Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

TERRAIN ARGILEUX : GRAVIERS NECESSAIRES SOUS LA DALLE (modèle EVA) ?

2 participants

Aller en bas

TERRAIN ARGILEUX : GRAVIERS NECESSAIRES SOUS LA DALLE (modèle EVA) ? Empty TERRAIN ARGILEUX : GRAVIERS NECESSAIRES SOUS LA DALLE (modèle EVA) ?

Message  tiobi Mar 5 Juin 2012 - 8:05

Bonjour à vous tous ! Je reviens avec un deuxième sujet sous le coude... Le soleil sort enfin le bout de son nez (si on veut sans com ), et l'heure d'entreprendre la dalle approche à grand pas. A ce propos, j'aimerais savoir si je dois absolument prévoir une couche de graviers avant de me lancer dans la pose des ferrailles et le coulage de la dalle... Compte tenu de la présence d'un drain périphérique et d'un drain sous la fosse se déversant dans un puit.

Ce dernier (le drain), de mon point de vue, m'apparaissait suffisant compte tenu de la pente périphérique qui occupe une grande partie de la surface de la piscine. Maintenant, je suis peut être totalement à coté de la plaque... J'attends vos points de vue sur le sujet. Si nécessaire, quel type de gravier me conseillez vous (du drainant 20/40?) et sur quel épaisseur minimale ?

Par ailleurs, concernant le drain sous la fosse, quel diamètre circulaire dois-je prévoir (le centre étant la bonde de fonds) ? Dois je le prévoir au plus près de la bonde ou laisser une marge minimale autour de celle-ci ?

Merci à vous !

tiobi
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Localisation : beaune
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

TERRAIN ARGILEUX : GRAVIERS NECESSAIRES SOUS LA DALLE (modèle EVA) ? Empty Re: TERRAIN ARGILEUX : GRAVIERS NECESSAIRES SOUS LA DALLE (modèle EVA) ?

Message  Paulo-17 Mar 5 Juin 2012 - 8:28

TERRAIN ARGILEUX : GRAVIERS NECESSAIRES SOUS LA DALLE (modèle EVA) ? 3321-bonjour-francais-103

Le gravier n'est pas une obligation c'est juste plus facile pour travailler ça évite d’être dans la boue, pour tes drains de l'agricole de 50 suffit amplement c'est pas le débit qu'il va y avoir.

Tu peu te servir de la même tranché du fond de la fosse en creusant un peu plus, le géotextile pour faire chaussettes, le drain dans le fond, le gravier par dessus 5 à 10 cm, tu referme le géo, sable pour protéger le tuyau et ta dalle par dessus.

TERRAIN ARGILEUX : GRAVIERS NECESSAIRES SOUS LA DALLE (modèle EVA) ? 091026114230211244722717 Paulo


TERRAIN ARGILEUX : GRAVIERS NECESSAIRES SOUS LA DALLE (modèle EVA) ? 091026114230211244722717
TERRAIN ARGILEUX : GRAVIERS NECESSAIRES SOUS LA DALLE (modèle EVA) ? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TERRAIN ARGILEUX : GRAVIERS NECESSAIRES SOUS LA DALLE (modèle EVA) ? Empty Re: TERRAIN ARGILEUX : GRAVIERS NECESSAIRES SOUS LA DALLE (modèle EVA) ?

Message  tiobi Mar 5 Juin 2012 - 10:36

Ok c'est noté Exclamation Merci Paulo A+ !!

tiobi
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Localisation : beaune
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

TERRAIN ARGILEUX : GRAVIERS NECESSAIRES SOUS LA DALLE (modèle EVA) ? Empty Re: TERRAIN ARGILEUX : GRAVIERS NECESSAIRES SOUS LA DALLE (modèle EVA) ?

Message  tiobi Mer 6 Juin 2012 - 9:37

hello Paulo, je voulais également savoir si la dalle devait absolument être de même épaisseur partout ... elle serait au minimum de 13 cm en certaines zones et pourrait atteindre 16cm en d'autres. Alors cela me ferait-il gagner en solidité ou pas ? Soit je n'égalise pas mon terrain pour gagner en solidité (béton partout pouvant atteindre 16 cm en certaines zones), soit je fais des économies en déversant au préalable du concassé pour obtenir une dalle égale de 13 cm partout. Qu'en penses tu ? Ma question s'adresse à d'autres visiteurs naturellement...

Merci !!

tiobi
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Localisation : beaune
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

TERRAIN ARGILEUX : GRAVIERS NECESSAIRES SOUS LA DALLE (modèle EVA) ? Empty Re: TERRAIN ARGILEUX : GRAVIERS NECESSAIRES SOUS LA DALLE (modèle EVA) ?

Message  Paulo-17 Mer 6 Juin 2012 - 20:28

TERRAIN ARGILEUX : GRAVIERS NECESSAIRES SOUS LA DALLE (modèle EVA) ? 3321-bonjour-francais-103

La solidité d'une dalle ne vaut que pour sa partie la plus fine, une sur-épaisseur si ce n'est pas fait pour porter une charge ne sert à rien, il est plus pratique et moins coûteux de niveler au concassé.

TERRAIN ARGILEUX : GRAVIERS NECESSAIRES SOUS LA DALLE (modèle EVA) ? 091026114230211244722717 Paulo


TERRAIN ARGILEUX : GRAVIERS NECESSAIRES SOUS LA DALLE (modèle EVA) ? 091026114230211244722717
TERRAIN ARGILEUX : GRAVIERS NECESSAIRES SOUS LA DALLE (modèle EVA) ? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TERRAIN ARGILEUX : GRAVIERS NECESSAIRES SOUS LA DALLE (modèle EVA) ? Empty Re: TERRAIN ARGILEUX : GRAVIERS NECESSAIRES SOUS LA DALLE (modèle EVA) ?

Message  tiobi Mer 6 Juin 2012 - 23:54

Ok ça marche, j'apprends j'apprends ! A + Paulo ! prosterne

tiobi
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Localisation : beaune
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

TERRAIN ARGILEUX : GRAVIERS NECESSAIRES SOUS LA DALLE (modèle EVA) ? Empty Re: TERRAIN ARGILEUX : GRAVIERS NECESSAIRES SOUS LA DALLE (modèle EVA) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum