Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Problème avec aplomb de certaines toles

4 participants

Aller en bas

Problème avec aplomb de certaines toles Empty Problème avec aplomb de certaines toles

Message  mimi183 Dim 22 Juil 2018 - 20:45

Bonjour à tous
J'ai monté la structure de ma céline 8, j'ai un problème d'aplomb sur deux tôles, entre le haut et le bas, on dirait qu'elles sont tordues.Si je place le niveau en bas c'est bon, si je place le niveau vers le haut j'ai 1 cm d'écart avec la verticale. Je pense que ça peut venir du fait que j'ai tiré au maximum sur certaines tôles pour respecter les côtés ou être dans le 1% d'erreur. Quand pensez-vous? Est-ce qu'il vaut mieux respecter les cotes et tant pis pour l'aplomb ou bien il vaut mieux privilégier l'aplomb ?
Autre question, est-ce qu'il faut qu'il y ait de l'espace entre la bas de la tôle et le sol car pour moi certaines tôles sont en contact direct avec le sol?
Merci pour vos réponses.

mimi183
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 52
Localisation : var
Date d'inscription : 29/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec aplomb de certaines toles Empty Re: Problème avec aplomb de certaines toles

Message  mimi183 Lun 23 Juil 2018 - 7:09

Voilà une petite photo pour illustrer mon problème le niveau touche en haut et en bas et pas au milieuProblème avec aplomb de certaines toles Img_2011

mimi183
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 52
Localisation : var
Date d'inscription : 29/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec aplomb de certaines toles Empty Re: Problème avec aplomb de certaines toles

Message  Fap77810 Lun 23 Juil 2018 - 17:07

Bonjour,
Un centimètres c'est pas grand chose Wink ça ne ce verra pas, et il vaut mieux avoir le niveau juste que l'aplomb Wink


Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810
Fap77810
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 215
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec aplomb de certaines toles Empty Re: Problème avec aplomb de certaines toles

Message  olivier c Lun 23 Juil 2018 - 18:55

Bonsoir, il vaut mieux avoir les bonnes mesures sur les longueurs et les largeurs. Un centimètre n'est pas important sur la verticalité !!! Bon courage ... Basketball Basketball Basketball Basketball

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec aplomb de certaines toles Empty Re: Problème avec aplomb de certaines toles

Message  Mike44 Lun 23 Juil 2018 - 20:43

Bonsoir,

Si tu le souhaites tu peux rattraper cette différence au moment de sceller les jambes de force.

Tu installes des tasseaux de bois à l'intérieur sur la partie haute des tôles aux bonnes dimensions en vérifiant les niveaux à ce moment précis et tu coules le béton des jambes de force.

Maintenant comme il est dit précédemment la différence ne sera pas énorme mais pour la finalité d'obtenir le même écart sur l'ensemble du pourtour des margelles il est préférable de trouver le bon positionnement .

Enfin, sachez qu'il y a un peu de marge sur la longueur du liner lors de la première installation mais conservez à l'esprit que si le jour d'une rénovation vous souhaitez utiliser le profilé pour ne pas démonter les margelles il faut savoir que les glissières sont soudées en usine en fonction de votre modèle et que les parties ne respectant pas exactement les cotations pourraient tendre légèrement plus le liner par endroit. mais bon dans votre cas c'est acceptable.

Très bonne continuation et bon montage.
Bien cordialement Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1860
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec aplomb de certaines toles Empty Re: Problème avec aplomb de certaines toles

Message  mimi183 Ven 17 Aoû 2018 - 17:56

Merci pour vos réponses, je rentre de vacances, je vais reprendre mon chantier, en espérant y arriver un jour.

mimi183
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 52
Localisation : var
Date d'inscription : 29/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec aplomb de certaines toles Empty Re: Problème avec aplomb de certaines toles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum