivernage "actif" - traiter ou attendre Empty Re: Eau verte hivernage "actif" - traiter ou attendre

Message  Fap77810 Sam 20 Jan 2018 - 9:50

Bonjour,
Pas de bol, mais effectivement sans un minimum de chlore(0.5ppm) c etait à prevoir Rolling Eyes
Un chlore choc et 48h00 de filtration devrait le faire vu la temperature de l eau Wink
Personnellement j ai un mini flotteur réglé au minimum dans le skimmer avec un stick hth et c est parfait Very Happy


Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810
Fap77810
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 215
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte hivernage "actif" - traiter ou attendre Empty Re: Eau verte hivernage "actif" - traiter ou attendre

Message  SARA64 Sam 20 Jan 2018 - 10:22

Et oui ! C'est que je voulais faire car je traite au stick hth aussi mais n'ayant pas de flotteur et n'en trouvant pas en magasin en cette saison, je voulais acheter en ligne et j'ai oublié !  Tant pis pour moi !
Merci de ta réponse !!!

Notre piscine est une 35 m3 donc voulais mettre 3,5l de javel 9.6 %  mais est-ce utile d'en mettre autant en cette saison avec température d'eau si basse ??


Arrow SARA 8 mini fosse avec filtration à sable - Début des travaux Octobre 2016 - Mise en eau 19 juin 2017 ! cheers - Régulation pH mai 2020 - Electrolyse mai 2021

SARA64
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte hivernage "actif" - traiter ou attendre Empty Re: Eau verte hivernage "actif" - traiter ou attendre

Message  SARA64 Sam 20 Jan 2018 - 16:41

Impressionnant ! J'ai mis la javel, 3h après eau toute belle ! cheers
Je vais tout de même laisser tourner la filtration 48h par précaution.


Arrow SARA 8 mini fosse avec filtration à sable - Début des travaux Octobre 2016 - Mise en eau 19 juin 2017 ! cheers - Régulation pH mai 2020 - Electrolyse mai 2021

SARA64
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte hivernage "actif" - traiter ou attendre Empty Re: Eau verte hivernage "actif" - traiter ou attendre

Message  Fap77810 Sam 20 Jan 2018 - 17:04

SARA64 a écrit:Impressionnant ! J'ai mis la javel, 3h après eau toute belle ! cheers
Je vais tout de même laisser tourner la filtration 48h par précaution.
Cool c est que tu t en ai rendu compte juste à temps Wink
Hivernage actif = surveillance Cool


Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810
Fap77810
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 215
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte hivernage "actif" - traiter ou attendre Empty Re: Eau verte hivernage "actif" - traiter ou attendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum