Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

changement liner

5 participants

Aller en bas

changement liner Empty changement liner

Message  pomacanthus Ven 11 Mai 2018 - 6:34

Bonjour à tous,

J'ai acquis une maison en 2016 avec une piscine W****** valérie08 (avec escalier) qui a été posée en 2008.
je savais que je devais changer le liner car il présente des parties hors de l 'eau qui sont sèches avec des micro trous.( la déchirure est proche )
je me suis donc décidé et j'ai contacté water air pour un devis.
je dois en dehors du devis à 3769 euros :
- vider la piscine
- découper le liner
- changer la feutrine.
j'ai donc décidé de faire établir d'autres devis et là les inquiétudes commencent :
-1er pisciniste - monsieur je ne fais pas car quand vous allez vider la piscine elle va s'éffondrer....
-2eme pisciniste - le système en hung de chez water air n 'est pas assez solide pour supporter le nouveau liner - le mieux c'est de démonter les margelles et installer un hung en profilé allu.
-cash piscine -  monsieur on vous fourni les matériels et nous sous traitons avec un poseur. tout ira bien.....

Pourriez-vous me donner des conseils dans cette jungle d'informations contradictoires et inquiétantes ?
j'ai cherché sur le forum des expériences de renouvellement de liner en hung sous margelle mais n 'est pas su trouver.

pomacanthus
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

changement liner Empty Re: changement liner

Message  bozo Ven 11 Mai 2018 - 19:43

c'est pas rassurant tout ça. j'avais posé la question au représentant de W****** lorsque j'ai fait construire ma piscine l'année dernière, il m'annonçait 2000€.
Bizarre !!!
On va suivre ton poste pour avoir des infos
Bon courage
bozo
bozo
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : 21200 chevigny en valière
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

changement liner Empty Re: changement liner

Message  Paulo-17 Sam 12 Mai 2018 - 18:25

changement liner 1301310943382112410819787

 


pomacanthus a écrit:
-1er pisciniste - monsieur je ne fais pas car quand vous allez vider la piscine elle va s'éffondrer....

Si les piscines Wat s’écroulaient au changement du liner ça se saurait depuis le temps.
Élimine ce rigolo. Mdr  


-2eme pisciniste - le système en hung de chez water air n 'est pas assez solide pour supporter le nouveau liner - le mieux c'est de démonter les margelles et installer un hung en profilé allu.

Si on utilisait de l'aluminium sur les voitures à la place du plastique ça serait mieux aussi, il n'y a aucune raison que le profil Wat ne supporte pas le liner, en plus il existe des profiles que l'on pose sous les margelles sans les démonter donc tu peux éliminer aussi.  

-cash piscine -  monsieur on vous fourni les matériels et nous sous traitons avec un poseur. tout ira bien.....

Ça serait le plus sérieux dans l'idée mais la multiplicité des intervenants est toujours un probleme (c'est pas moi c'est lui).  

Pourriez-vous me donner des conseils dans cette jungle d'informations contradictoires et inquiétantes ?

Continu à faire des devis, c'est la meilleur solution, il te faut au moins trois devis de gens qui disent savoir réaliser, la même personne qui mesure, qui commande et qui pose sinon t'y est encore dans six mois.    

j'ai cherché sur le forum des expériences de renouvellement de liner en hung sous margelle mais n 'est pas su trouver.


changement liner 091026114230211244722717
changement liner 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement liner Empty Re: changement liner

Message  pomacanthus Mar 15 Mai 2018 - 10:59

bonjour,

Merci pour ces réponses.

pomacanthus
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

changement liner Empty Re: changement liner

Message  hioub Jeu 28 Juin 2018 - 13:04

tu as opté pour quelle solution?

hioub
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : 13012
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

changement liner Empty Re: changement liner

Message  pomacanthus Sam 23 Fév 2019 - 7:58

Bonjour , je n ai tjrs rien changé. J ai suivi les conseils de Paulo et multiplier les intervenants c est prendre un risque..... j ai fait des devis mais 3000 euros en moyenne c est pas donné..... le seul hic c est que tous me disent si il y a un problème avec le Hung water air il faudra en poser un autre et la c est 500 euros de plus........
il va falloir que je me décide dans les prochains jours pour une installation début avril.

pomacanthus
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

changement liner Empty C'est parti pour le changement de liner.....

Message  pomacanthus Jeu 14 Mar 2019 - 8:15

10 ans de vie pour ce premier liner.....
Après bcp d hésitation j'ai commandé mon liner et j'ai trouvé un poseur qui me parait sérieux ( le devis W****** était vraiment trop excessif et je devais démonter le liner le feutre et l'évacuer en plus).
1ere bonne surprise : la dalle n a pas bougé - la structure est quasi neuve - le hung est bien présent pour accroche du nouveau liner.
Les mesures sont prises et dans 4 semaines réception du liner et pose dès qu'il fera 20 degrés.
Petite astuce le vieux liner est laissé sur les côtés pour que les panneaux isoplan ne souffrent pas trop en attendant le nouveau liner.changement liner Img_3013
changement liner Img_3015
changement liner Img_3014

pomacanthus
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

changement liner Empty voilà c'est fini.....

Message  pomacanthus Lun 22 Avr 2019 - 14:57

Merci à Paulo pour ses conseils.
Bilan du changement TTC 2500 € avec main d’œuvre.
Pour info devis W****** 3769 € avec dépose du liner et du feutre à ma charge.......
Au final la structure n a pas bougé en 10 ans ( bon point pour W******)- le passage de l’accrochage de l'overclap en hung s'est déroulé sans problème.
si vous avez des questions pour le septique comme moi j 'y répondrai avec plaisir.changement liner Img_3112
changement liner Img_3110
changement liner Img_3111

pomacanthus
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/05/2018

LionelH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement liner Empty adresse intervenant

Message  LionelH Mar 27 Juin 2023 - 14:51

Bonjour,
A la limite du 64 dans les landes, et confronté au même problème j'aimerais connaitre votre prestataire
D'avance Merci
cordialement
Lionel

LionelH

Nombre de messages : 3
Localisation : Latrille
Date d'inscription : 27/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

changement liner Empty Coordonnées

Message  pomacanthus Mar 27 Juin 2023 - 16:33

Pouvez vous me contacter en MP

pomacanthus
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

changement liner Empty Re: changement liner

Message  LionelH Mar 27 Juin 2023 - 16:43

pomacanthus a écrit:Pouvez vous me contacter en MP

Malheureusement non car il faut avoir posté 10 messages sur le forum pour être autorisé à utiliser le MP (j'en suis à 3 avec celui-ci) mais si vous m'écrivez en premier je pourrai sûrement vous répondre.

sinon, voici un mail où je suis joignable s2i(arobase)orange.fr

Merci
Lionel

LionelH

Nombre de messages : 3
Localisation : Latrille
Date d'inscription : 27/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

changement liner Empty Re: changement liner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum