Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

procédure mise en service ELSA avec électrolyseur gold 50

3 participants

Aller en bas

procédure mise en service ELSA avec électrolyseur gold 50 Empty procédure mise en service ELSA avec électrolyseur gold 50

Message  manuleto Mar 21 Juin 2022 - 9:36

Bonjour,
Je fais appel à un retour d'expérience pour une piscine elsa 857 dotée de l'électrolyseur GOLD (50 pour ma part).
Je manque d'information (donc pas sûr de bien faire) dans la mise en service.
De plus, rien de précisé sur le taux sel à respecter, donc sur la quantité de sel à mettre dans la piscine.

J'ai fini de mettre en eau samedi 18 juin.
Je précise que la notice "guide d'entretien" n'est pas claire sur la chronologie indiquée au téléphone par le service client que j'ai sollicité.
De plus, le technicien qui a installé le liner m'a donné une autre version. A savoir attendre d'être à mi-hauteur de remplissage pour mettre le sel.

J'ai soumis cette synthèse de chronologie d'actions (que m'a indiquée une technicien au téléphone) au service client W****** par mail pour validation, mais je n'ai pas eu de retour.

"une fois la piscine au niveau attendu skimmer :
- activation pompe de filtration et pompe à chaleur
- 1/2 sachet easy clear C (j'ai 37M3, il est indiqué 1 sachet pour 60M3)
attendre 24h
- easy pool 2 (1/4 bidon liquide et 2 galets)

ON PEUT SE BAIGNER

Dans 2 semaines
- à nouveau traitement easy pool 2
(action récurrente toutes les 2 semaines)

Dans 1 mois
- Je mets 185kg de sel adoucisseur dans la piscine et attends sa dissolution (soit 5kg par M3)
- J'active l'électrolyseur et le configure."

Quelqu'un saurait-il me faire part de son retour d'expérience svp ?
Merci !

manuleto
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : 59790
Date d'inscription : 09/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

procédure mise en service ELSA avec électrolyseur gold 50 Empty Re: procédure mise en service ELSA avec électrolyseur gold 50

Message  Paulo-17 Mer 22 Juin 2022 - 21:47

procédure mise en service ELSA avec électrolyseur gold 50 1301310943382112410819787

Il serait intéressant que tu calcul la quantité de stabilisant que tu as introduit dans ta piscine si tu reste sous les 25 ppm tu pourras rester avec un taux de chlore très faible et avoir une qualité d'eau bien supérieur soit : Taux de chlore libre : entre 0.4 et 1.4 mg/l. Taux de chlore combiné : pas plus de 0.6 mg/l de chlore total.

A savoir :
La masse de stabilisant apportée par 1 kg de produit pur (galets) est :
Trichloro 555 g soit 55 %
Dichloro 686 g soit 69 %

A toi de peser les galets contenu dans les sachets de Zizipool

Avant de lancer ton électrolyseur tu devrais régler ton taux de chlore avec du chlore liquide non stabilisé pour ne pas avoir besoin de mettre ton electrolyseur 15 jours en fonctionnement maxi.



procédure mise en service ELSA avec électrolyseur gold 50 091026114230211244722717
procédure mise en service ELSA avec électrolyseur gold 50 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

procédure mise en service ELSA avec électrolyseur gold 50 Empty Re: procédure mise en service ELSA avec électrolyseur gold 50

Message  Puch12 Sam 9 Juil 2022 - 6:18

Bonjour,

Pour ma part je n'ai pas fait comme ça.

J'ai remplis la piscine un mercredi de mai 2022, j'ai mis chlore choc le vendredi soir et filtration 48h non stop. Le lundi matin je mettais les 125kg de sel dans la piscine.

Réglage de la consigne de production à 40% et filtration en fonction de la température de l'eau.

Je contrôle régulièrement et tout vas bien depuis. L'eau est cristalline

Puch12

Nombre de messages : 7
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

procédure mise en service ELSA avec électrolyseur gold 50 Empty Re: procédure mise en service ELSA avec électrolyseur gold 50

Message  Puch12 Sam 24 Déc 2022 - 9:38

manuleto a écrit:Bonjour,
Je fais appel à un retour d'expérience pour une piscine elsa 857 dotée de l'électrolyseur GOLD (50 pour ma part).
Je manque d'information (donc pas sûr de bien faire) dans la mise en service.
De plus, rien de précisé sur le taux sel à respecter, donc sur la quantité de sel à mettre dans la piscine.

J'ai fini de mettre en eau samedi 18 juin.
Je précise que la notice "guide d'entretien" n'est pas claire sur la chronologie indiquée au téléphone par le service client que j'ai sollicité.
De plus, le technicien qui a installé le liner m'a donné une autre version. A savoir attendre d'être à mi-hauteur de remplissage pour mettre le sel.

J'ai soumis cette synthèse de chronologie d'actions (que m'a indiquée une technicien au téléphone) au service client W****** par mail pour validation, mais je n'ai pas eu de retour.

"une fois la piscine au niveau attendu skimmer :
- activation pompe de filtration et pompe à chaleur
- 1/2 sachet easy clear C (j'ai 37M3, il est indiqué 1 sachet pour 60M3)
attendre 24h
- easy pool 2 (1/4 bidon liquide et 2 galets)

ON PEUT SE BAIGNER

Dans 2 semaines
- à nouveau traitement easy pool 2
(action récurrente toutes les 2 semaines)

Dans 1 mois
- Je mets 185kg de sel adoucisseur dans la piscine et attends sa dissolution (soit 5kg par M3)
- J'active l'électrolyseur et le configure."

Quelqu'un saurait-il me faire part de son retour d'expérience svp ?
Merci !


Bonjour,

Désolé je répond ici car je ne peux pas répondre en privé.
Je mettais 40% de production et filtration pendant 4h la nuit de 22h à 2h du matin et la journée 6h. Le taux de chlore réduits avec le soleil. Couverts tu peut mettre un interrupteur sur ton électrolyseur pour lui signifier de réduire sa production. Sinon il produit en continue à la consigne et si tu la laisse couverte longtemps tu sature en chlore la piscine.

Pour faire simple si à 100% pendant 1h l'électrolyse produits 1kg de chlore à 40% il produit 400gr.

Après j'ai mis une sonde redox donc ça gère seul maintenant.

Puch12

Nombre de messages : 7
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

procédure mise en service ELSA avec électrolyseur gold 50 Empty Re: procédure mise en service ELSA avec électrolyseur gold 50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum