Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le pH de ma piscine remonte toujours vers 8

2 participants

Aller en bas

Le pH de ma piscine remonte toujours vers 8 Empty Le pH de ma piscine remonte toujours vers 8

Message  ChP Jeu 21 Sep 2017 - 12:14

Bonjour à toute et à tous,

Au printemps, j'ai eu des problèmes avec ma piscine dont la chloration se fait par électrolyse du sel et je me suis aperçu qu'il venait d'un manque de stabilisant et de faible alcalinité.

J'ai réglé ces problèmes et, de tout l'été l'eau de ma piscine a été d'une parfaite transparence et pas le moindre soupçon de verdissement n'est apparu.

Pourtant, un point me dérange : le pH se tient toujours autour de 8 malgré que de temps à autre je mette de l'acide chlorhydrique pour le ramener à 7.2 (ce qu'il fait dans les 24 heures qui suivent) mais au bout de quelque jours il retourne à 8.

En soi, cela ne me dérange pas sinon qu'il est dit que le chlore est plus actif lorsque le pH est de l'ordre de 7.2.

D'où peut provenir ce problème ?

Cordialement.

Pierre

ChP
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 41
Localisation : HERBLAY
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pH de ma piscine remonte toujours vers 8 Empty Re: Le pH de ma piscine remonte toujours vers 8

Message  Fap77810 Jeu 21 Sep 2017 - 15:02

Bonjour,
Il est normal que le ph monte avec un traitement par électrolyse, c'est pour celà que l'on préconise de mettre egalement un régulateur de ph Wink


Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810
Fap77810
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 215
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum