eau trouble et laiteuse...

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

eau trouble et laiteuse...

Message  djeffon le Dim 9 Mar 2014 - 9:31

Bonjour
Je vois le post de braucol posté juste en-dessous, et j'ai un peu le même problème.
J'ai donc une piscine W****** avec escawat, environ 40m3, sous abri.
L'hiver je laisse la filtration 2h/jour.
Or, la température a augmenté, puisqu'en 3 semaines j'ai trouvé l'eau à 12/13°, il a fait soleil et avec l'abri...
Du coup, horreur! malheur ! j'ai trouvé l'eau verte comme dans une mare.
Du coup, j'ai fait un traitement Easy Clear C, et j'ai appliqué ce qui était indiqué sur la boite : j'ai donc mis 4 sachets, puis filtration 24h/24.
Après quelques jours, l'eau n'était plus verte, mais par contre trouble et laiteuse, on ne voyait pas du tout le fond, même les parois à 10cm en dessous du niveau d'eau sont invisibles.

J'ai appelé W******. Le conseiller m'a dit qu'il était probable qu'il y ait excès de chlore, car j'avais mis 4 sachets d'easy clear C, et il en aurait fallu 2... Son conseil : refaire une analyse complète, et aérer au maximum (ouvrir l'abri) et filtrer.
Ce que j'ai fait, en continuant à filtrer 24h/24 mais sans effet. J'ai fait faire une analyse chez un pisciniste à côté de chez moi : verdict : c'est parfait, mais votre eau manque de désinfectant, c'est tout.
JE reprends alors le traitement Easy Pool 2 (l'eau était à 14° et je n'avais rien fait depuis l'automne dernier).

Je rappelle W****** en lui indiquant que les analyses étaient bonnes (je n'avais pas les mesures précises , mais PH 7-7,1...).
La conseillère W****** m'indique de refaire un Easy Clear C, filtrer, et refaire un 2ème Easy Clear C si besoin, à raison de 2 sachets.

Avant de refaire le traitement Easy Clear C, je me dis qu'il faut vérifier les mesures quand même. Retour chez le pisciniste à côté de chez moi. On lui laisse l'échantillon d'eau car il est tard, et ils nous rappellent le lendemain après-midi après avoir fait l'analyse : verdict : trop de stabilisant. Une seule solution : vider au moins la moitié de la piscine.

Je ne comprends pas car entre les 2 mesures, il y a juste eu le traitement easy pool 2, et rien d'autre... Bref, on tente un autre pisciniste à côté du boulot. IL mesure avec l'appareil électronique et indique : stabilisant 200 : il faut vider la moitié de la piscine.
Le soir même, on retourne à la maison et on récupére un peu d'eau, et direction 2 autres piscinistes : le 1er (utilise les bandelettes)nous indique un taux de stabilisant à 25/30, et des mesures bonnes pour tout, sauf le chlore. Il nous conseille de refaire un chlore choc, et de bien filtrer et d'être patients. Le 2ème nous indique que le stabilisant est bon, mais que le PH est assez bas 6,8, et qu'il manque de TAC.

Bref... l'eau est toujours trouble et laiteuse, je n'ai rien fait comme traitement depuis, car toutes ces mesures sont contradictoires !

Je ne sais pas quoi faire...
Apparemment il n'y a pas de stabilisant dans l'easy clear C : donc je peux bien refaire un traitement Easy Clear C ? puis ensuite, aspirer et frotter (et jeter à l'égoût ?). Y a t'il un risque sur mon eau est sur stabilisée de refaire un easy clear C ?
Ou alors dois-je vraiment jeter la moitié de mon eau (mais du coup, comme je ne sais pas si elle est trop stabilisée... elle est peut être rattrapable...) ?

Bon, je suis perplexe et un peu perdu par tant de contradictions... du coup je suis preneur de vos avis et conseils avisés ! Merci d'avance.
 Smile 

djeffon
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: eau trouble et laiteuse...

Message  campets34 le Dim 9 Mar 2014 - 10:16

Bonjour,
J'ai le même problème bien que les circonstances soient différentes:
J'ai fait un hivernage actif (le premier) avec liquide d'hivernage puis j'ai bâché le bassin.
Il y a 15 jours, décidé à reprendre les travaux (les plages), après avoir ôté la bâche j'ai constaté cette eau laiteuse (pas d'algues vertes) - eau à 10°. Un passage balais, une chloration  choc et une filtration de 24h n'ont rien changé.
Je ne me fait pas de soucis outre mesure car ayant utilisé les produits Wat... l'été dernier, le stabilisant a explosé et je dois vider les 3/4  du bassin pour repartir sur de bonnes bases. Cependant, j'aimerai bien connaitre l'origine de cette eau troublée. L'exploration du forum où ce problème est souvent évoqué n'apporte pas vraiment d'explication ferme et définitive.

Une petite illustration de mon propos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée à tous
avatar
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 214
Age : 64
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: eau trouble et laiteuse...

Message  chritian le Dim 9 Mar 2014 - 19:15

Bonsoir,

La solution est dans le post d'en dessous, mais ce qu'il serait souhaitable c'est d'avoir une analyse précise de l'eau. Le PH bas à 6.8 c'est très bien mais avec tout ce que  t'as mis dans la piscine !
Regarde avec une bandelette quel est a peu près ton taux de chlore ? ça m'étonnerait qu'il soit fort mais enfin il faudrait vérifier
Tu peux faire un choc javel à 9.6% (5L de javel pour 50m3 d'eau) et laisse tourner la filtration 24h/24 pendant 48H jusqu'a ce que l'eau reprenne un peu de couleur. Il n'y a pas de stabilisant dans l'easy clear.

Bon courage et regarde bien le post d'en dessous
avatar
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 517
Age : 72
Localisation : Seine et Marne sud
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: eau trouble et laiteuse...

Message  Paulo-77 le Dim 9 Mar 2014 - 20:27



Avec cet hiver sans hiver il va à mon avis y avoir un nombre très important de piscine verte à l'ouverture car beaucoup on laissé passer la date de péremption.  lol! 

Pour Djeffon : il faudrait commencer par t'assurer de ton taux de stabilisant, il est possible de le calculer aproximativement avec les quantités de traitement que tu a mis dans ton bassin, déjà tu pourrais voir lequel de tes piscinistes est dans le vrai.

Tu nous donne la quantité de Zizi pool que tu a mis dans ton bassin depuis la mise en eau et les quantités d'eau que tu a vidé, Easy clear C ne contient pas de stab donc on en tient pas compte.

Une fois que les algues sont mortes (devenu blanchâtres, transparentes ou formant un dépot au fond du bassin) et que l'on a bien frotter les parois et le fond la solution la plus apte à apporter un résultat est celle ci :

Filtration 24 à 48 h suivi d'un repos de 12 h,

Aspiration des dépôts en jetant l'eau chargé à l'égout,

Nettoyage des cartouches ou contre lavage du filtre pour ceux qui sont concerné,

Et on recommence jusqu'au résultat final, ça peut prendre plusieurs jours.

La filtration en continu avec nettoyage de filtre chaque jour peut fonctionner mais ça peut prendre plusieurs semaines.

Si il y a encore du vert il faut évidement refaire un, voir des chocs.

Ne pas oublier que pour les tests bon ce n'est pas une valeur et qu'il est difficile de formuler un diagnostic sans valeurs, déjà qu'en les ayant c'est pas toujours facile.  

Pour Campets : un choc peut précipiter le calcaire de ton eau, filtration et rejet pourrait marcher aussi.






Mon Blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Mise à jour le 15 mai 2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Paulo-77
Admin

Nombre de messages : 13253
Age : 66
Localisation : JE SUIS CHARLIE
Date d'inscription : 28/07/2008

http://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: eau trouble et laiteuse...

Message  djeffon le Lun 10 Mar 2014 - 9:56

Merci pour vos réponses
En traitement j'ai mis Easy Clear C (donc 4 sachets au lieu de 2...) il y a 3 semaines. L'eau a été trouble laiteuse au lieu de verte après ce traitement.
Ensuite, il y a 15 jours, j'ai mis un traitement Easy Pool 2 (2 chaussettes + le bidon), traitement "normal" pour 15 jours car l'eau était à 14°.
hier, j'ai refait un easy Clear C (2 sachets).
C'est tout ce que j'ai mis pour le moment.
Puis-je recommencer à mettre un traitement Easy Pool 2 ? ou faut-il attendre 1 ou 2 jours que le Chlore choc ait fait son effet ?

A part les traitements Chlore choc, je n'ai rien mis d'autre qu'Easy Pool 2 il y a un peu plus de 15jours maintenant.

Merci

djeffon
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: eau trouble et laiteuse...

Message  Paulo-77 le Lun 10 Mar 2014 - 10:11



Donc ton eau était neuve et jamais traitée avant cet hiver, arrete le chlore tu dois avoir un taux fabuleux, filtre aspire et nettoie, ça va revenir.

A 14° hors saison estival les doses Zizi pool doivent durer au moins le double de temps.

Quand j'ai fini les miennes en hiver je mettais un sachet pour 2 mois avec mes 40 m3.






Mon Blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Mise à jour le 15 mai 2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Paulo-77
Admin

Nombre de messages : 13253
Age : 66
Localisation : JE SUIS CHARLIE
Date d'inscription : 28/07/2008

http://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: eau trouble et laiteuse...

Message  djeffon le Mar 11 Mar 2014 - 9:24

Wat m'a dit que je pouvais faire 3 Chlore Choc maxi...??
J'ai fait l'analyse hier à la bandelette, bon ce n'est pas terrible d'y voir clair : PH bas 6,2 à 6,8 ; stabilisant à - de 30; alcalinéité entre 40 et 80.
Et chlore libre je dirai 0,5.
Par contre, plusieurs dizaines de minutes après, la bandelette s'est colorée au niveau du chlore : c'est passé de blanc à violet. Je ne comprends pas trop car normalement on doit bien lire la bandelette 15 secondes après ? Là, c'est au bout de 10 minutes ou plus que je l'ai vue tendre vers le violet...
Je ne comprends pas trop...

Du coup, je vais attendre maintenant que le easy clear c fasse son effet (je l'ai mis dimanche), et continuer à filtrer, puis aspirer.


djeffon
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: eau trouble et laiteuse...

Message  Paulo-77 le Mar 11 Mar 2014 - 10:07



Pour le visuel des bandelettes il faut les comparer rapidement après les couleurs se dégradent et n'ont plus de reference correct passé une minute.

Par contre un chlore libre de 0.5 après un choc parait bizarre.  Suspect 

Les autres paramètres sont très bien en attendant d'etre en cours de traitement de fond.






Mon Blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Mise à jour le 15 mai 2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Paulo-77
Admin

Nombre de messages : 13253
Age : 66
Localisation : JE SUIS CHARLIE
Date d'inscription : 28/07/2008

http://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: eau trouble et laiteuse...

Message  djeffon le Mar 11 Mar 2014 - 11:34

oui mais franchement je n'ai jamais trouvé + de 1 en chlore avec les bandelettes.
La bandelette restait blanche, et c'est au bout de 10 ou 20 minutes que je l'ai vue violette.

Sinon j'avais une autre question : quand on dit jeter à l'égoût l'eau, comment faire ? Pour ma part je ne crois pas que l'eau aille à l'égoût : c'est à dire qu'elle va sur le terrain sans doute ? car j'ai bien une vanne pour la vider, mais l'ancien proprio m'avait bien prévenu que ce n'était pas relié à l'égoût.

djeffon
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: eau trouble et laiteuse...

Message  Paulo-77 le Mar 11 Mar 2014 - 12:03



Tes bandelettes ont surement un problème, normalement elle se colorent dés qu'on les trempe dans l'eau et on attend 15 secondes pour lire la comparaison.

Jeter à l'égout est bien sur une expression tu peux jeter où tu veux, voir le récupérer pour de l'arrosage.

Tu est sûr au moins que cette eau disparaît de ton bassin  Question  Question 






Mon Blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Mise à jour le 15 mai 2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Paulo-77
Admin

Nombre de messages : 13253
Age : 66
Localisation : JE SUIS CHARLIE
Date d'inscription : 28/07/2008

http://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: eau trouble et laiteuse...

Message  djeffon le Mar 11 Mar 2014 - 12:50

Bonjour Paulo
Merci. Les bandelettes sont neuves. J'avoue que ce n'est pas facile à utiliser ces bandelettes d'ailleurs, pour avoir une "juste" lecture.
J'ai déjà ouvert la vanne et effectivement l'eau diminue bien. Par contre je ne sais pas où elle va, sans doute dans le terrain...

djeffon
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: eau trouble et laiteuse...

Message  Paulo-77 le Mar 11 Mar 2014 - 19:34

J'utilise aussi des bandelettes (un flacon de 50 par an) pour un contrôle vite fait et de temps en temps il y en a une qui ne fonctionne pas du tout.

Sinon évidement c'est loin d'etre précis, c'est juste une indication, lorsque j'ai un doute sur une bandelette j'en passe une autre et pourtant elle sont stocké à l'abri de la chaleur et de la lumière, je n'en sort qu'une à la fois jamais le flacon je le laisse rangé.

Maintenant tu est sûr au moins d'évacuer ton eau, si un jour tu en jette pas mal et qu'un voisin vient te voir pour te dire que son sous sol est inondé tu saura où elle va.  lol! 






Mon Blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Mise à jour le 15 mai 2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Paulo-77
Admin

Nombre de messages : 13253
Age : 66
Localisation : JE SUIS CHARLIE
Date d'inscription : 28/07/2008

http://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: eau trouble et laiteuse...

Message  djeffon le Mer 12 Mar 2014 - 17:02

Bonjour
Je viens de faire mes tests (à la bandelette : 2 différentes mais j'ai les m^^emes résultats...ouf  Laughing )
PH 6,8
chlore...0 ??
TAC entre 40 et 80
stablisant 30 environ
J'ai fait un chlore choc avec Easy Clear C (donc sans stabilisant si j'ai bien compris) à raison d'un sachet par 10M3 ce week-end, et filtration en continu.
Le dernier traitement Easy Pool 2 (et le seul depuis l'hiver) a été fait le 20/02, donc il y a plus de 2 semaines, et il n'y a déjà plus de galet.
Je précise que j'ai un abri de piscine, alors l'eau a tendance à vite chauffer (16°)
Et sinon, l'eau est tjrs blanchâtre trouble laiteuse.

djeffon
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: eau trouble et laiteuse...

Message  chritian le Mer 12 Mar 2014 - 17:22

Bonjour,

Je voudrai juste intervenir sur 1 point , Paulo ayant pris le sujet en main je ne vais pas m'en mêler. Il serait souhaitable que tu disposes d'un instrument plus précis pour faire tes mesures du style  : Un photomètre :ColorQ Pro7 qui te donne 7 paramètre de l'eau ou tu as le dernier né de chez watwat Le scuba II qui vaut 149€ , perso je ne le connais pas. Tu verras c'est beaucoup plus pratique pour prendre les mesures de l'eau et tu pourras ainsi vite corriger les paramètres qui déconnent.

@+
avatar
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 517
Age : 72
Localisation : Seine et Marne sud
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: eau trouble et laiteuse...

Message  Paulo-77 le Ven 14 Mar 2014 - 0:04



Il est vrai que d'avoir un matériel de test relativement précis aide beaucoup pour solutionner les problèmes, Le ColorQ est parfait pour ça même si la précision n'est pas phénoménale elle est à des années lumières des bandelettes.

Si tu trouve 0 après un choc c'est pratiquement impossible il faut plusieurs jours pour en arriver là ou avoir une eau particulièrement infestée pour consommer le chlore.






Mon Blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Mise à jour le 15 mai 2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Paulo-77
Admin

Nombre de messages : 13253
Age : 66
Localisation : JE SUIS CHARLIE
Date d'inscription : 28/07/2008

http://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: eau trouble et laiteuse...

Message  djeffon le Ven 14 Mar 2014 - 7:24

Bonjour
Merci
Si la piscine est saturée en stabilisant est ce que ça peut expliquer un taux de chlore bas voire nul ? Ou cela n'a t'il rien à voir ? Merci

djeffon
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: eau trouble et laiteuse...

Message  Paulo-77 le Ven 14 Mar 2014 - 9:13



Lorsque le taux de stabilisant augmente l'efficacité du chlore diminue jusqu'à se bloquer complètement, ça c'est une certitude par contre je ne sait pas si ça peut agir sur les tests bandelettes.






Mon Blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Mise à jour le 15 mai 2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Paulo-77
Admin

Nombre de messages : 13253
Age : 66
Localisation : JE SUIS CHARLIE
Date d'inscription : 28/07/2008

http://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: eau trouble et laiteuse...

Message  djeffon le Ven 14 Mar 2014 - 9:15

Si quelqu'un sait ?? Car du coup ça pourrait expliquer mon zéro chlore sur les bandelettes après un chlore choc ... D'ailleurs wat m a dit qu'il y avait du stabilisant dans le easy clear c alors que j'étais persuadé qu il n'avait pas de stabilisant dans les chlore chocs...

djeffon
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: eau trouble et laiteuse...

Message  Paulo-77 le Ven 14 Mar 2014 - 9:30

Sauf changement de formulation cette année (ce qui m'étonerait) il n'y a pas de stabilisant dans Easy Clear C car c'est de l'hypochlorite de calcium qui n'en contient pas.

Par contre il y a du stabilisant dans la majorité des chlores choc de chez Mareva ou Bayrol qui sont à base d'hypochlorite de sodium.

Trop de chlore peut rendre les bandelettes blanche, tu déconcentre plusieurs fois ton eau pour voir si ça peut etre ça, 1 volume d'eau de piscine avec 3 volume d'eau minéral et tu à un résultat à multiplier par 4.






Mon Blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Mise à jour le 15 mai 2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Paulo-77
Admin

Nombre de messages : 13253
Age : 66
Localisation : JE SUIS CHARLIE
Date d'inscription : 28/07/2008

http://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: eau trouble et laiteuse...

Message  djeffon le Ven 14 Mar 2014 - 10:06

  1. M

Merci
Toujours pas de changements pour mon eau, toujours trouble.
Je ne la trouve pas gluante, je n'ai pas l'impression qu'il y ait des algues.
Wat m'affirme qu'il doit y avoir trop de stabilisant car d'après eux il y en a dans l'easy clear C d'après eux.
D'après ce que j'ai lu, si mon eau était trop stabilisée, j'aurais qd même du chlore qui apparaîtrait sur les bandelettes, or ce n'est pas le cas; peut-être que l'eau n'est pas assez chaude pour avoir l'effet du chlore ?
En fait en appelant Wat, j'ai eu 3 explications différentes :
- le 1er me dit que j'ai trop de chlore (car j'ai mis double dose d'easy clear C) et qu'il faut attendre et filtrer
- le 2ème me dit qu'elle manque de chlore et qu'il faut refaire 2 voire 3 easy clear C
- le 3ème me dit qu'elle est saturée et qu'il faut vider.
Je vais tenter de refaire un test comme dit Paulo en déconcentrant l'eau.
Mais tous mes récents tests m'indiquent qu'il y a un manque de chlore malgré le Easy Clear C.

djeffon
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: eau trouble et laiteuse...

Message  alexandre le Ven 14 Mar 2014 - 12:22

djeffon a écrit:Bonjour
Merci
Si la piscine est saturée en stabilisant est ce que ça peut expliquer un taux de chlore bas voire nul ? Ou cela n'a t'il rien à voir ? Merci

bonjour.
Pour compléter l'information, le taux de stabilisant n’a pas d’influence sur le taux de chlore.
Faire le teste comme le préconise paulo, faire un premier teste avec 50% d'eau de la piscine et 50%   avec de l'eau minérale multiplier par 2 pour avoir le taux de chlore, ensuite un autre teste avec 25% d'eau du bassin et 75% d'eau et multiplier par 4. De cette façon tu sauras si tu as du clore dans le bassin.
Tu as traiter ton bassin uniquement avec les produits de W.

alexandre
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 438
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: eau trouble et laiteuse...

Message  djeffon le Ven 14 Mar 2014 - 12:56

Merci
Oui, je n'ai mis que du produit Wat.
J'ai mis le Easy Clear C il y a + 3 semaines, donc 4 sachets pour 40M3.
Puis une semaine après, l'eau étant à 14° j'ai fait un traitement Easy Pool 2 (2 sachets) : aujourd'hui les sachets sont vides d'ailleurs.
Puis ce we j'ai refait un Easy Clear C avec 2 sachets.

djeffon
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: eau trouble et laiteuse...

Message  rinflouze le Ven 14 Mar 2014 - 20:33

bonjour,
Moi quand l'eau est trouble apres hivernage, je filtre 24H/24H et nettoie le filtre au bout de 48H. en ayant mis au paravent easy clear C.
Et sa marche.

rinflouze
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : saint fargeau ponthierry
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: eau trouble et laiteuse...

Message  braucol le Ven 14 Mar 2014 - 21:13

Bonsoir,
ayant été cité lors du premier post je me permets de passer par là pour vous faire un petit coucou  lol! 
Quant à ma chère piscine comme déjà dit lors de mon dernier message c'est 5 litres de Javel à 6,5% + 3 berlingots, bref 24h après elle n'était plus verte mais trouble blanchâtre. le taux de chlore à 4 (mesures avec Cool Pooltester).
En ce qui concerne le stabilisant j'avais depuis l'an dernier fait baisser le taux en dessous de 30% car après des années d'utilisation de zizipool je frisais les 120% et j'avais beaucoup de mal à récupérer l'eau cristalline > solution : 30m3 - 20m3 à l'égout = 20m3 d'eau neuve Exclamation  Aujourd'hui je suis à 20% . Utilisation exclusive de galets sans stabilisant tout 2013.
Donc pour finir malgré filtration continue et nettoyage à répétition du filtre sur plusieurs jour. j'ai laissé reposer 48h et aspiré vers l'égout 50% de l'eau (un peu fastidieu car je n'ai pas de bonde de fond) donc 15m3 de plus et Véolia qui encaisse  Mdr 
Je viens de remplir en fin d'après-midi et je suis reparti sur une filtration normale de 4h/jour. L'eau est transparente mais pas cristalline mais maintenant je laisse faire le bazar tout en surveillant la TEMPERATURE et le reste des mesures pour les amener vers la normale (tableau chlore). flower 
Mais je pourrai aussi poser une question : pourquoi pas 1 ou 2 galet de floculant ? Question


Piscine Céline 8 inversée fond plat, Filwat + projecteur, escalier Celtic, Isoplan, montage mars/juin 2004
avatar
braucol
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 75
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: eau trouble et laiteuse...

Message  Paulo-77 le Ven 14 Mar 2014 - 21:20

braucol a écrit:Mais je pourrai aussi poser une question : pourquoi pas 1 ou 2 galet de floculant ? Question

Le floculant ce n'est que pour les filtre à sable, en l'utilisant sur des cartouches beaucoup les ont jeté à la poubelles même avec un floculant spécial cartouche.

Si tu a un filtre à sable c'est bon.






Mon Blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Mise à jour le 15 mai 2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Paulo-77
Admin

Nombre de messages : 13253
Age : 66
Localisation : JE SUIS CHARLIE
Date d'inscription : 28/07/2008

http://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: eau trouble et laiteuse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum