Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Adieu joli Filwat, remplacement par un skimmer classique

2 participants

Aller en bas

Adieu joli Filwat, remplacement par un skimmer classique Empty Adieu joli Filwat, remplacement par un skimmer classique

Message  Gihemr Lun 12 Juil 2021 - 17:37

Bonjour,
Après avoir été un des pionniers en 2008 à transformer le Filwat en skimmer et installation d'une filtration à sable et une pompe déportée.
Je vais essayer de virer ce Filwat afin de le remplacer par un skimmer classique.
En effet les 2 capots vieillissent et vont bientôt rendre l’âme, au prix ou Wat vend ses pièces de rechange (env. 250€ les 2 capots), autant transpirer un peu et passer à l'étape au dessus ... le virer !
Il existe une solution Wat, un skimmer de remplacement ... pas trop cher (env. 200€), c'est de l'échange standard facile à réaliser, globalement c'est très intéressant.
Mais je trouve que la ligne d'eau est basse et je souhaiterai essayer de gagner une dizaine de centimètres !
Mon liner est encore en super état, je dois donc le conserver.

Je pense donc dégarnir le liner autour du skimmer et modifier l'endroit en découpant la tôle depuis le bas de la fenêtre du skimmer jusqu'en haut du module acier.
Ensuite déposer la bête et bâtir depuis le fond du trou une sorte de muret en béton dans lequel j'incorporerai un skimmer miroir pour piscine béton.
Avec la chute de liner restant de la découpe de l'escalier, que j'ai bien sûr conservé, je collerai une "rustine" le plus proprement possible à l'emplacement du nouveau skimmer afin de retrouver l'étanchéité.
Voila pour les grands principes, reste à étudier cela plus précisément coté faisabilité et trouver le bon skimmer qui permettra le moins de découpe possible et la "rustine" la moins visible possible!
Je souhaiterai avoir votre avis constructif, si quelqu'un y a déjà pensé ... !
Si trop utopiste, je me rabattrai sur la solution Wat !
Merci beaucoup d'avance pour votre participation.


Olivia 415 depuis 2003, escalier Romain, Liner sable, Filwat à l'origine mais transformé en "Skimer seul" au profit d'une filtration classique (pompe + filtre à sable), Phmètre automatique. Bâche à bulle et bâche d'hivernage, alarme détection immersion.

Gihemr
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu joli Filwat, remplacement par un skimmer classique Empty Re: Adieu joli Filwat, remplacement par un skimmer classique

Message  Paulo-17 Mar 13 Juil 2021 - 11:54

Adieu joli Filwat, remplacement par un skimmer classique 1301310943382112410819787

Tu aurais un lien vers le skimmer miroir que tu veux utiliser Question Question

Sur ma piscine en Seine et Marne j'avais 1.10 d'eau pour un fond plat à 1.20 mais je n'avais pas de skimmer.



Adieu joli Filwat, remplacement par un skimmer classique 091026114230211244722717
Adieu joli Filwat, remplacement par un skimmer classique 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adieu joli Filwat, remplacement par un skimmer classique Empty Re: Adieu joli Filwat, remplacement par un skimmer classique

Message  Gihemr Jeu 15 Juil 2021 - 15:26

Voila un exemple chez Hayward !
https://www.piscinesdumonde.com/construction-piscine/piece-a-sceller-piscine/skimmer-miroir-grande-meurtriere-blanc/43826.html

C'est par contre trés large donc j'ai un doute concernant son intégration dans l'arrondi de la tôle !
A voir !


Olivia 415 depuis 2003, escalier Romain, Liner sable, Filwat à l'origine mais transformé en "Skimer seul" au profit d'une filtration classique (pompe + filtre à sable), Phmètre automatique. Bâche à bulle et bâche d'hivernage, alarme détection immersion.

Gihemr
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu joli Filwat, remplacement par un skimmer classique Empty Re: Adieu joli Filwat, remplacement par un skimmer classique

Message  Paulo-17 Mar 20 Juil 2021 - 19:37

Adieu joli Filwat, remplacement par un skimmer classique 1301310943382112410819787

Moi je ferais comme le fait Wat pour ses adaptations, tu prends une tôle plate que tu découpera pour ton nouveau skimmer en l'augmentant si besoin pour boucher les trous de structure, regarde sur mon blog la pose d'un spot pour t'inspirer.

Avec du joint marine tu bouche ou il y aura des manques entre la partie droite et les courbes de structure.

Fais un test avec une planche en bois pour voir la faisabilité.




Adieu joli Filwat, remplacement par un skimmer classique 091026114230211244722717
Adieu joli Filwat, remplacement par un skimmer classique 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adieu joli Filwat, remplacement par un skimmer classique Empty Re: Adieu joli Filwat, remplacement par un skimmer classique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum