Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Piscine EVA

+2
Paulo-17
lev31
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Piscine EVA - Page 3 Empty Re: Piscine EVA

Message  steph87 Mer 30 Mar 2011 - 7:49

lev31 a écrit:Hello !!

Bon ben les dallettes ne serviront que pour le soutien de la structure alors ...D'ailleurs vu l'imprécision du tracé, je pense que je vais sceller les dallettes au milieu du tracé, quitte à casser ce qui dépassera ...


Une question : Combien de jours faut-il laisser secher le scellement des dallettes avant la pose de la strucuture ? Le trou sera terminé demain, si je pose les dallettes jeudi, est-ce que je peux poser la structure samedi ?

Merci.
bonjour lev31r
je vois que tu es au meme point que moi c'est bien...moi de mon coté n'ayant pas encore reçu mon kit
je m'avance sur d'autres point .actuel je prepare mon local technique ainsi que mes gaines elec
pour la structure je pense faire un coffrage sur sur tout l'ensemble ou reposera ma structure
bon courage
steph
ps si le temps me le permet car chez moi ds le limousin vive les giboulées

steph87
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piscine EVA - Page 3 Empty Re: Piscine EVA

Message  lev31 Mer 30 Mar 2011 - 16:31

Bonjour Steph,

tu es sur à ce point là de ton tracé ? Parce que mon tracé est loin d'être très précis. J'ai vérifié les cotes intérieures données par Wat ... et rien ne colle. De plus l'entraxe de l'escalier fait déjà 4cm de plus que ce qu'indique la doc.

Moi je vais faire avec des dallettes positionnées au moins de 10 cm à l'intérieur du tracé, après je casserai ce qui dépasse.

A+

lev31
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piscine EVA - Page 3 Empty Re: Piscine EVA

Message  looping68 Mer 30 Mar 2011 - 16:47

Salut,

J'ai fait pareil avec des dalettes 20x20.

Il faut enlever ce qui dépasse à la grande disqueuse avant de faire la chappe.


Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Piscine EVA - Page 3 Empty Re: Piscine EVA

Message  lev31 Mer 30 Mar 2011 - 18:22

Salut Looping,

je ferais de même ... et si ça résiste ... je fini le travail à la masse Mdr

Pour le scellement des dallettes, il faut le faire au béton ou au mortier ? Et à quel dosage ?

Merci

lev31
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piscine EVA - Page 3 Empty Re: Piscine EVA

Message  looping68 Jeu 31 Mar 2011 - 20:26

Salut,

Comme tu veux. Moi j'ai fais un béton car je devais rattraper un peu le niveau par endroits et du coup je devais faire des supports pour mes dallettes.


Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Piscine EVA - Page 3 Empty Re: Piscine EVA

Message  steph87 Jeu 31 Mar 2011 - 21:47

lev31 a écrit:Salut Looping,

je ferais de même ... et si ça résiste ... je fini le travail à la masse Mdr

Pour le scellement des dallettes, il faut le faire au béton ou au mortier ? Et à quel dosage ?

Merci
bonjour lev
t as pas des photos pour voir ton evolution ou tes aleas car etant au meme endroit que toi en montage
on pourrai s'aider et se conseiller
a+
steph

steph87
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : limoges
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piscine EVA - Page 3 Empty Re: Piscine EVA

Message  lev31 Ven 1 Avr 2011 - 17:59

Hello !

Pas de problème Steph, je scelle les dallettes demain + dalle du LT et les premières photos suivront.

Mais j'ai déjà un premier problème ... suite à l'excavation des terres il s'avère que 3 des 18 dallettes vont reposer sur 20/30cm de remblai qui date de 2007. Une petite partie du radier sera donc aussi concerné.

Quels sont vos avis ? SOS

Pour les dallettes je pense creuser un trou jusqu'à la terre naturelle, le remplir de béton et sceller la dallette par dessus ... il me faudra faire de même pour le radier j'imagine. A moins qu'un béton féraillé suffise ?!

lev31
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piscine EVA - Page 3 Empty Re: Piscine EVA

Message  looping68 Ven 1 Avr 2011 - 18:41

Salut,

2007-2011, ça fait à peine 4 ans. Il est préconisé d'attendre 10 ans pour le tassement des terres.

Sauf si tu fais tout ça sur pilotis. scratch


Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Piscine EVA - Page 3 Empty Re: Piscine EVA

Message  lev31 Sam 2 Avr 2011 - 21:05

Hello à tous !!!

J'ai posé les dallettes aujourd'hui, j'ai fait un trou pour chaque dallettes de façon à trouver la terre naturelle sur les 3 dallettes qui reposait sur du remblai (20 à 30 cm), j'espère que ça ira ...

Les niveaux sont par contre approximatifs je pense .... du coup pour faire la mise à niveau je vais me confectionner un niveau à eau, une fois la structure calée et de niveau, je pense faire une ligne le long de la structure en scellement chimique (pour chaque dallette).

Je n'ai trouvé aucune info sur le sujet, quelqu'un à-t-il un avis ou une expérience du genre ?

Merci

lev31
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piscine EVA - Page 3 Empty Re: Piscine EVA

Message  Paulo-17 Dim 3 Avr 2011 - 14:37

Piscine EVA - Page 3 Bonjour-888

Tu ne trouvera pas sur le forum quelqu'un qui a fait comme toi car c'est une configuration qui ne se conçoit pas pour une piscine on doit décaisser jusqu'au sol ferme ou tassé depuis plus de 10 ans.

J'ai fixé ma structure sur mes dalettes avec de la résine pour cheville chimique et c'est très bien pour éviter qu'elle ne bouge.

Tu peu le voir sur mon blog.

Piscine EVA - Page 3 Salut-3d Piscine EVA - Page 3 091026114230211244722717

Paulo


Piscine EVA - Page 3 091026114230211244722717
Piscine EVA - Page 3 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piscine EVA - Page 3 Empty Re: Piscine EVA

Message  lev31 Dim 3 Avr 2011 - 15:27

Merci Paulo !!

Il me sembler effectivement avoir vu sur un blog quelq'un qui avait utiliser le scellement chimique ... maintenant ça me revient, c'était le tien Very Happy

Nickel, je vais faire de la même façon.

Pour le remblai ce n'était pas prévu, je ne pensais pas avoir encore du remblai à cette profondeur, mais le remblai ne concerne que 2 ou 3 m² des 28m² de la piscine. Pour l'instant je n'ai décaissé que le minimum pour pouvoir poser les 3 dallettes concernées (je ne m'en suis aperçu qu'à ce moment là). Je décaisserai le reste un peu plus tard et le remplacerai par du béton. Je le ferai en deux fois pour ne pas mettre à nu mes dallettes. Une première fois lors de la réalisation de la ceinture basse et une deuxième fois avant de couler la chape.

Je retourne à mon schéma elec, en lisant le forum, je m'aperçois que j'allais faire des con...ies. Du coup je me penche sérieusement sur le sujet !!

A+

lev31
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piscine EVA - Page 3 Empty Re: Piscine EVA

Message  Paulo-17 Dim 3 Avr 2011 - 15:35

D'autre on utilisé le principe de la résine pour chevilles chimique avec succès. sans com

Pour combler tu peu utiliser du gravier concassé qui va bien aussi

Tu te penche déja sur l'électricité Question Question

Piscine EVA - Page 3 091026113658211244722697


Piscine EVA - Page 3 091026114230211244722717
Piscine EVA - Page 3 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piscine EVA - Page 3 Empty Re: Piscine EVA

Message  lev31 Dim 3 Avr 2011 - 16:19

Oui car je veux tirer les câbles du LT pour pouvoir boucher la tranchée Elec.

J'étais parti sur du 2.5² ... et lisant ton post sur l'elec, je m'aperçois que je faisais une ENORME bétise.

J'ai 40/45m de càble à tirer, pour alimenter une P50, le spot de 300W, un éclairage extérieur et éventuellement une PAC. Donc il faut plutôt du 6² !!

J'utiliserai le 2.5² (déjà acheté) pour déporter l'inter du spot sur la terrasse (20m aller/retour).
D'ailleurs, est-ce que je peux tirer les deux câbles dans la même gaine (aller et retour) ?
Par la même occasion je veux brancher en parallèle au spot, un éclairage d'ambiance qui s'allumera en même tant que le spot.

La deuxième bétise : je pensais brancher le tableau piscine sur un disjoncteur du tableau général, lui même connecter à un différentiel existant (éclairage maison ...), et non pas en aval du compteur EDF!!

Bon d'un autre côté, il vaux mieux s'en apercevoir maintenant Exclamation Exclamation Exclamation

Si je continue à dire des conneries, n'hésites pas à me le dire (ou autres conseils divers) ... j'ai pas envie de mettre le feu à ma maison (bon j'aurais bientôt de l'eau pour l'éteindre lol! )

A+

lev31
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piscine EVA - Page 3 Empty Re: Piscine EVA

Message  Paulo-17 Dim 3 Avr 2011 - 17:04

Oui bien sûr le 6² est plus que recommander "U1000 RO2V 3G6²" (en évitant le chinois si possible) surtout que tu fera fonctionner plusieurs appareil en même temps (la PAC + la pompe minimum) voir le spot en plus.

Donc pour toi départ grille de répartition ou équivalent vers disjoncteur 32A dans tableau général, câble 3G6² jusqu’à tableau local technique équipé d'un interrupteur 30 mA 40A en tête et protection thermique à la suite par appareil d'utilisation

Tu peu mettre plusieurs câble dans la même gaine mais surtout ne pas les attacher ensemble si un jour tu a besoin d'en sortir un pour le remplacer tu comprendra, laisser aussi une aiguille peu être intéressant (celle qui est dans la gaine au départ) mais lorsque on les rentre dans la gaine il faut faire attention qu'il reste bien parallèle et n’hésite pas à passer un câble de plus pour le cas où.

En théorie on doit appliquer un coefficient correcteur pour chaque câble ajouter environ 0.8 si je n'ai pas oublié mais pour nos piscines on peu s'autoriser quelques déviations.

Pour les gaines il faut éviter les raccord sous terre et si on a pas le choix il faut assurer l'étanchéité (scotch américain ou autre) car si il rentre des impuretés plus jamais on ressort un câble.

Pour les éclairages il est judicieux d'utiliser des télérupteurs un peu plus onéreux mais tellement plus pratique dans l'usage car on peu multiplier les points d’allumage et même utiliser une commande à distance car lorsque l'on vois sa piscine de son fauteuil c'est sympa de l'allumer sans se lever.

Bon ça c'est pour les fainéants et les vieux, mais même si celui qui fait sa piscine est rarement fainéant il va devenir vieux un jour et c'est imparable lol! lol! lol!


Piscine EVA - Page 3 091026114230211244722717
Piscine EVA - Page 3 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piscine EVA - Page 3 Empty Re: Piscine EVA

Message  lev31 Dim 3 Avr 2011 - 18:39

Merci pour les réponses, y a plus qu'à !!!!



lev31
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piscine EVA - Page 3 Empty Re: Piscine EVA

Message  steph87 Lun 4 Avr 2011 - 14:24

lev31 a écrit:Bonjour Steph,

tu es sur à ce point là de ton tracé ? Parce que mon tracé est loin d'être très précis. J'ai vérifié les cotes intérieures données par Wat ... et rien ne colle. De plus l'entraxe de l'escalier fait déjà 4cm de plus que ce qu'indique la doc.

Moi je vais faire avec des dallettes positionnées au moins de 10 cm à l'intérieur du tracé, après je casserai ce qui dépasse.

A+

bonjour lev
me concernant moi aussi ca merdois un peu concernant les cotes
pour avoir plus de securitée concernant la pose de ma structure
je vais poser des parpaings (dalettes) de 10 sur le coté en conservant la longueur comme cela j'aurais une bonne
marge de securitéé
a+
steph

steph87
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : limoges
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piscine EVA - Page 3 Empty Re: Piscine EVA

Message  lev31 Dim 10 Avr 2011 - 18:40

Bonsoir à tous !!!

La structure est posée depuis ce WE.

Au sujet des côtes ça donne :

- Niveau : nickel +/- 2mm avec un niveau à eau
- Côtes de vérification : entre 1% et 1.5% d'erreur sur 3 côtes (6.9m au lieu de 6.97, 4.27 au lieu de 4.21m et 4.55m au lieu de 4.60m) , les autres sont inférieures à 1%.
- l'applomb : pas terrible, jusqu'à 2/3 cm d'écart entre le bas et le haut de certaines tôles (avec niveau à bulle).

Pour les côtes j'imagine que de dépasser les 1% n'est très grave, mais qu'en est-il pour l'applomb ?

Merci pour vos avis Very Happy

Pour Steph7 : les deux dallettes les plus proche de l'escalier doivent bien être à 20cm. Mais vu la longueur de tes dallettes tu pourras peut-être pousser un peu ta structure pour récupérer les 20 cm. Dés que j'ai une photo je la charge ... mais la journée a été longue aujourd'hui Wink

lev31
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piscine EVA - Page 3 Empty Re: Piscine EVA

Message  steph87 Lun 11 Avr 2011 - 14:24

lev31 a écrit:Bonsoir à tous !!!

La structure est posée depuis ce WE.

Au sujet des côtes ça donne :

- Niveau : nickel +/- 2mm avec un niveau à eau
- Côtes de vérification : entre 1% et 1.5% d'erreur sur 3 côtes (6.9m au lieu de 6.97, 4.27 au lieu de 4.21m et 4.55m au lieu de 4.60m) , les autres sont inférieures à 1%.
- l'applomb : pas terrible, jusqu'à 2/3 cm d'écart entre le bas et le haut de certaines tôles (avec niveau à bulle).

Pour les côtes j'imagine que de dépasser les 1% n'est très grave, mais qu'en est-il pour l'applomb ?

Merci pour vos avis Very Happy

Pour Steph7 : les deux dallettes les plus proche de l'escalier doivent bien être à 20cm. Mais vu la longueur de tes dallettes tu pourras peut-être pousser un peu ta structure pour récupérer les 20 cm. Dés que j'ai une photo je la charge ... mais la journée a été longue aujourd'hui Wink

salut lev
nickel !! t'a dut bien bosser ce week end ...moi j'attaque la pose jeudi (le kit arrive mercredi)
as tu poser l'escalier ??
COMBIEN ETIEZ VOUS POUR LA POSE ?? as tu des conseils de demarrage ou autre
Merci a toi et a plus
steph

steph87
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : limoges
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piscine EVA - Page 3 Empty Re: Piscine EVA

Message  lev31 Mer 13 Avr 2011 - 19:00

Salut Steph,

Nous étions 5 pour la mise en place, c'est l'escalier qui est le plus difficile à mettre en place, je pense que 4 personnes est un bon nombre. Pour le niveau j'ai utilisé un niveau à eau (tuyau transparent avec deux fioles à chaque extrémité). J'ai eu 2cm à rattraper entre le point le plus bas et le plus haut. C'est très pratique et précis (20 euros chez merlin l'enchanteur). Tu fixe une fiole à un endroit précis et tu te balade avec l'autre sur tout le reste de la piscine.

Pour info je pense que le mauvais aplomb des tôles vient de l'escalier qui n'est pas de niveau et qui force sur les tôles. L'escalier a été mis en place en dernier et les côtes étaient quasiment bonne dès les premières mesures. Si des forumeurs ont des conseils Rolling Eyes ....

Voilà ... j'essaie de poster une photo dans la foulée...

A+

lev31
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piscine EVA - Page 3 Empty Re: Piscine EVA

Message  lev31 Mer 13 Avr 2011 - 19:03

Piscine EVA - Page 3 Dscn1710

et voilà pour la photo ... tu peux voir les deux fioles du niveau à eau

lev31
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piscine EVA - Page 3 Empty Re: Piscine EVA

Message  steph87 Mer 13 Avr 2011 - 19:26

lev31 a écrit:Piscine EVA - Page 3 Dscn1710

et voilà pour la photo ... tu peux voir les deux fioles du niveau à eau
salut lev
nickel
c'est bien ça avance bien ...moi de mon coté vais rattrapper mes conn...ies
je vais devoir embaucher pour la pose de l'escalier je pense..
a plus
Merci pour tes reponses et idées
steph

steph87
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : limoges
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piscine EVA - Page 3 Empty Re: Piscine EVA

Message  steph87 Mer 13 Avr 2011 - 19:31

lev31 a écrit:Salut Steph,

Nous étions 5 pour la mise en place, c'est l'escalier qui est le plus difficile à mettre en place, je pense que 4 personnes est un bon nombre. Pour le niveau j'ai utilisé un niveau à eau (tuyau transparent avec deux fioles à chaque extrémité). J'ai eu 2cm à rattraper entre le point le plus bas et le plus haut. C'est très pratique et précis (20 euros chez merlin l'enchanteur). Tu fixe une fiole à un endroit précis et tu te balade avec l'autre sur tout le reste de la piscine.

Pour info je pense que le mauvais aplomb des tôles vient de l'escalier qui n'est pas de niveau et qui force sur les tôles. L'escalier a été mis en place en dernier et les côtes étaient quasiment bonne dès les premières mesures. Si des forumeurs ont des conseils Rolling Eyes ....

Voilà ... j'essaie de poster une photo dans la foulée...

A+
concernant l'escalier je vois une rehausse entre le bassin et escalier...
pourquoi ??

steph87
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : limoges
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piscine EVA - Page 3 Empty Re: Piscine EVA

Message  lev31 Mer 13 Avr 2011 - 19:46

J'ai du creuser sous l'escalier pour enlever un reste de remblai, je le comblerai par du béton tout en scellant les premiers parpaings de calage ... enfin je pense ... il me faudra faire de même sur une autre partie de la piscine.

Voilà l'explication ! Rolling Eyes

lev31
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piscine EVA - Page 3 Empty Re: Piscine EVA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum