Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

préparation remblai et dalle supérieure

Aller en bas

préparation remblai et dalle supérieure Empty préparation remblai et dalle supérieure

Message  Regisclaude Lun 30 Mar 2020 - 12:39

Bonjour

par ces temps mouvementés où je me retrouve bloqué dans mes travaux (manque de matériaux / absence du maçon censé m'aider pour le fond de forme de la piscine...) je me pose quelques questions pour essayer d'avancer malgré tout:

1) le remblai
1-a) dans la notice il est précisé que la chape de fond doit être faite mais techniquement dans ma situation je ne vois pas ce qui m'empêche de remblayer sachant que tous les autres pré-requis sont largement remplis. je n'imagine pas possible une déformation des tôles dans la partie basse vu la quantité de béton qui englobe les equerres chez moi... vous avez une autre explication pour ce pré-requis?
1-b) hauteur de remblai
je vais monter le remblai jusqu'en haut des bras de renfort qui tiennent la structure, j'ai peur de monter plus haut, j'imagine que ca va gondoler dans tous les sens. de toute façon le haut du bras de renfort correspond à peu près au bas du béton de dalle supérieur. comment avez-vous fait?


2) la ceinture périphérique: moi je n'en aurai pas puisque je fais une dalle tout autour de la piscine coulée en une seule fois donc pour éviter les tassements différentiels:
2-a) les 4 cm de polystyrène pour faire passer le mimines du poser du liner: inutile si je fais la dalle après la pose du liner, je peux donc faire venir appuyer le béton contre la structure vous confirmez?
2-b) quelle technique particulière avez-vous pour coffrer ce béton sans en mettre plein dans la piscine qui sera seulement remplie d'eau (pour justement exercer une pression inverse à la poussée du remblai + béton)
2-c) hauteur de la dalle: je vois souvent des photos avec une ceinture périphérique bien en dessous des panneaux de structure + systeme Fire--> est-ce que ça pose problème d'être à fleur pour faciliter la pose mes futures dalles collées avec de la colle à carrelage et débordantes?
Merci d'avance

Regisclaude
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Vy les lure 70200
Date d'inscription : 26/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum