Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Filtre à sable éclaté

2 participants

Aller en bas

Filtre à sable éclaté Empty Filtre à sable éclaté

Message  ChP Mar 11 Déc 2018 - 13:44

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un filtre à sable Galatic type 14 qui a éclaté sur le haut de la cuve. Je l'ai remplacé car cela ne me semblait pas réparable.

Pour autant, tout le système de filtrage et d'aiguillage de l'eau est en parfait état.

Si cela intéresse quelqu'un, je le donne, mais c'est à venir chercher à HERBLAY (95220) ou à payer les frais d'expédition.

Filtre à sable éclaté Filtre10
Filtre à sable éclaté Filtre11

Cordialement.

Pierre

ChP
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 41
Localisation : HERBLAY
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à sable éclaté Empty meme filtre

Message  feroce05 Lun 1 Juil 2019 - 5:49

bonjour
je possède la même filtration que la votre surtout le filtre Galatic .je dois changer le sable car filtration devenue difficile .les professionnels me demande 350€ je trouve un peu cher j'ai décidé de le faire moi même . pourriez vous me dire si c'est compliqué d'enlever la tète la vanne 6 voies .faut il la dévisser pas de vis a gauche ou a droite . ensuite je vais utiliser un aspirateur a eau .sans doute je devrais changer le joint entre la tete et le filtre .Merci pour votre reponse en esperant ne pas vous deranger
mr CHALLUT

feroce05

Nombre de messages : 1
Localisation : penne d'agenais
Date d'inscription : 01/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à sable éclaté Empty Re: Filtre à sable éclaté

Message  ChP Lun 1 Juil 2019 - 7:51

Bonjour,

Non, ce n'est pas compliqué pour démonter la tête, surtout si vous avez de la place au-dessus (moi, je n'en avais pas et j'avais dû sortir tout le filtre alors qu'il était plein de sable : très lourd). C'est un pas de vis normal, c'est-à-dire que vu de dessus, pour le dévisser, il faut tourner la tête dans le sens anti-horaire.

Une fois le sable vidé, il vous faudra sortir l'étoile de huit filtres pour les nettoyer, ce sont certainement eux les plus encrassés. Pour les sortir du bac, il faut les dévisser un par un (pas de vis normal) car l'ensemble ne passe pas par le trou sommital.

Voilà, n'hésitez-pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement.

Pierre

ChP
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 41
Localisation : HERBLAY
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à sable éclaté Empty Re: Filtre à sable éclaté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum