Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Renseignements

4 participants

Aller en bas

Renseignements Empty Renseignements

Message  daemonios Mar 29 Mar 2011 - 16:56

Bonjour

Je vais bientot me lancer dans l'aventure d'une piscine wat a la fin de l'année et je suis plus que novice dans ce domaine.Comme beaucoup avant moi je me pose des tonnes de questions.Ca serait trop long de tout posé donc je vais vous posez les plus importantes pour moi pour le moment.
Tout d'abords je voudrais savoir si quelqu'un pourait me donner un ordre de prix pour l'entretien d'une piscine wat (conso elec de la pompe,produit,etc... sachant que c une pompe a cartouche mais je ne c'est pas laquelle)par mois ou a l année svp?
Ensuite je voudrais savoir si on doit faire obligatoirement un racordement de la piscine a la conduite d'eau?
Et pour finir doit on laisser la pompe tourner en 24h/24h?
Sachant que ma piscine seras une OLIVIA 5.75x2.96 et 1.20 m de profond sur fond plat.
Merci d'avance pour vos reponse et a bientot.

daemonios

Nombre de messages : 7
Localisation : obies nord
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  olivia julbag Mar 29 Mar 2011 - 17:19

Salut, bienvenu, je suis en train de faire la mienne en ce moment, et je peux juste te dire que tu n'est pas obliger de faire un raccordement à une conduite d'eau et la pompe ne tournera pas 24h/24 et enfin pour les produit il faut compter 120€ par an et pour la conso élec je ne sais pas.
olivia julbag
olivia julbag
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 42
Localisation : nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  looping68 Mar 29 Mar 2011 - 18:32

Salut,

Renseignements 351866

Pour le coût de l'entretien et de la consommation d'eau et d'électricité, c'est difficile de te répondre.

En effet, la consommation d'eau dépend de l'évaporation de la piscine, donc de la météo qu'on aura cette année et du prix de l'eau dans ton secteur. C'est sûr qu'au remplissage du bassin, ça va coûter un peu plus cher que lors du renouvellement par tiers chaque année.

Pour remplir, un tuyau d'arrosage suffit, donc pas la peine de raccorder au réseau.

Pour les produits, tout dépend de ce que tu vas utiliser comme famille de désinfectant. Le moins cher est la javel concentrée que l'on trouve dans les magasins de bricolage, mais cela demande un suivi très régulier.
Pour ma part, j'utilise un produit à l'oxygène actif avec un traitement anti-algues qui me revient à 160 euros par an. Je n'ai jamais eu aucun problème et la qualité de l'eau est nickel.
Il faut aussi un produit choc pour démarrer ou intervenir en cas de pollution de l'eau ponctuelle (eau qui tourne, algues, etc.). C'est peu coûteux et cela tient plusieurs années : 10-20 euros.

Tous les deux ans, il faut renouveler son stock de "chaussettes", sorte de préfiltre que l'on met dans le panier du skimmer pour capturer une partie des saletés. Cela éviter de trop encrasser le filtre: une dizaine d'euros.

Il faut changer la cartouche du filtre en moyenne tous les 5 ans : si tu commandes aux USA, cela te coûtera autour d'une centaine d'euros (voire moins). Si tu commandes chez wat, c'est presque le double.

En tout, si je compte large pour l'eau, environ 50 euros par an (l'eau n'est pas chère chez moi) et tout ce que je t'ai décrit, ça fait aux alentours de 250 euros par an.

Mais tu verras que pour que ta piscine soit réellement terminée, les premières années tu vas casquer et ce n'est donc pas l'entretien qui coûte le plus cher.

Bons travaux.







Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty renseignements

Message  besnard Mar 29 Mar 2011 - 19:19

bonsoir
pour ta pompe elle tournera en fonction de ta température 28° 14 heures tu divise par deux par contre a partir de 30 ° 24/24 pour les produits si tu les prend chez wat une fortune
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  daemonios Mar 29 Mar 2011 - 19:57

ok ok Merci a vous pour la rapidité de vos reponse avec la precision en prime ce que je viens de lire me rassure parce que les prix que j avais entendus etait nettement superieur.Je vous revoit d'ici le debut de mes travaux a bientot et encore Merci.

daemonios

Nombre de messages : 7
Localisation : obies nord
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum