Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

LUNA 3 10 ans déjà

2 participants

Aller en bas

LUNA 3 10 ans déjà Empty LUNA 3 10 ans déjà

Message  campets34 Jeu 13 Avr 2023 - 9:07

Bonjour à tous,
10 ans déjà depuis mon premier post racontant l’aventure LUNA 3.
Pas de gros problèmes. Echange de filtre, mais ça c’est du consommable.
La pompe a lâché en 2021 (8 ans). Après démontage et au vu du prix des pièces détachées WAT.. j’ai opté pour une neuve (ESPA SILVER).

Depuis 2 ans, une décoloration importante du liner au niveau de la ligne d’eau. Essentiellement du coté exposé SUD. J’avais prévu de poser une frise.
LUNA 3 10 ans déjà Img_0011

Dernièrement : horreur ! le bassin a perdu environ 40cm d’eau. ça s’est arrêté au niveau de la buse balnéo la plus haute. Immédiatement j’ai pensé au pire, fuite quelque part sur le circuit d’alimentation des buses. Ce qui veut dire casser le dallage, puis la chappe et creuser pour aller réparer.
Grosse galère en perspective.
Puis je suis allé voir le « local technique », tu sais, sous la douche. je me suis aperçu qu’un des bouchons jaunes au bas du filtre était parti. Filetage complètement cassé. Ouf ! voilà donc la fuite ?
Bouchon remplacé par un PVC pression que j’avais dans ma bidouille. LUNA 3 10 ans déjà Boucho10
Un peu d’eau pour submerger les balnéos. Le lendemain, pas de fuite.
Du fait du niveau baissé j’en ai profité pour poser une frise sur la ligne d’eau.

La pose de la frise.
Commandée sur frise piscine. Livraison super rapide.
Equipé d’un WADER de pêcheur 2 heures dans l’eau à 15°, au boulot. Si les parties droites n’ont pas posé de problème, çà n’a pas été pareil dans les arrondis. Mais au final on y est arrivé.
L’enjoliveur du skimmer m’a fait un peu peur : risque de casser en le démontant pour passer la frise dessous. Il tient par 3 petits ergots plastique. Bien sur, un d’eux a souffert. Tant pis, ça tiendra avec une goutte de mastic colle.
LUNA 3 10 ans déjà Img_0012
Pour changer ce bouchon, il faut faire de la spéléo dans le local filtre (LOCATEC sous la douche). Dans la manip, j'ai cassé le mano du filtre....
Remise en eau. Mise en route. J’avais peur pour la pompe, qui avait dû tourner à sec (hivernage actif 2h par nuit). Aucun bruit suspect.

Pour conclure, un petit coup de gueule pour les prix pratiqués par WAT :
Le bouchon du filtre vendu 42.90 € livré : ça coute entre 2 et 3 € un peu partout dans les GSB (bouchon fileté pression 1 1/2" )
Le manomètre du filtre ; 45 € livré chez WAT,
le même avec les mêmes graduations …19€ livré sur le WEB
Je ne parle même pas de la pompe et du filtre principal…
LUNA 3 10 ans déjà Boucho11
LUNA 3 10 ans déjà Mano_w11


campets34
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LUNA 3 10 ans déjà Empty Re: LUNA 3 10 ans déjà

Message  Mike44 Jeu 13 Avr 2023 - 17:37

Bonjour,

Merci beaucoup pour le partage d'informations et agréable continuation.
Belle saison
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum