Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

PAC europac d'une piscine

2 participants

Aller en bas

PAC europac d'une piscine Empty PAC europac d'une piscine

Message  didjou Mar 27 Avr 2021 - 9:55

Bonjour, j'ai rencontré un problème avec ma PAC de ma piscine (europac EPACPLUS5VAB), le condensateur du compresseur a cramé, il a complétement fondu et brûlé entrainant des dégâts sur le câblage. J'ai refait correctement le câblage, remis un nouveau condensateur de 40mF. J'ai effectué les premiers essais sans eau mais l'afficheur du régulateur ne fonctionnait pas. Après le contrôle du transformateur (220/12 v) ce dernier était HS. J'ai changé le transfo et l'afficheur s'est allumé. J'ai mis une petite calle pour maintenir le contrôleur de débit en position "présence eau". Mais le régulateur indique "dt" et le voyant chauffage est allumé cependant le compresseur ne fonctionne pas. Jai forcé le contacteur du compresseur pour contrôlé le bon fonctionnement, OK. J'ai forcé le ventilateur, OK. J'ai contrôlé les sorties du régulateur et il n'y a pas de contact entre les bornes 7 et 6 (commande du contacteur du compresseur). Mais entre 2 et 3 il y a un contact (défaut).
Pouvez-vous me dire à quoi correspond ce défaut "dt" du régulateur? car dans le tableau d'alarme de la notice de fonctionnement ce défaut n'y apparait pas.
Merci de votre réponse.

didjou

Nombre de messages : 3
Localisation : precigne
Date d'inscription : 27/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

PAC europac d'une piscine Empty Re: PAC europac d'une piscine

Message  Paulo-17 Mar 27 Avr 2021 - 19:11

PAC europac d'une piscine 1301310943382112410819787

DT devrait signifier Défaut Thermique, peut etre la sonde de température HS, sinon je n'ai pas d'aide à t'apporter.


PAC europac d'une piscine 091026114230211244722717
PAC europac d'une piscine 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAC europac d'une piscine Empty PAC europac d'une piscine

Message  didjou Mer 28 Avr 2021 - 6:52

Bonjour Paul, Merci de ta réponse mais il y a 4 sondes de température: t°c extérieur, t°c Bp, t°c Hp et t°c eau piscine qui se trouve à l'arrivée de l'eau dans la PAC. J'ai contrôlé la t°c extérieur à l'aide d'un multimètre numérique en mesurant les deux fils et en mettant la main sur la sonde on voit la valeur de résistance augmenter, quand on alimente la PAC on voit s'afficher brièvement une valeur (t°c eau piscine) et cette valeur n'est pas la même quand dans la journée quand je réalimente la PAC. Donc j'en déduit que ces deux sondes sont bonnes. Cependant, je n'ai pas testé les deux autres. Je vais les tester et je vous réécrit le résultat du test. Merci

didjou

Nombre de messages : 3
Localisation : precigne
Date d'inscription : 27/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

PAC europac d'une piscine Empty PAC europac d'une piscine

Message  didjou Mer 28 Avr 2021 - 19:03

Bonjour, j'ai contrôlé toutes les sondes avec un multimètre et elles varient toutes donc elles sont OK. J'ai retenté de mettre sous tension et la panne est toujours là. Le régulateur affiche "dt" et le voyant chauffage est allumé.
Est-ce que quelqu'un connait un technicien de chez EVCO qui pourrait me répondre sur ce défaut?
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Merci de votre réponse.

didjou

Nombre de messages : 3
Localisation : precigne
Date d'inscription : 27/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

PAC europac d'une piscine Empty Re: PAC europac d'une piscine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum