Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

EAU TROUBLE ET LAITEUSE

5 participants

Aller en bas

EAU TROUBLE ET LAITEUSE Empty EAU TROUBLE ET LAITEUSE

Message  linaki Sam 16 Juil 2011 - 20:14

Bonsoir
L’année passée l'eau de ma piscine était crystaline parfaite et ça faisait envie de se baigner. Je n'avais pas besoin de beaucoup de produits. Cette année le magasin de piscines, Hydro Sud de St Genis, me raconte n’importe quoi. Chaque fois ils me font acheter d’autres produits. J’ai dépens plus de EUR 200.- en produits et l’eau est toujours laiteuse ! même si je laisse le filtre allumé 24h/24.

En désespoir de cause je suis allée à un magasin de piscines en béton. La mienne est hors sol mais nous l’avons fait semi enterrée en utilisant un dénivelé de notre terrain. Elle fait 30 m3 et on utilise un filtre à sable avec du sable de quarz vert. La crépine est en bon état, le sable ne rentre pas dans la piscine, je fais back was tous les jours, j’ai utilisé les chaussettes de floculant, floculant liquide, le floculent liquide clair water qui est un liquide bleu, je mets du clor chock presque tous les jours et des pastilles bayrol soit disant all in one.

Toutes les mesures sont bonnes. L’alcalinité totale était un peu basse, je l’ai reglée et l’eau s’est éclairci quelques jours mais ça recommence ! j’ai fait mesurer l’eau dans 2 magasins différents et je l’ai mesurée moi-même aussi !

Je me demande si ce ne serait pas nécessaire de changer le sable. Au début de la saison j’ai lavé le filtre. L’eau du filtre sortait blanche. Je l’ai ouvert et lavé au tuyau d’arrosage jusqu’à ce que l’eau soit claire et ensuite j’ai refermé le filtre et je l’ai fait marcher. J’ai utilisé un desinfectant de filtres dans le skymer et dans le filtre même !

Je ne vois d’autre solution que changer le sable ou changer le filtre et mettre un filtre plus puissant. Est-ce que le sable de quarz vert devient usé et filtre moins bien? Mais c’est quand même étrange qu’à la fin de la saison passée le filtre marchait parfaitement bien et que cette année en avril je démarre ma piscine et le filtre ne marche pas bien. Depuis avril je peine, mes fils menacent de me démonter la piscine et la jeter ! J’étais fidèle cliente de Hydro Sud mais je me suis djà engueulé avec eux car en plus de tout ils m’ont vendu un aspirateur avec un tuyau qui est trop grand. Quand je suis allée le leur montrer et dire que le tuyau part tout le temps car il est trop grand pour l’aspirateur (qui d’ailleurs ne fonctionne pas bien) et demandé qu’ils me le changent pour un autre aspirateur ils m’ont dit qu’ils ne changent rien parce que c’est une perte sèche pour le magasin et que je dois bricoler quelque chose pour que le tuyau ne sorte plus de l’aspirateur ! J’ai pété les plombs et j’ai insulté la responsable. Je ne peux plus aller dans ce magasin. Je voulais acheter une échelle intérieure pour ma piscine mais j’ai trop dépensé en produits et je ne vous dis rien au sujet de l’eau gaspille en passant l’aspirateur en vidangeant a moitié et remplissant de nouveau !

Je vous prie dites moi ce que je peux faire et comment demander conseil à tous les membres du forum, c'est-à-dire comment publier mon appel au secours.

Merci, j’attends votre réponse.

linaki

Nombre de messages : 7
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

EAU TROUBLE ET LAITEUSE Empty Re: EAU TROUBLE ET LAITEUSE

Message  alexandre Sam 16 Juil 2011 - 20:28

bonsoir.
votre eau est laiteuse suite à traitement si oui le quel.
quel est votre ph et taux de chlore.
avez-vous du floculant liquide.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

EAU TROUBLE ET LAITEUSE Empty EAU TROUBLE ET LAITEUSE

Message  linaki Sam 16 Juil 2011 - 20:34

Merci Alexandre mais si vous lisez mon message vous trouverez la réponse à vos questions. Comment voulez vous m'aider si vous ne faites pas attention à ce que j'ai écrit?

linaki

Nombre de messages : 7
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

EAU TROUBLE ET LAITEUSE Empty Re: EAU TROUBLE ET LAITEUSE

Message  alexandre Sam 16 Juil 2011 - 20:44

vous écrivez:, j’ai utilisé les chaussettes de floculant, floculant liquide, le floculent liquide clair water qui est un liquide bleu, je mets du clor chock presque tous les jours et des pastilles bayrol soit disant all in one.
si vous l'avez utiliser, il est possible que vous en n'avez plus!, d'où ma demande.
quel est le taux de chlore et de PH.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

EAU TROUBLE ET LAITEUSE Empty EAU TROUBLE ET LAITEUSE

Message  linaki Sam 16 Juil 2011 - 21:09

Je ne me rappelle plus les valeurs mais je les ai fait mesurer dans 2 magasins différents et même avec l'appareil électronique et tout était normal mais l'eau est toujours trouble et laiteuse. J'ai déjà dit ça dans le message. JE NE ME RAPPELLE PLUS DES VALEURS. PH normal, chlore aussi, alcalinité aussi... il y a une autre chose mais je ne me rappelle plus. En tout cas il y avait rien à ajouter...

linaki

Nombre de messages : 7
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

EAU TROUBLE ET LAITEUSE Empty Re: EAU TROUBLE ET LAITEUSE

Message  alexandre Sam 16 Juil 2011 - 21:18

l'eau est devenue laiteuse suite à un traitement choc, car vous aviez des algues ?, sinon cette eau laiteuse est apparue comment.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

EAU TROUBLE ET LAITEUSE Empty EAU TROUBLE ET LAITEUSE

Message  linaki Sam 16 Juil 2011 - 21:36

quand j'ai démarré en avril il y a eu des algues. Il y a deux semaines il a plu et après la pluie j'ai eu de nouveau des algues. J'ai ét dans le magasin et ils m'ont vendu anti algues et chlor chock. Cette année l'eau a toujours été laiteuse... je ne comprends rien. L'année passée il y a eu un peu d'algues j'ai passé la brosse sur les parois de la piscine et le filtre a nettoyé tout. J'avais mis aussi un peu de chlore choc et pas d'anti algues et l'eau était toujours parfaite, crystaline sans besoin d'allumer le filtre 24h.

linaki

Nombre de messages : 7
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

EAU TROUBLE ET LAITEUSE Empty Re: EAU TROUBLE ET LAITEUSE

Message  alexandre Sam 16 Juil 2011 - 21:56

donc c'est suite à des algues, il faut faire une floculation liquide du plan d'eau, pour obtenir une excellente efficacité, il est nécessaire de disposer d'un bon PH 7.0/7.2, sinon la formation du floc sera trop lente.
pour cela, sur une eau dormante (filtration arrêtée), appliquer de préférence le soir, plusieurs arrosoirs + pomme de floculant liquide bien le dilué dans l'arrosoir, plus il sera dilué et bien réparti sur l'eau, plus l'opération sera efficace.
le lendemain, une fois que tout à déposé au fond du bassin, passer lentement le balai aspirateur manuel sans brosse, de préférence, pour ne pas troubler l'eau, en envoyant à l'égout, vanne 6 voies sur égout.
cordialement.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

EAU TROUBLE ET LAITEUSE Empty EAU TROUBLE ET LAITEUSE

Message  linaki Sam 16 Juil 2011 - 22:50

J'ai déjà fait ça au moins 20 fois depuis avril. On laisse le floculant liquide se tasser au fond, on passe l'aspirateur et la piscine et crystaline et après 24 heures elle est blanche de nouveau.

linaki

Nombre de messages : 7
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

EAU TROUBLE ET LAITEUSE Empty EAU TROUBLE ET LAITEUSE

Message  besnard Dim 17 Juil 2011 - 4:33

bonjour

ton taux de stabilisant est de combien Question
ton sable na rien a voir
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

EAU TROUBLE ET LAITEUSE Empty Re: EAU TROUBLE ET LAITEUSE

Message  thelolo06 Dim 17 Juil 2011 - 10:18

Bonjour,

Nettoie-tu régulièrement le fond et les parois de ta piscine?

J'avais un problème d'algues revenant régulièrement (malgré anti-algues, et chloration choc) mais ne passait le robot que lorsque le fond était sale (sable suite à pluie ou vent ; vers de terre, etc...) soit env. 1 fois par mois. Depuis que je passe le robot tous les week-ends plus de problème d'algues.

Cordialement,
Lolo
thelolo06
thelolo06
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Cannes (Alpes-Maritimes, 06)
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

EAU TROUBLE ET LAITEUSE Empty EAU TROUBLE ET LAITEUSE

Message  linaki Dim 17 Juil 2011 - 10:22

Oui je le fais! je dois regarder aussi le taux de stabilisateur... mais je ne sais pas ce que c'est le stabilisateur.
Merci pour ton aide...

linaki

Nombre de messages : 7
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

EAU TROUBLE ET LAITEUSE Empty EAU TROUBLE ET LAITEUSE

Message  linaki Dim 17 Juil 2011 - 10:43

Réponse à tous:

Je viens de mesurer les valeurs de ma piscine:

ph 7.2
chlorine 3
total alkalinité 40
stabilisateur 30-50

alkalinit un peu bas

Je ne sais plus quoi faire. L'année passée c'était parfait.

linaki

Nombre de messages : 7
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

EAU TROUBLE ET LAITEUSE Empty Re: EAU TROUBLE ET LAITEUSE

Message  thelolo06 Dim 17 Juil 2011 - 10:45

A priori le taux du stabilisant dois être correct car si ton eau est laiteuse cela signifie que les algues ont été détruites par le chlore (les algues sont blanches après contact avec le chlore). Si il était trop élevé alors ton chlore ne détruirait plus les algues et ton eau serait verte.

Maintenant sur le fait que l'eau redevienne laiteuse 24h après nettoyage complet et eau cristalline la je t'avoue que je ne sais pas quelle en est la raison si ton pH, ton taux de chlore et ta durée de filtration sont correct.

Cordialement,
Lolo
thelolo06
thelolo06
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Cannes (Alpes-Maritimes, 06)
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

EAU TROUBLE ET LAITEUSE Empty re- eau laiteuse

Message  essede Dim 17 Juil 2011 - 12:33

Slt,
As tu nettoyer le filtre lorsque ton eau etait redevenue claire, car peut etre que les particules retournent dans la piscine......
Sinon cela pourrait venir d'une réaction chimique due à un mélange de trops de produits differents.....
Tu devrais peut etre stopper tous ces mélanges, et ne faire qu'un chlore choc et une floculation.....les produits all in one contiennent deja floculant, algicide.....et si tu rajoutes encore ces memes produits en grandes quantites, il risque d'y avoir des reactions inconnues.....et une neutralisation des produits entre eux ?
A+
PS:Moi je mets un chlore 4fonctions compatibles filtre à cartouches et 5 litres de javel 2.6 une fois par semaine.
Mon eau est devenue laiteuse apres oubli du chlore(lol), j'ai mis un floculant pastille un passage robot et nettoyé le filtre, le retour à la normal s'est fait en 48h......


Valerie 10,liner Marbella,pac europac +,locaroc,spot,escalier roman, robot typhoon plus.
essede
essede
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Le LYAUD -Haute-Savoie-74
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

EAU TROUBLE ET LAITEUSE Empty EAU TROUBLE ET LAITEUSE

Message  besnard Dim 17 Juil 2011 - 19:47

bonsoir
tu met une pastille de floculant tu met ta vanne sur circulation trois ou quatre heure tu arrête et demain tu passe le balai doucement et direct a l égout
tu peux regarder ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

EAU TROUBLE ET LAITEUSE Empty Re: EAU TROUBLE ET LAITEUSE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum