Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Besoin d'aide pour Branchement d'un Gelelec en parallèle d'un asservissement poolex et Horloge

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour Branchement d'un Gelelec en parallèle d'un asservissement poolex et Horloge Empty Besoin d'aide pour Branchement d'un Gelelec en parallèle d'un asservissement poolex et Horloge

Message  Gilfoc62 Jeu 1 Nov 2018 - 12:29

Bonjour Paulo,
suite à ton conseil de câblage cet été , ma Poolex a très bien fonctionné en asservissement de pompe.
Aujourd'hui j'équipe mon installation d'un coffret Gelelec car le froid arrive à grand pas dans les Hauts de France , et j'ai décidé de procéder à un hivernage actif de la piscine hors sol (32 m3).
Ma PAC poolex est donc arrêtée (D16 coupé), ma pompe de filtration fonctionne 4 h la nuit (2h-6h) et 4h la journée (14h-18h)
J'ai installé mon gelelec et l'ai alimenté à partir de mon tableau via un C2 en raccordant les bornes 6 (Neutre) et 7 (Phase) sur le bornier, le vert/jaune est non connecté.
J'ai effectué un retour des bornes 8 (Phase) et 9 (Neutre) vers le coffret piscine et ai connecté P en A1 de mon ABB B6-30-10 (m^me borne que la Phase asservissement poolex) et le N en A2 ......... Résultat lorsque la Température demandée déclenche le gelelec : ma protection thermique  du coffret piscine disjoncte en claquant assez fort ... pb de phase je suppose  ...

Je joins les photos pour mieux visualiser le câblage

Merci d'avance pour les bons conseils que tu pourra me donner de nouveau.

Gilfoc du 62 Very Happy Besoin d'aide pour Branchement d'un Gelelec en parallèle d'un asservissement poolex et Horloge Img_2912
Besoin d'aide pour Branchement d'un Gelelec en parallèle d'un asservissement poolex et Horloge Img_2910
Besoin d'aide pour Branchement d'un Gelelec en parallèle d'un asservissement poolex et Horloge Img_2911

Gilfoc62

Nombre de messages : 4
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Branchement d'un Gelelec en parallèle d'un asservissement poolex et Horloge Empty Re: Besoin d'aide pour Branchement d'un Gelelec en parallèle d'un asservissement poolex et Horloge

Message  Paulo-17 Jeu 1 Nov 2018 - 13:15

Besoin d'aide pour Branchement d'un Gelelec en parallèle d'un asservissement poolex et Horloge 1301310943382112410819787

Si tu n'as pas exposé le relais de ton GELELEC tu as beaucoup de chance, la avec ton branchement tu provoque un court-circuit franc.

En fin de compte tu dois brancher comme l'asservissement de ta PAC, un fil (le 8 si tu veux) va à une phase direct (celle ou tu as repiqué l'asservissement) et le fil 9 sera la phase commandé qui ira sur N1 du contacteur.



Besoin d'aide pour Branchement d'un Gelelec en parallèle d'un asservissement poolex et Horloge 091026114230211244722717
Besoin d'aide pour Branchement d'un Gelelec en parallèle d'un asservissement poolex et Horloge 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Branchement d'un Gelelec en parallèle d'un asservissement poolex et Horloge Empty Re: Besoin d'aide pour Branchement d'un Gelelec en parallèle d'un asservissement poolex et Horloge

Message  Gilfoc62 Ven 2 Nov 2018 - 9:35

Bonjour Paulo

Merci pour cette réponse.

Donc ma phase (retour) était bien connectée en A1 du contacteur, c'est le retour Neutre qui faisait déclencher.

Tu indiques qu'il faut donc aller en N1 sur le contacteur ABB ... mais ce N1 n'existe pas sur celui-ci ...
Quel est le plot qui sert au démarrage de la pompe via le déclenchement du GELELEC sur l'ABB ...?

Là j'ai besoin de tes lumières ... Smile

Merci à toi

Gilfoc du 62

Gilfoc62

Nombre de messages : 4
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Branchement d'un Gelelec en parallèle d'un asservissement poolex et Horloge Empty Re: Besoin d'aide pour Branchement d'un Gelelec en parallèle d'un asservissement poolex et Horloge

Message  Paulo-17 Ven 2 Nov 2018 - 15:51

Besoin d'aide pour Branchement d'un Gelelec en parallèle d'un asservissement poolex et Horloge 1301310943382112410819787

C'est A1 pas N1 erreur de frappe.




Besoin d'aide pour Branchement d'un Gelelec en parallèle d'un asservissement poolex et Horloge 091026114230211244722717
Besoin d'aide pour Branchement d'un Gelelec en parallèle d'un asservissement poolex et Horloge 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Branchement d'un Gelelec en parallèle d'un asservissement poolex et Horloge Empty Re: Besoin d'aide pour Branchement d'un Gelelec en parallèle d'un asservissement poolex et Horloge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum