Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

algues moutarde ? traitement Mareva ?

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  - Page 2 Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  Paulo-17 Ven 7 Sep 2018 - 17:40

algues moutarde ? traitement Mareva ?  - Page 2 1301310943382112410819787

Le STOP-METAL est un acide liquide qui se mets dans l'eau de la piscine, les quantités sont soit pour du préventif ou du curatif.

Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  - Page 2 Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  kienast Ven 7 Sep 2018 - 18:00

Merci Paulo .
Ils disent de diluer dans un arrosoir 1L pour 10L et de mettre directement dans la piscine .
Bon maintenant je commence réellement a perdre patience , jai recommence a baisser mon PH en début dapres midi , celui était a 7.5 pour 8 ppm de stabilisant et pour 0.2 de chlore libre , autant dire pas de chlore.
J ai egalement mis 5 stick de chlore hth , sur les 5 jen ai pris 3 dont jai enleve lenveloppe plastique afin que la dilution se fasse plus rapidement .

Entre 14H et maintenant jai tout un tas de nouvelle taches qui sont apparues dans le bassin , voir photo ci dessous  !!!
Sur lescalier jai mis du stop metal directement avec une seringue et frotter ... résultat peu convaincant .

On voit bien sur les photos les "marbrures" dont je parle , et juste a cote des agglomérats qui se forment ...
Si ne nest pas du sulphate de cuire ou des traces de rouille , a quoi peuvent bien correspondre ces taches ? Serait ce une algues recalcitrante ?

et voici les mesures prisent au scuba 2
Stabilisant 8 ppm
TA = 160
Chlore libre = 1
ph = 7
Merci

algues moutarde ? traitement Mareva ?  - Page 2 Img_1513
algues moutarde ? traitement Mareva ?  - Page 2 Img_1515
algues moutarde ? traitement Mareva ?  - Page 2 Img_1514

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  - Page 2 Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  Paulo-17 Ven 7 Sep 2018 - 19:02

kienast a écrit:et voici les mesures prisent au scuba 2
Stabilisant 8 ppm
TA = 160
Chlore libre = 1
ph = 7

Là ça te fait un chlore actif de 0.76 donc un peu haut mais pas catastrophe.

Le STOP-METAL tu mets la dose et tu attends 24 H filtration en route pour voir le résultat. 


algues moutarde ? traitement Mareva ?  - Page 2 091026114230211244722717
algues moutarde ? traitement Mareva ?  - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  - Page 2 Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  kienast Ven 7 Sep 2018 - 19:09

Paulo
Avez vs regarde les photos?
A votre avis si le stop metal nagit pas quest ce que ca pourrait etre d’autre ?

Merci

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  - Page 2 Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  kienast Sam 8 Sep 2018 - 7:10

bonjour
Voici letat du bassin ce matin , les dépôts ou agglomérats dont je vous parle sont encore plus importants qu hier soir de même que les marbrures sur le liner en lui même
Le stop métal na rien fait pour résoudre la problématique .

Tous les indicateurs de leau en elle même me semblent correct , je nai plus aucune idee

Merci

algues moutarde ? traitement Mareva ?  - Page 2 Img_1516
algues moutarde ? traitement Mareva ?  - Page 2 Img_1517

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  - Page 2 Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  Paulo-17 Sam 8 Sep 2018 - 12:07

algues moutarde ? traitement Mareva ?  - Page 2 1301310943382112410819787

Si tu finissais un traitement avant d'en démarrer un autre ça irait peut-etre mieux, tu mets un basique et du floculant et sans avoir fini tu mets des acides qui peuvent dissoudre le calcaire pour le remettre dans l'eau.

Fini deja bien ton rejet à l'égout, tu peux fermer un peu la vanne pour réduire la quantité d'eau jetée.  


algues moutarde ? traitement Mareva ?  - Page 2 091026114230211244722717
algues moutarde ? traitement Mareva ?  - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  - Page 2 Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  Mike44 Sam 8 Sep 2018 - 13:53

Bonjour,

Ce n'est plus une piscine mais la potion magique du Druide Panoramix !

Il est même carrément difficile de se prononcer ainsi à distance à la vitesse où ça va et les différentes étapes que nous ratons.

Bonne continuation.
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  - Page 2 Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  kienast Sam 8 Sep 2018 - 17:44

bonsoir

Desole mais je nai rien fait dautre depuis le re-remplissage que :

1 - faire une decarbonatation ordonne par mon pisciniste - Mardi dernier
2 - Abaisser mon ph de 7.5 a 7 - Jeudi matin
3 - Essayer le stop Metal hier sur les conseils de Paulo

Et ca fait 3 fois que je demande a qui peuvent bien correspondre ces taches vertes et je nai toujours pas de reponse a cette question

bonne continuation a vous aussi

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  - Page 2 Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  Paulo-17 Sam 8 Sep 2018 - 20:37

algues moutarde ? traitement Mareva ?  - Page 2 1301310943382112410819787

kienast a écrit:bonsoir

Desole mais je nai rien fait dautre depuis le re-remplissage que :

1 - faire une decarbonatation ordonne par mon pisciniste - Mardi dernier

Ça fait environ 12 ans que je traîne sur les divers forums de piscine et c'est la premiere fois que je vois réaliser une décarbonatation sur une eau neuve (sauf eau non issue du réseau) et quelle était les valeurs avant et après traitement.

2 - Abaisser mon ph de 7.5 a 7 - Jeudi matin

Après 3 sceaux de PH+ tu n'a eu que 7.5 de valeur, je n'y crois pas une seconde car à 7.5 tu ne peux pas précipiter le calcium et le magnésium dissout dans l'eau Suspect

3 - Essayer le stop Metal hier sur les conseils de Paulo

Oui mais pour moi c'était à réaliser après ta décarbonatation puisque je suis adepte de ne jamais faire 2 traitements simultanés.

Et ca fait 3 fois que je demande a qui peuvent bien correspondre ces taches vertes et je nai toujours pas de reponse a cette question

Tu n'en auras pas car c'est impossible de se rendre compte sur une photo, ton pisciniste qui a eu la piscine sous les yeux n'a pas eu plus de succès, toi non plus tu ne réponds pas aux questions et portant si on les pose c'est pour t'aider pas juste pour savoir.

Les possibilités sont multiples, des milliers d'algues plus ou moins récalcitrantes aux traitements, des champignons aussi qui se placent derrière le liner et sont presque impossible à éradiquer car ils sont dans les micro-pores du liner, on pourrait surement en trouver bien d'autres qui ne te serviraient pas plus que ça (les sulfates, les phosphates etc...



bonne continuation a vous aussi

J'ai réalisé une décarbonatation à la soude sur ma précédente piscine et j'ai évidement attendu d'avoir éliminer tout le "floc" avant de reprendre le pH qui était monté à plus de 10 car même si la réaction est visible très rapidement (eau blanche non transparente) l'efficacité peut s'étendre sur plusieurs jours, filtration en continue la journée, arrêt la nuit pour aspiration du floc le matin, à continuer jusqu'au résultat souhaité.
Brûler les étapes n'est jamais une bonne chose.


algues moutarde ? traitement Mareva ?  - Page 2 091026114230211244722717
algues moutarde ? traitement Mareva ?  - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  - Page 2 Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  kienast Dim 9 Sep 2018 - 8:18

Hello Paulo

Pour la décarbonatation , je suis d accord avec toi , ça ma paru également bizarre , le taux de TH je ne me rappelle plus exactement mais celui ci a été considéré beaucoup comme etant beaucoup trop haut .
Ce n est pas moi le professionnel (comme tu l auras devine Smile ) , j écoute les conseils des personnes dont c est le métier ou qui ont plus dexperience.
Jai suivis les instructions a la lettre : 3 seaux de PH+ et 1L de floc liquide mélangé a un arrosoir de 10L , comme tu le dis leau est devenu immédiatement blanchâtre , puis jai attendu 3 jours et aspire tout le dépôt en étant hyper patient car ce dépôt est ultra volatile .
Résultat niquel , mais comme l aspiration a l égout a vide encore 30% de l eau jai du remettre le bassin a niveau .

Peut être est ce cela qui fait que le PH n était pas satellise dans les 9 ou 10 ?

Donc cela c etait sur la période Mardi , mercredi , Jeudi , puis comme conseille j ai donc remis le bassin a niveau , contrôle le PH  , celui ci etait a 7.5 , et mis du PH - .
Jai contrôlé le PH a 7 Vendredi soir . Tout etait ok .  

Hier matin javais a nouveau les memes depots au fond de la piscine que jai aspire a legout et ce matin le PH est remonte a 7.5 et javais encore et toujours ce dpot qui est revenus .
je dis bien que je nai plus rien touche depuis .

Pour les valeurs mesurees ce matin :
ph = 7.5
chlore libre = 0.2
TAC =137 ppm
Stabilisant = 8 ppm

Donc depuis les dernieres 48H ; le ph est remonte , le chlore est descendu en fleche , le tc et le stab nont pas bouge .
Je traite aux stick de chlore lent HTH 4 stick en meme temps par semaines .

Voila vous savez tout
Cdlt

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  - Page 2 Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  kienast Ven 21 Sep 2018 - 12:41

Bonjour
Voici une courte update , je nai plus touche leau depuis 2 semaines si ce nest avec du hth ph moins pour controler le PH
voici les mesures effectuees au scuba 2 aujoudhui :

PH = 7.6
Stabilisant = 10 ppm
Tac = 85 ppm

Jai beau essaye de faire baisser le ph avec de lajout de ph moins crescendo , quand celui ci baisse a 7.2 il remonte tout le temps a sa valeur initiale .
Je ne comprends vraiment pas pourquoi vu que les stats de leau ont lair parfaite ,

En ce qui concerne les marbrures verdatres , cest mystere et boule de gomme , personne ne sait a quoi elles correspondent .

Merci
cdlt
K

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  - Page 2 Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum