Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POMPE / FILTRATION / PAC et COFFRET ELECTRIQUE

3 participants

Aller en bas

POMPE / FILTRATION / PAC et COFFRET ELECTRIQUE Empty POMPE / FILTRATION / PAC et COFFRET ELECTRIQUE

Message  ralfe Sam 29 Mai 2021 - 19:07

Bonsoir à vous,

Avec le mauvais temps du mois de Mai, ma piscine avance enfin. Mais je suis à la bourre...
Le terrassier vient finir de remblayer mercredi :-)

J en suis à la filtration / elec

Et j ai plein de questions:
1/ Dans la notice, W****** indique de positionner la filtre sur un plot de 35X35X35.

Est ce utile ou pas? est ce que je peux mettre plus ( hauteur de 2 parpaings) ou je peux la poser au sol.
Ce n est pas très claire dans la notice, est ce que le filtre doit avoir une vanne de purge? relié à l'évacuation? Car, en plus de l arrivée et la sortie il y a deux sorties qui sont actuellement bouchées par deux écrous en plastique.

2/ En outre, la pompe, dans mon abris de jardin, est plus haute que le skimmer, j ai donc acheté un clapet anti-retour.
Est ce que je fais sortir de la tranchée les tuyaux en souple ou je mets un coude et repart avec du rigide? Mais j aurai 2 coudes au final.

3/ La PAC.
Je me pose la question.
vu la configuration, tous les tuyaux seront en aérien (entre le filtre et la PAC). Distance entre le filtre et la PAC sera d environ 1 m à 1,5m.
Est ce que les tuyaux ne sont pas finir par se tordre avec la chaleur?

A moins que je les fasse courir sur le mur de mon abris, attachés avec des colliers, mais j aurais de coudes à foison.
est ce que les coudes ne vont pas ralentir le débit?

4/ Le coffret électrique
Est ce que je le mets dans l abris de jardin?
Ou dans mon sous - sol? (l abris est à 15 ml)

Quelle section de câble pour la distance (quand je vais remonter jusqu au coffret de ma maison, je serais autour des 20 ml)


Dsl si je suis un peu brouillon.

Dans l attente de vos retours.

Ralfe

ralfe
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 25/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

POMPE / FILTRATION / PAC et COFFRET ELECTRIQUE Empty Re: POMPE / FILTRATION / PAC et COFFRET ELECTRIQUE

Message  Hugues_m Jeu 3 Juin 2021 - 7:05

Bonjour,

1) Pour le plot, il faut que tu le fasse à la bonne hauteur pour que ton filtre tombe en à la même hauteur que la sortie de ta pompe, pour un éviter un coude.
2/ Moi c'est des souples, pas de coude, après cela ne reste que mon avis.
3) Effectivement, il faut essayer de faire le moins de coude possible, mais si tu mets des tuyau souple il risque de prendre de mauvais plis.
As tu une photo de ton local et de ce que tu voudrais faire ?

4) Tu mets le tableau Water-R dans l'abris de jardin, tu l'alimente, vu la longueur avec du 3g 2,5mm² c'est suffisant.

Visiblement tu as une PAC, tu dois la protéger avec un disjoncteur qui n'est pas prévu par Water-R

bonne continuation !

Hugues_m

Nombre de messages : 8
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 08/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

POMPE / FILTRATION / PAC et COFFRET ELECTRIQUE Empty Re: POMPE / FILTRATION / PAC et COFFRET ELECTRIQUE

Message  Paulo-17 Jeu 3 Juin 2021 - 18:53

POMPE / FILTRATION / PAC et COFFRET ELECTRIQUE 1301310943382112410819787

Pour le plot je dirais de ne pas respecter la hauteur préconisée, mettre plus haut cela te permettrais de poser un coude grand rayon beaucoup mois consommateur de perte de charge.

Suivant la hauteur de ton local l’intérêt d'un anti-retour est discutable car c'est encore un consommateur de pertes de charge dans beaucoup de cas l'usage d'une vanne est plus judicieux.



POMPE / FILTRATION / PAC et COFFRET ELECTRIQUE 091026114230211244722717
POMPE / FILTRATION / PAC et COFFRET ELECTRIQUE 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

POMPE / FILTRATION / PAC et COFFRET ELECTRIQUE Empty Re: POMPE / FILTRATION / PAC et COFFRET ELECTRIQUE

Message  Hugues_m Ven 4 Juin 2021 - 7:16

Bonjour,

Paulo, qu'est ce qu'un coude grand rayon ?
Pour ma filtration, j'ai fait une bloc béton pile à la dimension pour éviter un coude.

Hugues_m

Nombre de messages : 8
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 08/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

POMPE / FILTRATION / PAC et COFFRET ELECTRIQUE Empty Re: POMPE / FILTRATION / PAC et COFFRET ELECTRIQUE

Message  Paulo-17 Ven 4 Juin 2021 - 7:44

POMPE / FILTRATION / PAC et COFFRET ELECTRIQUE 1301310943382112410819787


Hugues_m a écrit:Bonjour,

Paulo, qu'est ce qu'un coude grand rayon ?
Pour ma filtration, j'ai fait une bloc béton pile à la dimension pour éviter un coude.

Une photo comparative parle bien plus.  

POMPE / FILTRATION / PAC et COFFRET ELECTRIQUE Coude_10


POMPE / FILTRATION / PAC et COFFRET ELECTRIQUE 091026114230211244722717
POMPE / FILTRATION / PAC et COFFRET ELECTRIQUE 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

POMPE / FILTRATION / PAC et COFFRET ELECTRIQUE Empty Re: POMPE / FILTRATION / PAC et COFFRET ELECTRIQUE

Message  ralfe Ven 4 Juin 2021 - 14:02

Hugues_m a écrit:Bonjour,

1) Pour le plot, il faut que tu le fasse à la bonne hauteur pour que ton filtre tombe en à la même hauteur que la sortie de ta pompe, pour un éviter un coude.
2/ Moi c'est des souples, pas de coude, après cela ne reste que mon avis.
3) Effectivement, il faut essayer de faire le moins de coude possible, mais si tu mets des tuyau souple il risque de prendre de mauvais plis.
As tu une photo de ton local et de ce que tu voudrais faire ?

4) Tu mets le tableau Water-R dans l'abris de jardin, tu l'alimente, vu la longueur avec du 3g 2,5mm² c'est suffisant.

Visiblement tu as une PAC, tu dois la protéger avec un disjoncteur qui n'est pas prévu par Water-R

bonne continuation !

Bonjour Hugues

Merci pour ton retour,
Le terrassier est passé hier, avec bcp de chance, car les orages ont commencé à 18h :-)
Je prends des photos demain et les mettrai sur le site.
La question que je me pose avec les souples, c est qu avec les vannes etc.., ce sera difficile à chaque fois de fermer et ouvrir au risque des casser ou déboîter?
C est pour cela que j ai acheté de la longueur en rigide.
En outre, il ne me reste pas bcp de longueur de souple, à peine 2 ml.

Cdt

Ralfe

ralfe
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 25/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

POMPE / FILTRATION / PAC et COFFRET ELECTRIQUE Empty Re: POMPE / FILTRATION / PAC et COFFRET ELECTRIQUE

Message  ralfe Ven 4 Juin 2021 - 14:09

Paulo-17 a écrit:POMPE / FILTRATION / PAC et COFFRET ELECTRIQUE 1301310943382112410819787

Pour le plot je dirais de ne pas respecter la hauteur préconisée, mettre plus haut cela te permettrais de poser un coude grand rayon beaucoup mois consommateur de perte de charge.

Suivant la hauteur de ton local l’intérêt d'un anti-retour est discutable car c'est encore un consommateur de pertes de charge dans beaucoup de cas l'usage d'une vanne est plus judicieux.    


Bonjour Paulo,

Ma pompe est plus haute,
Demain je prendrai des photos et vous pourrez me conseiller.

Cdt

Ralfe

ralfe
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 25/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

POMPE / FILTRATION / PAC et COFFRET ELECTRIQUE Empty Re: POMPE / FILTRATION / PAC et COFFRET ELECTRIQUE

Message  Paulo-17 Ven 4 Juin 2021 - 14:45

POMPE / FILTRATION / PAC et COFFRET ELECTRIQUE 1301310943382112410819787

ralfe a écrit:
Ma pompe est plus haute,

Oui Exclamation Exclamation mais ça ne veux pas dire grand chose, c'est 50 centimètres ou c'est 12 mètres Question Question


POMPE / FILTRATION / PAC et COFFRET ELECTRIQUE 091026114230211244722717
POMPE / FILTRATION / PAC et COFFRET ELECTRIQUE 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

POMPE / FILTRATION / PAC et COFFRET ELECTRIQUE Empty Re: POMPE / FILTRATION / PAC et COFFRET ELECTRIQUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum