Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nettoyage des margelles (tache rougeâtre / marron)

2 participants

Aller en bas

Nettoyage des margelles (tache rougeâtre / marron) Empty Nettoyage des margelles (tache rougeâtre / marron)

Message  cabal Lun 6 Juin 2022 - 14:35

Bonjour,
Je possède une piscine depuis maintenant plus de 10 ans et depuis quelques années, j'observe des tâches rougeâtres / marrons assez étendues et des tâches grisâtres / noires en mouchetis.
Les tâches rougeâtres sont bien moches en plus dès qu'elles sont mouillées.
Je sais qu'il ne faut pas utiliser de nettoyer haute pression, mais je ne sais pas comment les nettoyer. J'ai tenté savon noir mais cela n'a pas fait son effet.
J'ai été chez un pisciniste et ils m'ont dit qu'ils ne faisaient que ce qui était piscine propre et non les margelles.

Quelqu'un a t-il eu le même souci  et comment l'a-t-il réglé ?
Auriez vous des conseils ?

Merci d'avance

Les mouchetis:
Nettoyage des margelles (tache rougeâtre / marron) Img_2010

Les tâches rougeâtres
Nettoyage des margelles (tache rougeâtre / marron) Img_2011

Les tâches rougeâtres mouillées
Nettoyage des margelles (tache rougeâtre / marron) Img_2012


http://cabalpiscinewaterair.over-blog.com/
Céline 09 - Escalier Roman (Escalight) - Mini fosse 1.80m
cabal
cabal
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : 31 - Sud de Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2010

http://cabalpiscinewaterair.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des margelles (tache rougeâtre / marron) Empty Ma méthode (margelles W******)

Message  DjangoWat Mar 14 Juin 2022 - 5:56

j'utilise de l'eau de javel concentrée (vendue en GSB en bidon de 5 ou 20 litres) avec un pulverisateur.
En quelques minutes les taches changent de couleur puis ensuite s'atténuent progressivement.
Il vaut mieux faire cela au debut d'une journée ensolleillée (les rayons UV détruisent l'eau de javel rapidement)
Le problème c'est que tu sembles avoir une plage en bois, ca risque de décolorer le bois. Par contre tes margelles semblent simplement posées (comment tiennent elles?) donc tu peux a la limite les déplacer pour faire l'opération.

Ensuite conserve le solde d'eau de javel comme traitement choc ( 1L pour 8m3 d'eau)

Amicalement

DjangoWat

Nombre de messages : 3
Localisation : brive
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum