Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Piscine verte encore et toujours :-(

5 participants

Aller en bas

Piscine verte encore et toujours :-( Empty Piscine verte encore et toujours :-(

Message  Vincent32 Lun 8 Aoû 2016 - 7:49

Bonjour à tous,

Nous venons de rentrer dans notre nouvelle maison qui a une piscine W**** Rosalie 620 il y a maintenant 10 jours.
L'eau était verte à notre arrivée et l'ancien propriétaire nous a conseillé de faire du Chlore choc pendant quelques jours afin de retrouver une eau transparente.
Nous avons donc fait deux jours de Chlore Choc en combinant filtration et passage de robot (qui a ramassé une sorte de boue).
Sans résultat, nous avons mis du chlore non stabilisé (hypochlorite de calcium), une masse blanche s'st formée dans l'eau et des impuretés sont remontés. Le pH a été contrôlé et du pH moins a été ajouté.
L'eau était toujours verte.
Dernièrement, nous avons ajouté un coagulant afin d'agréger les micro-particules car la filtration et le robot ne ramassait  plus rien. Le pH a été contrôlé et du pH moins a été ajouté.
Trois jours après cela, l'eau est toujours trouble.

Voyez-vous une autre solution que vider la piscine?

Je vous remercie de votre aide.

Vincent32

Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Piscine verte encore et toujours :-( Empty Re: Piscine verte encore et toujours :-(

Message  campets34 Lun 8 Aoû 2016 - 8:54

Bonjour,
Si tu as lu les différents messages à travers ce forum, tu as sans doute vu que tu n'est pas le premier à avoir ces problèmes.
Tu ne connait pas le passé de la piscine, apparemment négligée par l'ancien proprio.
Il faudrait d'abord analyser ton eau pour en connaitre les caractéristiques. Si l'eau est surstabilisée, les chlorations choc auront peu d'effet voire aucun. Dans ce cas, le vidage du bassin est inévitable d'au moins les 3/4. Laisser impérativement 15cm d'eau à partir du bas des plaques.
Tu ne dis rien sur ton équipement ; filtration à cartouche ou à sable. Ce que tu appelle coagulant est du floculent. Utilisé avec une cartouche ça la colmate. Si filtre à sable, un bon lavage filtre s'impose.
Pour éliminer la 'boue', laisse reposer une nuit et aspire le dépot avec un balais aspirateur (laisse le robot pour plus tard) en envoyant directement à l'égout en évitant de le remuer (le dépot, pas l'égout).
Si le taux de stabilisant est bon, fait baisser le ph à max 7. Brosse les parois pour détacher les algues qui pourraient s'y trouver.
Chloration choc 24 h avec extrait de javel. Laisse reposer les algues mortes et aspire à nouveau vers l'égout.

Bon courage
campets34
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piscine verte encore et toujours :-( Empty Re: Piscine verte encore et toujours :-(

Message  Vincent32 Lun 8 Aoû 2016 - 9:59

Merci pour ta réponse, campets34.

Concernant notre équipement, il s'agit d'un filtre à cartouche que j'ai changé car l'ancien était troué sur le dessus. Je le nettoie souvent mais il n'est pas très sale. Quand tu dis colmaté, ça veut dire que ce n'est pas une bonne solution?

Il n'y a plus de boue. Les parois sont frottés souvent.

Il faut que je vérifie le taux de stabilisant car l'ancien propriétaire n'a pas arrêté de faire des traitements choc avant notre arrivée.
L'utilisation d'hypochlorite de calcium est aussi influencé par la présence de stabilisant?


Merci encore.

Vincent32

Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Piscine verte encore et toujours :-( Empty Niveau de stabilisant à 70 ppm

Message  Vincent32 Lun 8 Aoû 2016 - 12:03

J'ai testé les stabilisants et le niveau est à 70 ppm.

Il ne me semble pas avoir vu de sujet dans le forum sur la vidange d'une piscine Rosalie. Est-ce déconseillé? Quelle procédure suivre?
Merci.

Vincent32

Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Piscine verte encore et toujours :-( Empty Re: Piscine verte encore et toujours :-(

Message  campets34 Lun 8 Aoû 2016 - 13:42

Quel que soit le modèle, la procédure est la même. Utilise une pompe d'arrosage ou un vide cave en veillant à ne pas blesser le liner avec la pompe ou la crépine.
Surtout ne pas descendre le niveau en dessous des 15cm pour éviter au liner de glisser.
Ton stabilisant à 70 est trop haut. L'idéal est entre 20 et 30. Le maxi est de 50. Ensuite utiliser du chlore sans stab.
Pour 70, vide la moitié de ta piscine, règle ton Ph et refait une chloration choc. Si tu a un dépôt, élimine le comme indiqué précédemment.
Tu as donc une cartouche. Le floculent était contre indiqué. Lave la à fond avant de la réutiliser.
Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si ton eau est calcaire il est conseillé d'utiliser un séquestrant (calcinex ou autre).
Je te conseille également de mettre un filtre sur ton panier de skimmer, ça permet d'arrêter une grosse partie des cochonnerie et donc d'économiser la cartouche.
campets34
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piscine verte encore et toujours :-( Empty Re: Piscine verte encore et toujours :-(

Message  titeuf67 Mer 10 Aoû 2016 - 8:26

Bonjour,

Ton eau est juste trouble ou est-elle encore verte ?
Si elle est juste trouble les algues sont mortes.



Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piscine verte encore et toujours :-( Empty Re: Piscine verte encore et toujours :-(

Message  Vincent32 Mer 10 Aoû 2016 - 9:23

La piscine est trouble à partir de la première marche de l'escalier. Le vert s'est estompé.

J'ai bien mis un filtre sur le skimmer comme conseillé par campets.

Quand je parle de vider la piscine, la plupart des gens (qui ne sont pas forcément des experts) me disent que ça peut être éprouvant pour la structure de la piscine et qu'il y a un risque à la fois pour le liner et pour la structure. Pourriez-vous me rassurer sur ce point?

Je vous remercie.

Vincent32

Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Piscine verte encore et toujours :-( Empty Re: Piscine verte encore et toujours :-(

Message  campets34 Mer 10 Aoû 2016 - 12:54

Bonjour,
Vincent32 a écrit:La piscine est trouble à partir de la première marche de l'escalier. Le vert s'est estompé.
Si tu as fait un choc, laisse reposer sans filtration une dizaine d'heures. Normalement, les algues mortes vont se poser sur le fond. Ensuite, passe le balais aspirateur doucement en envoyant directement à l'égout sans passer par le filtre.

Vincent32 a écrit:Quand je parle de vider la piscine, la plupart des gens (qui ne sont pas forcément des experts) me disent que ça peut être éprouvant pour la structure de la piscine et qu'il y a un risque à la fois pour le liner et pour la structure. Pourriez-vous me rassurer sur ce point?
Comme je te l'ai dit, le seul risque est un glissement du liner si tu ne laisse pas 15 cm d'eau au dessus du bas des tôles.
Lors de la construction, la piscine reste complètement vide en attente de la pose du liner sans conséquence pour la structure.
Je ne suis pas du tout un expert, c'est ce qui est indiqué dans le guide d'entretien Wat.
Piscine verte encore et toujours :-( Img10
Dans ton cas avec un stabilisant à 70, si tu vide la moitié de l'eau, tu devrais te retrouver avec un stab de 35 que tu conserveras en utilisant du chlore non stabilisé. Si tu vide les 2/3 c'est l'idéal (70 - 2/3 = 23.4).
campets34
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piscine verte encore et toujours :-( Empty Re: Piscine verte encore et toujours :-(

Message  Paulo-17 Mer 10 Aoû 2016 - 14:34

Piscine verte encore et toujours :-( 1301310943382112410819787

Vincent32 a écrit:Quand je parle de vider la piscine, la plupart des gens (qui ne sont pas forcément des experts) me disent que ça peut être éprouvant pour la structure de la piscine et qu'il y a un risque à la fois pour le liner et pour la structure. Pourriez-vous me rassurer sur ce point?
De toute la gamme de piscine Wat Rosalie est la plus solide au niveau structure donc aucun probleme, juste à respecter les infos données par Campets pour le liner.  


Piscine verte encore et toujours :-( 091026114230211244722717
Piscine verte encore et toujours :-( 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piscine verte encore et toujours :-( Empty Un grand merci

Message  Vincent32 Mer 10 Aoû 2016 - 15:01

Merci pour tous vos conseils. On vidange demain.
Je vous tiens au courant.

Vincent32

Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Piscine verte encore et toujours :-( Empty Re: Piscine verte encore et toujours :-(

Message  Al-33 Mer 10 Aoû 2016 - 17:28

bonsoir,
j'ai connu moi aussi les affres d'une eau impossible à rattraper et les membres du blog sont d'excellent conseil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(remplacer W*** par le nom qui va bien )

A mon tour d'apporter un peu de soutien Wink
Dans la mesure où tu ne sais pas exactement ce qu'a fait ton prédécesseur, le mieux est de partir d'une base saine, donc un vidage est préconisé. En respectant la limite d'au moins 15 cm d'eau restante (personnellement j'avais doublé la limite par sécurité), il n'y aura pas de souci.
Puis une bonne chloration choc (le mieux avec de la javel à 9,6%, 1l pour 10 m3, car l'ennemi absolu est l'excès de stabilisant), filtrer 48h, laisser reposer et jeter les dépôts à l’égout et c'est reparti !
Bon courage !

Al-33
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Piscine verte encore et toujours :-( Empty Re: Piscine verte encore et toujours :-(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum