Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Fuites au fond de mon Escatop (aussi).

Aller en bas

Fuites au fond de mon Escatop (aussi). Empty Fuites au fond de mon Escatop (aussi).

Message  Gégé17 Mar 13 Mar 2018 - 22:52

Fuites au fond de mon Escatop (aussi). Local_10


Notez que du côté local filtres, je n'ai pas de joints. Et la plaque du fond support cartouches n'avait pas de joint
ce qui est mieux pour le démontage et n'apporte rien en supplément d'étanchéité.
Fuites au fond de mon Escatop (aussi). Local_13

Côté local pompe, les joints sont propres, sauf en bas , au niveau de la fuite.
Fuites au fond de mon Escatop (aussi). Local_12

Photos prises avant nettoyage. Les joints sont à l'état d'origine (depuis 10 ans), et secs au toucher.
Fuites au fond de mon Escatop (aussi). Local_11
Bonjour à tous,
Je ne suis pas revenu sur ce site depuis mon problème de Vannes de sélection des fonctions bloquée et dont la réparation s'est bien déroulée et qui fonctionne toujours bien.
Je signale au passage que je viens de la démonter pour accéder (bien grand mot) au joint de la plaque séparation local filtre, local pompe, et quelle est comme neuve. Pas un grain de sable, tout est OK.
J'enverrai une photo bientôt quand mes investigations sue les fuites progresseront.
Je tiens à signaler ma surprise sur le manque de solutions préconisées pour la réparation du joint du local filtres qui semble être récurrent et toujours au même endroit, à la base de la plaque , au fond du local.
Pour ma part, cette plaque est fixée en haut par deux rivets, et rien en bas.
Ce qui expliquerait peut être le point faible du montage ?

Une question donc: le remplacement du joint doit il être accompagné d'un pincement entre la paroi du local technique et la plaque du local filtres ?
Ou peut on simplement faire un joint dans le local pompe ?
Je précise que dans mon cas, il n'y a pas de joint du côté local filtres, donc pas de joint baignant dans l'eau, sauf la partie pincée entre la plaque et le bord du local pompe.

L'accès est vraiment très difficile. Quelqu'un peut il donner des conseils pour enlever l'ancien joint ?
Faut il enlever les rivets du haut de la plaque pour mieux décoller l'ancien joint ?
Si je me fais mal comprendre, rappelez moi comment envoyer des photos, j'ai oublié la procédure.

Merci d'avance, j'espère qu'on va y arriver aussi bien que pou la vanne bloquée.
J'ai trouvé du mastic GEB Pool, sera-ce la solution ?

Mercredi 14 mars;
Bonjour à tous,
Dépéchez vous de me donner des solutions, il va peut être pleuvoir demain !
Je suis quand même impatient d'avancer dans cette réparation.
Question subsidiaire . . . personne n'a essayé de mettre de la résine et un peu de fibre de verre ?
Serait ce une mauvaise idée ? parce que non démontable ?
En attendant avec impatience vos solutions, je vais essayer de continuer à enlever le maximum de vieux joint.
Mais je n'arriverai pas à enlever ce qu'il y a entre la plaque et le support côté pompe !

Autre interrogation: Quelqu'un a t il réussi à enlever le vieux joint sans démonter la plaque ?
Si oui, comment ?

Et quelqu'un a t il décollé cette plaque en supprimant les rivets de la partie supérieure de la plaque pour donner du mou
et mieux enlever le vieux joint ?

Depuis toutes ces années avec ce problème, quelles ont été vos solutions ?
On ne les voit pas en commentaires !
Merci de m'affranchir.
Gégé17
Gégé17
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 26
Localisation : 17120 Grézac
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum