Remplacement pompe escawat
4 participants
Remplacement pompe escawat
Bonjour à tous,
J'aimerais pour la saison prochaine remplacé ma pompe de filtration escawat (celine 8 ) par une pompe dernière génération, moins gourmande en électricité .
Peut être par une pompe basse consommation .
Auriez des modèles de pompe à me conseiller ou bien même d'éventuelles retour ?
Par avance .
J'aimerais pour la saison prochaine remplacé ma pompe de filtration escawat (celine 8 ) par une pompe dernière génération, moins gourmande en électricité .
Peut être par une pompe basse consommation .
Auriez des modèles de pompe à me conseiller ou bien même d'éventuelles retour ?
Par avance .
Nicolas59600- Bébé nageur
Re: Remplacement pompe escawat
Bonjour,
La problématique de l'Escawat c'est l'arrivée des sorties de la pompe qui correspond parfaitement à la connectique hydraulique.
A part réaliser une dérivation pour changer l'emplacement de la pompe cela risque d'être compliqué de changer de modèle.
En même temps avec une 22m3/h suivant le volume de votre bassin vous pouvez considérablement diminuer la durée de filtration. Paulo peut également vous aiguiller sur des réducteurs de vitesse qui pourraient vous faire économiser un peu d'électricité.
Une chose est sûre c'est que l'Escawat est un excellent outil de filtration et qu'il faut l'adapter à son bassin.
Agréable continuation et à votre entière disposition.
Bien Cordialement
Michaël
La problématique de l'Escawat c'est l'arrivée des sorties de la pompe qui correspond parfaitement à la connectique hydraulique.
A part réaliser une dérivation pour changer l'emplacement de la pompe cela risque d'être compliqué de changer de modèle.
En même temps avec une 22m3/h suivant le volume de votre bassin vous pouvez considérablement diminuer la durée de filtration. Paulo peut également vous aiguiller sur des réducteurs de vitesse qui pourraient vous faire économiser un peu d'électricité.
Une chose est sûre c'est que l'Escawat est un excellent outil de filtration et qu'il faut l'adapter à son bassin.
Agréable continuation et à votre entière disposition.
Bien Cordialement
Michaël
anthox74 aime ce message
Merci mike44,
Effectivement c'est mon gros problème l'espace dans l'escalier.....
Effectivement c'est mon gros problème l'espace dans l'escalier.....
Nicolas59600- Bébé nageur
Pour avoir modifié plusieurs fois mon EscaWat je te conseille de garder le modèle d’origine de la pompe sinon tu va te lancer dans des modifications très importantes.
Par contre il existe des solutions avec le modèle d'origine, mon explication est pour un EscaWat équipé d'une pompe Wiper
- Tu prend celle qui a un débit bien inférieur Espa Wiper sans descendre sous les 10 m3/h
- L'idéal étant une pompe bi vitesse
- Tu mets un variateur de fréquence, ce n'est intéressant que si tu garde ta pompe existante
anthox74 aime ce message
Bonjour à tous !
J’ai terminé mon installation, comme le local sous la piscine et l’escawat était accessible j’ai pu y mettre un filtre à sable - après quelques raccords et une nouvelle pompe à vitesse variable je suis très satisfait de ce nouveau système qui me fait oublier le vacarme de la pompe précédente et le nettoyage fastidieux des cartouches ! Merci à toi et surtout Paulo pour les supers explications !
J’ai terminé mon installation, comme le local sous la piscine et l’escawat était accessible j’ai pu y mettre un filtre à sable - après quelques raccords et une nouvelle pompe à vitesse variable je suis très satisfait de ce nouveau système qui me fait oublier le vacarme de la pompe précédente et le nettoyage fastidieux des cartouches ! Merci à toi et surtout Paulo pour les supers explications !
anthox74- Bébé nageur